prensentation

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

prensentation

Messagepar scorp80 » 04 Juil 2021, 10:18

bonjour tout le mondes,

j'ai 45 ans et Je viens d'acheter un peu de matériel pour etre indépendant donc je suis heu vierge de culture et j'ai pensé qu'ici je pourrrais faire mes armes,j'ai parcouru quelques journaux et lu pas mal de conseil que je vais essayer de suivre , mais j'ai quelques question car j'ai pas assez de connaissances j'espere ne pas me tromper d'endrois

j'ai une box 80x80x160
lampe hps florastar 250w mh croissance
ventilo 22 ou 25w 3 vitesse
extracteur
engrais bio-grow , bio-bloom , top-max
terreau light mix biobizz

voila , alors n'ayant jammais cultiver je ne sais pas combien de plante je peu mettre pour qu'elle soit bien a l'aise et ni meme la variété bon je cache pas qu'une variété rapide comme la purple bud et la white skunk de white label parlent de 50j de floraisons meme en ajoutant 10j ca fait 2 mois de floraison et 1 mois? de croissances enfin je m'en remet a vous pour vos conseil et aide ,
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: prensentation

Messagepar Ripper49 » 04 Juil 2021, 22:20

Salut Scorp, et bienvenue sur LaMainverte !

Tu trouveras toutes les informations utiles dont tu as besoin pour démarrer ce genre de petite affaire ici :)

Tu es déjà bien équipé donc c'est bon.
Si ta lampe n est pas mixte, il faudra en prévoir une pour la floraison.
Niveau nombre de plant tu peux en caler 5 en pot de 15 L, au sol ça tient :)
Ajoute de la coco à ton substrat, à raison d'un 80/20 ou 70/30 à vue d œil quoi.

Pour les graines, oui les plantes à floraison rapide existe, j'en ai test une de chez dinafem, c est pas du bluff 56 jours elle était bien prête. Ce qu'il faudra voir, et c est l'erreur que j'ai fait sur ma dernière session, c'est le temps de croissance. Comme toi j avais en tête 1 mois peu importe ce qui arrive, mais force à été de constater que les plants doivent être bien développés pour montrer tout leur potentiel, et parfois selon les conditions climatique intrabox, ca veux plus ou moins vite.
Donc phase de croissance, à surveiller, c'est 70% de la réussite de la culture !!

A bientôt,

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: prensentation

Messagepar scorp80 » 05 Juil 2021, 10:47

Salut ripper49,

Franchement merci pour tes explications , elles sont clair et précise , et oui j'avais prevue une lampe pour la floraison , j'ai pas voulu acheter une lampe mixte car je pense apres cela n'engage que moi , les mixte doivent etre moins efficace que 2 lampe croissance et floraison , j'avais penser a 5 pot de 6l car 15l ca fait beaucoup vue la taille du pot nan?:mdr: mais si 5 de 15L entre alors 5 de 7L et les plantes vont etre bien non?donc je vais partir sur la white skunk et petite question je put planter 3 white skunk et 3 purple bud en meme temps? et derniere question a quoi sert le top-max par contre pour l engrais je vais galerer ccar sur certain site ils disent de mettre a 3 semaine de croissance du top-max(1ml/L),bio-grow(2ml/L) et bio-bloom 1ml/L) heu c'est moi ou il y a de l engrais floraison en croissance? bon pardonnez le psykopat de la question et a bientot
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: prensentation

Messagepar jack1 » 05 Juil 2021, 11:15

Salut bienvenue parmi nous :rastafume:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: prensentation

Messagepar scorp80 » 05 Juil 2021, 11:31

merci ,

heu sans abuser crois tu que je puissse cultivé de la white skunk et purple bud ensemble?
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: prensentation

Messagepar jack1 » 05 Juil 2021, 12:50

scorp80 a écrit:merci ,

heu sans abuser crois tu que je puissse cultivé de la white skunk et purple bud ensemble?


Oui sans problème, regarde juste les temps de flo annoncés, et tu surveilles les trichomes a la fin avant récolte.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: prensentation

Messagepar scorp80 » 05 Juil 2021, 13:36

le vendeur de graines as marquer le meme temps de floraison , ensuite le trichomes je suis désoler mais je sais pas ce que c'est bon je vais acheter les 2 alors :) merci
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: prensentation

Messagepar WDH » 05 Juil 2021, 17:48

Salut, bienvenu parmi nous :bravo:

Je ne sais pas si ton voisinage est sympa mais il te manque un filtre à charbon dans ton matos.
Il faudra que son débit m3 soit équivalent ou supérieur au watt de ta lampe.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: prensentation

Messagepar jack1 » 05 Juil 2021, 18:08

WDH a écrit:Salut, bienvenu parmi nous :bravo:,Il faudra que son débit m3 soit équivalent ou supérieur au watt de ta lampe.

Yo WDM, le filtre se calcule en fonction de l extracteur, c'est lui qui aspirera l air et surtout les odeurs qui seront bloqués par le filtre. L'extraction se calcule en fonction de la lampe et de la taille de l "espace ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: prensentation

Messagepar WDH » 05 Juil 2021, 18:33

Slt jack, oui bien sûr, je donnais juste un ordre d’idée car il n’a pas précisé le débit de son extracteur.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: prensentation

Messagepar Ripper49 » 06 Juil 2021, 14:54

Je persiste, pot de 15L, pot de 15L, plus elles ont de la place, plus elle vont pousser, plus elles feront de la weed !!
Tu pars d'un petit pot à plant de tomate, puis au bout de 2 semaine, un pot de 3L et enfin une semaine er demi plus tard, ou quand tu juges qu'elles sont à l'étroit, le pot définitif de 15L.
Il faut bien respecter 3 rempotage, c'est bon pour le développement, ça les stress un peu !!
Garde en tête que la croissance c est pas systématiquement 1 mois !! :)
Pour lampe mixte ou 2 différente j'ai pas assez de recul pour te dire si ça change grand chose, perso je voulais pas me prendre le choux.
Et oui n'oubli pas le filtre à charbon, c'est indispensable sous peine de jouer à "toc toc, qui est là" avec les bleus.

Prochain poste dans le topic JdC alors, avec photos !!

A+

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: prensentation

Messagepar scorp80 » 06 Juil 2021, 16:32

bonjour tout le mondes

arff ué le filtre a charbon , je vais commander alors , dire que je voulais que ca me coute le moins cher possible que c'est beau de rever a mon age
c'est super sympa pour vos conseils et avis , comme je ne savais pas tout ça j'ai pris un extracteur au pif , pas le moins cher faut pas déconner hein
et merci pour le conseil de rempotage mais vois tu c'est ma 1ere fois j'ai trop peur de pas y arriver je pensais les metttrent direct en pot de 7l je veut qu'elle ai de la place
j'ai donc commander 3 white skunk et 3 purple bud de chez white label , ça doit en rendre certain nostalgique car je doit pas etre le 1er a cultiver ces variété pour la 1ere session
et dernier truc , ça sert a quoi le top-max svp
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: prensentation

Messagepar WDH » 06 Juil 2021, 20:16

Salut scorp, quel est le modèle de ton extracteur et quel est son débit en m3 ?
Le top max est un stimulateur de floraison, je ne connais pas la gamme biobizz mais c’est un complément du bio bloom pendant la phase de flo.
A+
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: prensentation

Messagepar Ripper49 » 06 Juil 2021, 21:26

Faut pas avoir peur, c est en faisant qu'on apprend c est que des plantes non de dieu :P
Je te donne ton programme tout simple
Période de croissance pour une 1 plante :
1ere semaine sans rien : 5 à 10 cl de flotte
2 ème semaine pot de 3L : 33 à 50 cl de flotte + 1ml de biogrow
3 ème semaine pot de 3L : tu peux commencer à monter à 1L de flotte + 2 à 3ml de bio grow
4 ème semaine : toujours 1L de flotte + 4 à 5ml de bio grow

Tu continue comme la 4e semaine jusqu'à que tes plantes soit assez haute (ou large si tu les a taillé* en semaine 3)

Quand elles sont de bonne tailles tu passes en Flo.
Les 2 premières semaine de flo = Période de "stretch", les plantes vont mal vivre le changement de photo période, par conséquent elles vont pousser très rapidement pour être sur de survivre. La guerre commence si tu veux optimiser, pince tes tiges pour que ta plante soit plus touffue, en gros tu pinces en haut, ça va favoriser le développement des tiges du bas.
En soupe ça va être 1l à 1l5 de flotte + 4 à 5 ml de biogrow + 3ml de bio bloom + 1 ml de topmax

3eme à 5e semaine = stretch terminé, apparition des pistils blancs
1,5L à 2L de flotte + 6ml de biobloom + 2ml de topmax, fini le biogrow elles en ont eu assez.
6eme jusqu à la période de rinçage (soit 10 jours mini avant le moment de recolte estimé) 1,5 à 2L de flotte + 7 ou 8ml de biobloom + 7 ou 8ml de topmax

La je t ai donné les dosages que je ferais par rapport à la quantité de flotte que je donne.

Pour le temps entre chaque arrosage, il faut que tu détermines le temps que tes plants prennent pour tout boire, pour ça, tu soupeses les pots quand la terre est seche, tu arroses un coup, tu resoupeses quand c est trempé. L'idée c'est que t'arroses à chaque fois que ton pots est léger (ça se joue en général entre 2 et 3 jours de délai à toi de voir). Une fois que tu sais, ça change pas.

*taillé : à la 3e semaine de croissance, tu devrais compter 5 étage de "vrai" feuille de cannabis, alors à ce moment tu peux couper avec des ciseaux ou une pince coupante (technique maison mdr) le 6ème étage naissant. Ca provoquera un blocage en hauteur que ta plante compensera sur la largeur.

J'insiste sur le rempotage, c'est pas compliqué des lors que tu laisses tes plantes bien pousser dans leurs pots, et que tu attendes que la terre soit sèche, ça sort tout seul.

Si tu respectes ça, ça devrait le faire, ensuite si tu nous donnes des nouvelles de temps en temps et que tes plantes tournent bizarrement, on pourra t aider ;).

Bonne soirée LMV.

Ripper49
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: prensentation

Messagepar scorp80 » 07 Juil 2021, 16:26

bonjour tout le mondes,

Merci , vraiment merci pour tout je savais vraiment pas comment faire ca me sauve e je compte faire un journal ici le temps d acheter un appareil photo vue que j avais oublier que j en avais pas,
je donnerais les renseignement des que les colis arivent , ils ont du retard ! sinon il faut riern d'autre en produit je suppose enfin je pense a part top max biogrow et bloom, car si je peut gagner en qualité je me priverais pas,et un pallissage ca serai bien ou pas?
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v