retablir la verité et corriger quelque erreurs

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

retablir la verité et corriger quelque erreurs

Messagepar theoriginal » 26 Juin 2017, 09:12

Je viens à vous chers amis de la graines afin de ne point vous laisser dans l'ignorance.
Suite à un déménagement je suis tombé sur un livre manuscrit datant de 1972 s'appelant Les petits Truc Des Jointés crée par le collectif Baltazar qui devait certainement faire partie des premiers cannabisclub parisiens et croyez le ou non ce livre et à l'origine de ce site.
Voilà même si cette information n'est pas capitale, il me semble qu'il fallait rendre à César ce qui est à César.
Alors MERCI au collectif Baltazar
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
theoriginal
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 38
Inscription: 26 Juin 2017, 09:01
Dernière visite: 26 Juin 2017, 09:13
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
ext
early
Karma: 0

Re: retablir la verité et corriger quelque erreurs

Messagepar hanuman » 26 Juin 2017, 09:45

theoriginal a écrit:Je viens à vous chers amis de la graines afin de ne point vous laisser dans l'ignorance.
Suite à un déménagement je suis tombé sur un livre manuscrit datant de 1972 s'appelant Les petits Truc Des Jointés crée par le collectif Baltazar qui devait certainement faire partie des premiers cannabisclub parisiens et croyez le ou non ce livre et à l'origine de ce site.
Voilà même si cette information n'est pas capitale, il me semble qu'il fallait rendre à César ce qui est à César.
Alors MERCI au collectif Baltazar


Étant présent sur le site depuis sa création par kriiizzz il y a 15 ans, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu insinues. Peux tu développer ce que tu veux dire ? Jamais entendu parler du collectif Balthazar pour ma part. On me dit dans l'oreillette que si inspiration il y a eu, c'était plutôt Fumée clandestine et "j'attends une récolte" (quoique celui-là est peut être sorti après, je sais plus...) de l'exxxxxcccccellent Jean-Pierre Galland + illustrations de Phix, avec la bénédiction des susnommés.

Surtout que bon... en France en 1972, les gars étaient quand même des quiches en grow... :roll:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: retablir la verité et corriger quelque erreurs

Messagepar Kevkev » 26 Juin 2017, 12:35

salut

personnellement j ai rien trouvée sur le livre dont tu parle , a moin que tu parlais de ce livre (Le Manuel de Base Du Cultivateur d'Herbe - Collectif Balthazar) qui de 1975 :
dur de dire des trucs censé ,quand t ai exclu des chanceux
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Kevkev
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 65
Âge: 7
Inscription: 01 Mai 2016, 10:00
Dernière visite: 03 Jan 2018, 15:47
Localisation: geneve
Sexe: Homme
Mode de culture:
Box en interieur
2 × 250 watts sur 2 box
1 ere culture super skunk ,actuellement sensi skunk jack herrer et double gum
Karma: 12

Re: retablir la verité et corriger quelque erreurs

Messagepar jack1 » 26 Juin 2017, 13:44

Puis La Main Verte c'est clair que ça ressemble vachement a : Les petits Truc Des Jointés crée par le collectif Baltazar

Et en fait K allez avoues, t'es bien plus vieux que ça alors ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:43
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: retablir la verité et corriger quelque erreurs

Messagepar kriiizzz » 27 Juin 2017, 06:39

Tout comme Hanuman le suggère ce site a été largement inspiré des oeuvres de notre excellentissime JP Gallland en particulier "Les très riches heures du cannabis" et les autres sus-cités.
Peut être que theoriginal fait référence au vieux guide mais sinon je ne vois pas du tout de quoi il peut bien parler.
Des précisions ?
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: retablir la verité et corriger quelque erreurs

Messagepar hanuman » 27 Juin 2017, 11:42

kriiizzz a écrit:Peut être que theoriginal fait référence au vieux guide


Ha mais oui, sans doute (j'avoue que j'ai jamais regardé ce guide). Et en plus je vois sur la page que tu te questionnes sur son origine, donc c'est probablement ça.

Salut K au passage :coucou: , tout va bien chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: retablir la verité et corriger quelque erreurs

Messagepar kriiizzz » 27 Juin 2017, 20:03

yep, très bien et toi ?
Sinon si theoriginal pouvait un peu participer et argumenter ses dires, je serais ravi de corriger une erreur de citation de source sur le site. Quinze ans après, il n'est jamais trop tard ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v