ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 25 Sep 2015, 15:49

re okok donc sur engraissage et overdose c'est la même chose ? donc demain des les lumières éteintes je pulvérise le fongicide maison qui valident ?
mince je viens de m'apercevoir que les fongicides c'est pour les champignons or l'erwinia et une bactérie donc à mon avis se seras le mélange avec la cannelle j'attends tout de même vos avis sur le sujet merci
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 26 Sep 2015, 11:54

bonjour à tous de nouvelles feuilles sont toucher sur d'autres pieds ... donc aujourd’hui je passe au choses sérieuse je cut les feuilles plus toucher je badigeonne la solution de cannelle acétone et eau sur la plaie et pour les nouvelles feuilles toucher je pulvérise la solution 5ml/L d'eau j’espère que cela stopperas l'invasion.. merci aux personnes qui viendront m'apporter leurs aides d'ici quelques jours je reviendrais faire mon rapport
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Lepreschone » 26 Sep 2015, 12:17

Wah de l'acétone, brutal !
Je ne connaissais pas cette pratique qui a l'air coutumière chez les amateurs d'orchidées.
Hésite pas à nous balancer quelques photos, ça m'intéresse cette histoire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 26 Sep 2015, 12:31

salut lepreschone j'ai était moi même surpris de voir l'acétone pour ma mixture et comme tu le dit c'est les cultivateurs d'orchidées qui l'utilisent généralement mais comme sa parlait de Erwinia carotovora, j'ai pas hésiter une seconde faut je sauve mes petites et puis je t’avoue avoir vue ça aussi sur cannaw**** je te mets le liens phytosanitaires /bacteries 4heures après la pulvérisations les plantes ont toutes sécher je pense que j'aurais de résultats d'ici demain ou quelques jours (apparitions ou pas de nouvelles taches) j'ai pu cas croiser les doigts et prier pour que sa marche ... dans le cas contraire faudra tout bruler pots et substrats compris donc perte de temps d'argent et de courant ce qui à coup sur me donneras plus l'envi de cultiver @++
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Lepreschone » 26 Sep 2015, 14:49

brûler les pots :lol: Un ou deux nettoyages à la javel devraient suffire :wink:
Le substrat, je crois que tu peux le stériliser en le passant au four, mais j'ai jamais fait. Mieux vaut le changer quand même ptet... ou le réutiliser en extérieur.
T'as baissé ton hygro ?
Ca arrive à tout le monde de galérer au début, moi c'était le froid, les thrips et les araignées rouges... et surarrosage, comme tous les débutants. :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Freezer » 26 Sep 2015, 15:26

dans le cas contraire faudra tout bruler pots et substrats compris


brûler les pots :lol: Un ou deux nettoyages à la javel devraient suffire :wink:


Apparement c est pas des enfants de coeur dans les Dom Tom :lol: , c est des sauvages !!!
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 26 Sep 2015, 16:36

Re j'ai baisser mon hygrométrie lumière allumée entre 50 et 45 lumière éteint 70 et 61 .... effectivement ont n'est pas des enfants de coeur ici mais pas des sauvages non plus ...pour ce qui ai de tout brûler c'est ce qui faut faire en cas de propagation de la bactéries c'est pas moi qui l'ai inventer ...Wikipedia... en tout cas j'espère que ma solution marcheras .. vous aurez des retours bientôt ..bne soirée les amis ...
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Freezer » 26 Sep 2015, 17:44

Wikipedia c est un gigantesque rammassis de conneries ecris par des particuliers, c est pas une encyclopedie...
Wikipedia n a rien invente non plus... Dans le genre source foireuse on fait pas mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Shiva95 » 27 Sep 2015, 08:54

Freezer a écrit:Wikipedia c est un gigantesque rammassis de conneries ecris par des particuliers, c est pas une encyclopedie...
Wikipedia n a rien invente non plus... Dans le genre source foireuse on fait pas mieux :roll:


Je suis d'accord avec toi poto sur le fond.....mais zen pitin poto ! :wink: Ta l'air tout chaud ces derniers temps...... :mrsmoker: tu serais pas en galère de weed par hasard ??? :ptdr: Aller....on respire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Freezer » 28 Sep 2015, 10:51

oui oui dsl j avoai un peu trop force sur la dose, sorry
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Luciad42 » 25 Aoû 2019, 10:26

Moi j'ai utilisé des consoudes pour enlever les maladies et bactéries sur mes plants.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Luciad42
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 39
Inscription: 25 Aoû 2019, 06:18
Dernière visite: 25 Aoû 2019, 06:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
estérieur
boue
aucun
Karma: 0

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar charbs » 31 Aoû 2019, 20:26

ha ouais t'a soudé quoi à tes plantes ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 07 Avr 2024, 10:11
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar MaxHouse » 15 Sep 2019, 13:25

sazlut,
je n'ai pas vu de photos sur ce thread, sans photos il nous est impossible de t'aider, il faut vraiment que tu nous mettes des photos de tes feuilles.. sinon c'est trop théorique, ce qui , en culture d’intérieure, est sans fondement.
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Précédente

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v