Conseils

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

Conseils

Messagepar Matouchetabite » 23 Sep 2019, 01:15

Salut à tous,
Voilà,j’ai un placard dans ma cave,que j’ai fait moi même,en placo,millar sur les murs,extracteur,intacteur,ventilo etc..qui fait 2m de large et 2,80m de long par là.Au départ j’avais deux lampes de 600watts hps,j’en ai supprimé une et monté un light rail .Donc une première avec cette engin,mais sa l’air de très bien ce passé.J’ai mis 20 pieds de peppermint kush en pots de 11L,ou je viens tout juste de passer en floraison,après 5 semaines de croissance.(je vous mettrez des photos de toute l’installation demain).J’ai fait en light mix de chez biobizz,et engrais complète biobizz aussi.c’est la troisième fois que je faits des sessions,et chaque fois mais récoltes sont assez maigre quand même,genre pas plus de 300,400 grs avec mes deux lampes et 20,25 pieds en 11L.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Matouchetabite
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 41
Inscription: 23 Sep 2019, 00:02
Dernière visite: 22 Déc 2019, 20:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur et extérieur
Light mix
600watts hps
Peppermints kush
Karma: 0

Re: Conseils

Messagepar Arxian » 23 Sep 2019, 10:53

Salut a toi et bvn.
Si tu ne l'a pas fais un petit tour par la case présentation serait sympa.

Sinon pour revenir a ton problème, détaillés nous un peu le materiel.
Extracteur en M2? Intra en M2? Je connais un peu la peppermint si c'est celle de Barney je viens de la finir en ext sa reste une souche relativement bonne en terme de ratio fleur/feuilles elle est juste un peu chiante a engraisser.
Quels est ta distance lampe/apex ?
Tes températures jour/nuit?

J'utilise le lightmix pour pas engraisser trop tôt mais je suis en mineral, avec biobizz qui est me semble assez light, t'aurais peut être du faire le dernier rempotage en allmix.

Sinon a première vue si tu tourne pas avec un système climatique type 1200m3 d'extraction il est compréhensible qu'avec deux lampe dans une cave sa soit compliqué a réguler.

Les photos nous aideront surement a mieux cernés ton problème

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Hier, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Conseils

Messagepar A3K » 23 Sep 2019, 17:44

yow,

ça peut être compliqué de cultiver en cave (à cause du renouvellement d'air et de la gestion de la température/hygrométrie) mais il y a aussi surtout un problème d'éclairage, malgré le light-rail tu n'envois pas assez de watts pour une telle surface : une 600w est optimale pour un carré de 1.2x1.2m, ton espace de culture semble 4 fois plus grand ! ;)

EDIT :
le gain raisonnable d'un light-rail est de 50%(amha) en espace cultivable, il ne remplace pas une lampe.
1.2m x 1.2m = 1.44 m2
2m x 2.8m = 5.6 (3.9 fois plus!)
1.44m2 + 50% = 2.16 m2
même avec 2 fois 600w en light-rail tu serais juste et de toute façon les proportions de l'espace de culture ne sont pas optimisées (la 600 éclaire bien 1.2 mêtre mais tu en as 2 : 80 cm ne sont pas assez exposés).

Peux-tu modifier les murs de ton espace ?
Si tu veux rester dans l'idée "grands espaces" et peux faire par exemple 1.2x3.6 avec 2 rails côtes-à-côtes ou bien 1.8 x 2.4 avec les rails parallèles l'un à l'autre...
Ceci dit 2 x 600 sans rail dans par exemple 1.2 x 2.4 ça envoie déjà du lourd niveau production quand tout est bien géré (2 ou 3 fois la quantité que tu cites... ;) )
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Conseils

Messagepar Matouchetabite » 24 Sep 2019, 22:48

IMG_2342.jpg
IMG_2341fleur.jpg
IMG_2339.jpg
IMG_2340.jpg
salut salut les gars,salut salut salut extrateur vk 1080m3/h 1 vitesse avec filtre charbon,
Merci pour votre retour,voici le matériel.
intracteur deux vitesse,220-360m3/h prima klima 125.
extrateur vk 1080m3/h 1 vitesse avec filtre charbon...
Niveau température,allume la nuit et étein la journée,allumé j'ai 27 et éteint j'ai 21 a peut pres,pas trop mal du coup avec une lampe plus facile a gérer aussi.
Je suis passé en flo,y'a des jours après 5 semaines de croissance,taillage des apex,mais rien de plus niveaux taillage.
Le placard et fait maison en placo, pas non plus fait a l'arrache,peut pas trop modifier les murs.
Avec le rails je suis quand même bien surpris ,car j'ai l'impression que sa marche plutôt pas mal.
Déja quand même finir cette session et voir pour la prochaine
qu'es que vous pensez? avec les photos?
merci vous en tout cas
tchousss
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Matouchetabite
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 41
Inscription: 23 Sep 2019, 00:02
Dernière visite: 22 Déc 2019, 20:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur et extérieur
Light mix
600watts hps
Peppermints kush
Karma: 0

Re: Conseils

Messagepar jack1 » 25 Sep 2019, 10:08

Salut et ça pue pas dans toute la baraque quand tu eteins l extracteur ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Conseils

Messagepar Arxian » 25 Sep 2019, 10:30

Salut,

Comme je te disais plus haut, 1000/1200m3 en extraction.
Attention a ton vk pour lintra de pas forcé sur le moteur avec les différences de M3 entre les deux.
Sinon 27°C allumé sa fais un peu chaud, un petit brumi, une optimisation d'espace comme ta proposer A3K est voilà :).


Si déjà tu réduis un peu ta box que tu la passes dans des dimensions plus petite tu auras un meilleur renouvellement.

Sinon une plante comme un être vivant respire, de nuit comme de jour je te conseil fortement de ne pas couper la ventilation/ extraction (bien que tu puisses te passer de la ventil et laissez l'extracteur ).

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Hier, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Conseils

Messagepar Matouchetabite » 25 Sep 2019, 12:54

Salut,Jack1
L’extrac reste allumé tout le temps,comme sa aucune odeurs.j’ai mis une prise variateur sur l’extra,pour l’instant il tourne à mi vitesse,tant que les têtes ne sont pas là.
Arxian
Pour l’intra,il tourne que quand la lumière ai allumé,sur la vitesse 1,ventilo reste allumé tout le temps aussi.
Prochaine session,je vais sûrement t’écouter et réduire là box,et faire une petite place pour faire partir des boutures et faire un roulement pour gagner du temps,et avoir une petite chambre de croissance.A voir.
Merci en tout cas pour les infos
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Matouchetabite
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 41
Inscription: 23 Sep 2019, 00:02
Dernière visite: 22 Déc 2019, 20:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur et extérieur
Light mix
600watts hps
Peppermints kush
Karma: 0

Re: Conseils

Messagepar Arxian » 26 Sep 2019, 04:41

Salut,

Pour ton intra tu peux très bien la laisser en passive la nuit et en marche allumé.
A3K ta bien détaillé , j'ai une 120x120 (1.44) avec 600 w et je tourne avec un 450/800 M3.
Dans ton espace tu as plusieurs solutions qui s'offrent a toi celon moi :
- enlever le rail, rajoutez une 400w et chercher a resserrer ta box.
- garder ton espace mais mieux l'aménager.

Evite l'espace de croissance au sein de ton espace de floraison, pollution lumineuse quasi assuré.
Ton espace après est clean c'est plus de l'optimisation, ta 600w éclaire un espace de 120x120 elle te fait donc perdre 160 cm de longueur et 80 cm de large.
En double 400w sa te fera 2x 2metre et donc juste une perte de 80cm.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Hier, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Conseils

Messagepar Matouchetabite » 29 Sep 2019, 04:51

Merci Arxian pour tes conseils.
Autre question,peut être que cela a déjà était poser ailleurs.
J’ai une lampe qui fait croissance et floraison,es mieux ou pas de mettre une ampoule pour la croissance en MH et après une floraison HPS?
J’ai jamais vraiment trop vu d’info là dessus.
Merci à vous
Tchouss
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Matouchetabite
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 41
Inscription: 23 Sep 2019, 00:02
Dernière visite: 22 Déc 2019, 20:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur et extérieur
Light mix
600watts hps
Peppermints kush
Karma: 0

Re: Conseils

Messagepar Arxian » 29 Sep 2019, 10:34

Salut,

En fait en 600w beaucoup ont tendance à dire que MH/HPS la différence est minime.
Sa dépend aussi de tes souches sous MH tu facilites les internoeuds court, c'est intéressant par exemple pour casser le stretch des sativa.
En pratique comme j'ai les deux, je l'utilise quasi que en dimmable et en début de stretch (250w).

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Hier, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Conseils

Messagepar Matouchetabite » 29 Sep 2019, 12:15

Ok,du coup ça fait des pieds plus trapus et plus costaud finalement !!
Merci Arxian.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Matouchetabite
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 41
Inscription: 23 Sep 2019, 00:02
Dernière visite: 22 Déc 2019, 20:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur et extérieur
Light mix
600watts hps
Peppermints kush
Karma: 0

Re: Conseils

Messagepar Arxian » 30 Sep 2019, 01:12

Costaud j'irais pas jusqu'à la , sa va favoriser la création de feuilles car le spectre bleu est plus adapté a la croissance.
C'est pour sa que tu as désormais des HPS enrichie en spectre bleu.
En réalité ta MH te servira essentiellement quand tu es en petite box, pour des sativas, pour des plantes qui ont besoin de récupérer comme des pm sa peut être intéressant, pour des plantes ou tu vas faire un travail de taille (main-linning,sog,etc...)
En 600w pour avoir tester c'est pas flagrant la différence hormis qu'avec ta MH tu vas bien casser le stretch, avoir des feuilles plus denses.

Que tu ne sois pas induit en erreur, je suis plutôt du côté de ceux qui l'utilise mais a des occasions particulières et essentiellement en croissance.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Hier, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Conseils

Messagepar Matouchetabite » 03 Oct 2019, 23:43

Ok,sa marche,merci pour l’es informations,précieuse.bonne soirée à vous
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Matouchetabite
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Âge: 41
Inscription: 23 Sep 2019, 00:02
Dernière visite: 22 Déc 2019, 20:34
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur et extérieur
Light mix
600watts hps
Peppermints kush
Karma: 0


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v