Un bon docteur svp?

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Un bon docteur svp?

Messagepar LaPuce » 30 Avr 2022, 02:04

Hello!
Me voilà dans la section que j'aurais voulu éviter :(

Je viens de m'apercevoir que les feuilles supérieures d'un de mes plants développaient des tâches qui ne m inspire pas confiance... et malgré mes recherches j'ai du mal à identifier le problème.

En gros,voilà le topo:

38 jours en 12/12
8plants de critical RQS dans 120x120
600w hps
Toujours entre minimum 17 et maximum 27degrés
Entre 30 et 40% d'humidité
Allmix plagron
Engrais plagron
Extra 225m³/h (de mémoire)
Ventilo intérieur

1seule plante touchée
Tâches brunes sur certaines feuilles supérieur sur presque toute les branches du plant
Apparition: impossible à savoir quand au juste,je viens de le remarquer mais possible que ça remonte à qlq jours en arrière.
Je vais joindre des photos en réponse à ce post.
Merci à qui pourra m' aider :bravo:
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
LaPuce
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 37
Inscription: 12 Juil 2021, 11:51
Dernière visite: 02 Jan 2024, 20:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Un bon docteur svp?

Messagepar LaPuce » 30 Avr 2022, 02:40

J espère que la qualité sera suffisante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
LaPuce
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 37
Inscription: 12 Juil 2021, 11:51
Dernière visite: 02 Jan 2024, 20:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Un bon docteur svp?

Messagepar vol » 30 Avr 2022, 10:17

ca sera parfait!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Un bon docteur svp?

Messagepar LaPuce » 30 Avr 2022, 12:10

Je l espère mais pour le coup je parlais de la qualité des photos :lol:
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
LaPuce
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 37
Inscription: 12 Juil 2021, 11:51
Dernière visite: 02 Jan 2024, 20:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Un bon docteur svp?

Messagepar WDH » 30 Avr 2022, 16:04

Salut LaPuce,
Ça ressemble fortement à une carence en zinc et/ou en bore, ça peut également venir d’un climat trop sec. Est-ce que ton ventilo souffle surtout sur cette plante ? Est-ce que c’est la plus haute ? Avec 27° en temp. possible qu’elle eut chaud.
T’as encore 4 semaines de flo, si ça n’évolue pas trop ne te prends pas la tête, vire les grosses feuilles touchées.
En attendant un autre avis…
Bonne fin de flo :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: Un bon docteur svp?

Messagepar jack1 » 30 Avr 2022, 18:38

Salut ça ressemble juste a un leger sur engraissage, baisse ta dose d azote il y a bcp de feuilles dans les buds et veille a une bonne circulation de l air; et ça devrait aller
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 09:38
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Un bon docteur svp?

Messagepar LaPuce » 30 Avr 2022, 21:32

Salut WDH et jack1!

Je vais répondre à vos questions dans l'ordre:

Déjà,je vais checker pour les carences que tu cites,ça peut être intéressant bien que je ne pense pas y faire grand chose si c est le cas.

Non le ventilo n est pas spécialement sur cette plante et n à jamais posé problème depuis le début de croissance jusqu à maintenant.

Non ce n'est ni la plus haute plante,ni celle là plus proche de l ampoule (à première vue ça me faisait pourtant penser à une brûlure dûe à une ampoule trop proche). Les 27degrés n arrivent pas souvent et pas très longtemps,je tourne en général entre 23 et 25 en période de jour.

Pour le sur-engraissage en azote,la dernière dose à été donnée en fin de stretch vu qu'il a presque duré 3semaines,à environ 17-19jours de 12/12. J ai rajouté seulement 2ml (dose max à 4ml) de grow juste pour éviter une carences en fin de stretch.
Par contre depuis j ai fait un arrosage de bloom à 3ml (dose max 4ml) à environ flo+24, 1ml de Green sensation à flo+30 et dernièrement 4ml de Bloom. Je n ai pas remarqué de feuilles en serres d'aigle. Mais si sur-engraissage il y a,c'est certainement sur ce dernier arrosage. Je suis pourtant en organique et j ai évité de balancer la dose max direct (flo+24) exprès pour préparer la plante à recevoir la dose max sans en souffrir. Serait-il possible que ça soit le phéno qui aurait du mal à encaisser?

J ai un sunon qui traîne,je le brancherai demain c'était de toute façon prévu pour bien aérer les buds,ça va commencer à gonfler 8)

Merci pour vos pistes, je tient ça à l œil sans trop me prendre la tête si ça ne s'étend pas!
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
LaPuce
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 37
Inscription: 12 Juil 2021, 11:51
Dernière visite: 02 Jan 2024, 20:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Un bon docteur svp?

Messagepar LaPuce » 02 Mai 2022, 10:14

Yo les growers!

Je viens donner des nouvelles de mon problème,on ne sait jamais que ça pourrait aider quelqu'un..

Les tâches sur les photos ci-dessus ont complètement jaunit mais n'ont pas l'air de s'étendre. Donc la technique maintenant,c est de fermer les yeux et attendre sagement la récolte :mrsmoker:
Je pense donc pouvoir écarter la piste de la carence,il ne me reste plus que celle du léger sur-engraissage sur une plante qui encaisse un peu moins bien.
Ça vous paraît crédible?
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
LaPuce
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 18
Âge: 37
Inscription: 12 Juil 2021, 11:51
Dernière visite: 02 Jan 2024, 20:37
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Un bon docteur svp?

Messagepar Georges30 » 02 Sep 2022, 09:04

Salut,

Ce qui compte c'est la qualité et le goût. Tant que ces 2 sujets ne sont pas affectés, tu peux être tranquille :mrsmoker:
1 année en tant que membre
Georges30
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 34
Inscription: 02 Sep 2022, 08:03
Dernière visite: 15 Sep 2022, 14:34
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v