des conseils

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

des conseils

Messagepar jejravage » 19 Juin 2017, 18:03

Bonjour,
J'arrive sur ce forum....

J'ai planté deux graines voici un mois à peu prés....Je n'ai pas beaucoup d'expérience alors voici les photos de mes deux plants
Ils sont en pot sur un balcon.

Faut-il que je coupe des feuilles? des branches du bas?
J'ai déjà coupé l'apex voici 5 jours.

Merci pour vos conseils

Jej
plant 1.jpg

plant 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: des conseils

Messagepar hanuman » 20 Juin 2017, 06:19

jejravage a écrit:Bonjour,
J'arrive sur ce forum....


Hello jejravage et bienvenue sur LMV (insérer ici le commentaire habituel sur le post de présentation préconisé dans le sous-forum "Présentation").

jejravage a écrit:J'ai planté deux graines voici un mois à peu prés....Je n'ai pas beaucoup d'expérience alors voici les photos de mes deux plants
Ils sont en pot sur un balcon.


Rien à dire, ça présente bien, les plantes ont l'air en pleine santé.

jejravage a écrit:Faut-il que je coupe des feuilles?


Non, surtout pas.

jejravage a écrit:des branches du bas?


Eventuellement, histoire de favoriser les sommets, mais ce n'est pas une obligation.

jejravage a écrit:J'ai déjà coupé l'apex voici 5 jours.


Comme tu le sais sans doute, ça va dédoubler la tige principale, ainsi que favoriser la croissance des branches secondaires, et donc donner un aspect "buisson" à tes plantes (plutôt que "sapin"). Est-ce que ça va augmenter le rendement pour autant ? Pas nécessairement. Disons que tu auras plus de têtes (si ce sont des femelles) mais plus petites.


Edit : à mieux regarder les photos, il semble que ce soient des femelles... donc féminisées autoflo j'imagine, pour fleurir en balcon en juin ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: des conseils

Messagepar jejravage » 20 Juin 2017, 15:46

Salut Hanuman,

Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. :)

Oui ce sont des graines féminisées autofloraison.
Une graine de white widows XXL et l'autre...je ne sais plus !!

Concernant l'apex coupé, puis-je faire cela sur les autres têtes afin qu'elles se dédoublent aussi, ou cela ne fonctionne t-il que sur le haut de la plante?

J'arrose en gros tous les deux jours (avec de l'eau que je transforme en PH6) et depuis peu je rajoute des nutriments Alga grow.

la question que je me demande....A partir de quand, la plante passe en floraison? En effet, j'ai un autre nutriment Alga bloom pour arroser la plante en floraison....
Enfin, un pote m'a file du PK 13-14 pour la fin de la floraison... !!

Mais mon problème est que mon manque d'expérience fait que je ne sais pas quand passer d'un engrais à un autre!!

Si ti as des indications précises ou des photos, cela pourrait m'aider....

a+ Jej
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: des conseils

Messagepar bartouche » 20 Juin 2017, 18:35

Salut.

Un conseil pour l'an prochain, car pour cette année c'est trop tard. Il ne faut pas tailler les autoflos. Le gros de la production se situe sur la sommité. Bon maintenant c'est fait, tant pis, mais pense y l'an prochain.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: des conseils

Messagepar kalachakra » 21 Juin 2017, 13:07

'Lut,
En extérieur à partir de demain la lumière décroit, solstice d'été aujourd'hui.
Les régulières commenceront d'ici une quinzaine à pointer leurs filaments et à partir de là on commencera à les habituer graduellement à un autre type d'alimentation étant donné que leurs besoins pour la floraison change autour de cette période ; mais pour les auto et les fem n'en ayant jamais cultivé je crains de te dire des conneries mais tes pompons sont en train de se montrer, normalement tes plantes commencent à avoir besoin de P donc commence l'algabloom puis lorsque tes pompons commenceront à se densifier et à sortir vraiment du trichrome/glandes à résine, rajoute ton PK à la mixture (à vue de nez d'ici vers mi juillet (?) et n'oublies pas de les "rincer à l'eau claire" surtout, mais t'inquiètes ça n'arrivera pas avant le mois d'août, no stress c'est la nature qui fait son taf.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: des conseils

Messagepar jejravage » 21 Juin 2017, 17:00

Ok
Donc en fait, la floraison vient de commencer......J'avais semé voici....5 semaine à peu pres....Je suis surpris par la date que tu indiques pour la récolte! Fin août? Cela ferait presque deux mois de floraison et 4 mois pour le plant depuis son debut!
En fait mon autre question du coup est: quelles sont les signes qui indiquent qu'il est temps de récolter?

J'ai commencer a rajouter de l'algabloom aujourd'hui du coup !

Rincer à l'eau claire...Ca veut dire que.....les 4/5 derniers arrosages doivent se faire à l'eau claire c'est ca?

Merci
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: des conseils

Messagepar jack1 » 21 Juin 2017, 18:21

Les autoflos fleurissent meme quand les jours sont longs, ce n'est pas comme une reguliere ou feminisée ou il faudra attendre mi aout pour voir les premiers pistils.
Avec une autoflo on compte en gros du debut a la fin de vie de la plante environ 3 mois. Alors pour les engraissages il suffit juste d'observer la plante, et comme dit plus haut de mettre l'engrais flo qd les fleurs seront apparues.
Pour le pk 13/14 ce sera pas forcement necessaire.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:43
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v