guerilla green, dit gege.

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

guerilla green, dit gege.

Messagepar guerilla green » 19 Oct 2019, 20:40

Bonjour.. bonsoir.. salut a tous :)
je me presente, GG la petite 40ene, j'ai cultive de 2005 au 13 nov 2015, je suis plutot discret, introverti et sensible. J'ai egalement des troubles de comunication qui ne se voit pas trop a l'ecrit mais qui me demande tout de meme des efforts pour etre comprehensible. Je ne suis pas tres photos, je prefere l'exercice de la description ecrite pour m'expliquer. J'etais deja venu sur ce forum il y a une bonne dizaine d'annee.. ptet meme un peu plus. Je me rappel surtout le manque de tacte de jack1 et que c'etait aussi le fief de Tiki a qui je dois mes belles annees de culture voulant suivre son exemple. J'ai pris de la maturite depuis, j'ai aussi beaucoup appris sur moi meme et mon trouble psy. J'espere y retrouver la maturite qui manque aux autres forum, l'humilite de l'experience et pis les encouragement des veterants.

je passe sur mes debuts de petit con et des bricolages mac gyver. J'ai vitre trouve mon plaisir dans l'observation et l'experimentation plutot que dans la prod. je prenais plaisir a acheter une variete ou deux de graine qui me plaisaient, essentiellement des land races ou des trucs vraiment prometeur, je faisait quelques selection, je faisais de la reproduction et de la collection. Parfois sur les plantes non selectionne je les faisais fleurir en experimentant, different melange de subrstra, de taille etc.. je me faisais la main dessus. Et parfois aillant plusieurs box et acces a des produits je ne depensais que l'electricite pour ainsi dire, je m'amusait a faire des bonzais, ou des formes, une fois apres une selection drastique j'ai recupere les pots des males et j'ai marque une plante dedans pour faire un gros one bud de 70cm allimente par 4 pots de 11L.. ca a ete bof.. marrant mais bof :).
J'ai la chance, d'avoir fraternise avec un vendeur de growshop qui me filait les produits en echange de rapports de test et d'avis sur le site, comme mon hobby etait de faire ca en mode laborentin ( j'ai produit mes propres graines relativement stable ... ), et surtout que je faisais pousser plein de trucs autre que du cannabis. Donc au fur et a mesure des annees, j'ai pas ete vraiment fidel a une gamme de produit, j'ai mon cocktail perso qui me va bien, mais qui evolue au fur et a mesure des decouvertes. J'ai rode la gamme biobizz, que j'adore, les gammes phares d'une enseigne de grow shop.. les box avec plein de petit flacon pour faire plein de truc mais surtout jouer au ptit chimiste dans sa chambre, a la gamme gel gros feignant y a tout dedans meme le ph tu t'en calisse.. et d'autres trucs plus ou moins connu.

J'ai donc, en ma possession des connaissances rudimentaire sur la culture, pas vraiment d'experience dans le domaine de la production a proprement parle. Je sais faire de belle grande plante en pleine santee... mais en terme de randement je suis dans les choux.
-L'hiver derniers, j'ai decide du coup pour aller un peu plus vite, de m'essayer a l'arrash, l'hydroponie.
air pot de 1L puis 9L, 12 pieds irrigue en blumat dans 1m2 sous 600w dimmable. Et j'ai donc essaye pour la premiere fois le full mineral sur coco. Je ne renouvellerais pas l'experience.
-la session precedente avait ete plus ou moins avorte a cause d'un taux d'humidite tellement eleve dans la piece ou je faisais pousse que j'ai juge dangereux pour l'ensemble electrique. ( session test nouveau logement )
-la grosse session d'ete, environ 100 pied dans 20m2 de serre plein sud, terre travaille et tout.. mais.. aucune experience de la serre ... mauvais controle du stretch, choix de genetique trop odorante, trop resineuse, les multiples petite canicule ont bien profite aux acariens, les males sortie tardivement ont bien graine ce qui a survecu, le gros de la flotte est arrive pile poile quand white rhino, big bud, shit, black bomb, bubblegummer ... bref la moisissure a reduit enormement.. j'ai recupere pres de 40gr de big bud et moins de white rhino sur 2 pieds de 2m.. Il y reste encore quelques malawi, de la duck foot, et une afghane faineante au possible.
Au vu de ces cumuls d'erreurs avec chaque fois une nouvelle facon de cultiver. je me suis naturellement dis que ca serait peut etre intelligent de revoir les bases et se faire aider.

J'aimerais faire une session le plus simple possible, tout en faisant quelque chose de nouveau. Je rappel que j'ai deja une recolte en cours largement suffisante pour ma consommation, c'est plus de l'ordre du hobbie et de refaire ma collection que j'ai perdu en tres grande partie. D'ailleurs, au grand administrateurs soyez indulgent a l'erraflement que je fais a la charte mais c'est vraiment un cri de desespoir !
Puis je encore nourrir l'espoire de trouver des souches de Tiki Seed ? SVP A votre bon coeur charitable ....
je suis vraiment degoute d'avoir perdu mon carton de semence dans un demenagement. j'ai perdu toute mes tiki seed, mes zamals selectionne, un pheno stable de PCK x ZAMAL tout colore et tout en forme de sapin de noel, pas mal de land race asiatique incultivable tellement la floraison est longue, pis mes marocaines .. ce qui venait des grainetiers bon.. ca fait chier parce que faut raquer et refaire une selection et une reproduction.. mais c'est pas perdu totalement.

En fouillant un peu la toile, j'ai pu trouver par ci par la, un certain engouement pour une methode qui repondrait a mes exigeances, decrite comme celle de Hemp lova, qui j'imagine devait trainer par ici lol.
Je voudrais faire du one bud en direct 12/12 depuis la graine.. vu que la j'en ai un stock important et en plus je cherche a faire plein de variete en meme temps, que ca coute le moins possible en ressource. optimiser le rendement en fait.

La methode que j'etudie actuellement, est celle ci :
une petite box ( 80/70/60 ), du CFL 125 froid jusqu'au ponpons et passe ensuite a une hps 250 ( 600w dimme en 250 ).. pour pas rachete une lampe cfl flo ou sinon de la led.. bref, je fais avec ce que j'ai. le but est 0 achat.
deux caisse de 40/30 avec 6 ou 8 air pot de 1L par caisse. Donc une session de 16 sucette potentiel. bien que je me demande si 8 par caisses ca fait pas un peu beaucoup...
un melange de light mix de biobizz et de coco.
faire un arrosage par le dessous, un peu comme une table a marree mais en mode tranquil et a la main. j'arrose tant que ca capilarise, et je vire le surplus.. ( Les airpot, surtout petit sont difficile a bien irrigue par le dessus. )
Pour la gamme d'engrais.. bah j'ai le choix lol il me reste plein de trucs..
mais je voulais faire dans quelque chose que je connais, avec un remplacent au dispartu bioroots de bio tech :( par le combo rhizoponic et humic fulvic. on a beau medire sur la mdd, ces deux produit reste vraiment super. amha.
Ca serait donc :

Rizoponics + humic fulvic
fish mix + bloom + top max
bn zymes de bionova
master bloom ( adv je crois, PK )
guanokalong taste improver

je connais bien ces produits, j'en ai en grande quantite ( bidon de 5l pour la gamme biobizz ), le boost PK je ne le connais pas trop, essaye trop peu de fois pour vraiment le maitrise. Et le taste improver je me souvient de plus et je retrouve pas mes notes dessus. je me rappel avoir galerer pour trouver le timing et la posologie.

Je posse aussi, du sensi star grow et bloom, des sachet mychorise et trychoderma ( jamais compris la difference enter ces deux sachets.. ), du Mycor, du purin de consoude, une gamme bio hydro en bi composant, le reste d'engrais bi composant mineral de la mdd.. beurk.. pis bas comme je suis a la campagne je peux trouver different compost de fumier de bestioles.. j'ai un peu de mal a trouver du ovin mais je ne desespere pas.
J'ai une autre box ( 1x1x2m) mais elle sert de box de sechage pour le moment. a terme, j'aimerais la retransformer en box de pm, et me faire une box adapte a la culture one bud hemp lova revival style :D

j'ai tendance a beaucoup ecrire, avec plein de fautes meme si je me relis beaucoup.. j'espere que vous serez indulgent.
A bientot
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
guerilla green
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 54
Inscription: 19 Oct 2019, 19:16
Dernière visite: 20 Oct 2019, 11:23
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
in / out
pleine terre, coco, terreau grow shop ...
turbo neo, cfl, mh, hps, soleil..
Karma: 0

Re: guerilla green, dit gege.

Messagepar jack1 » 22 Oct 2019, 15:30

Faut prendre 15 minutes pour lire le pavé lol.
Bon courage et salut.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: guerilla green, dit gege.

Messagepar Arxian » 22 Oct 2019, 23:36

Salut,

Si tu veux retourner a l'essentiel comme tu dis parfois faut pas s'emmerder. Un bon terreau de base, un bonne amendement pas trop riche au début histoire de ne pas avoir d'excès un soil type super soil de Subcool pour la phase de floraison. Tu travailles en plus dans une petite box les proportions sont jouable et questions revenir a l'essentiel, sa me semble le must
Après je trouve que tu utilise trop de produits, une gamme complète de 2/3 produits max suffisent.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v