Page 1 sur 1

boujour a tous!!

MessagePosté: 28 Mar 2016, 08:38
par bicounet
petite présentation vite fait: nouveau en la matière , j'ai attaquer il y a 2 mois,
pas mal de chose lu sur le net + un petite expérience en out door
mon matos:
box 120/120
hps 600w
hydro / air pot / billes d’argiles
extracteur prima climat 420/800 m3
2 ventillateur (diametre 120 et un diametre 20)
1ere session 5 critical + 2.0 ( que j'ai eu en bouture , la chance!!)
voila voila!!!

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 28 Mar 2016, 08:53
par tetraquiroule
Bienvenue sur le forum.

Sympa le setup, ta clairement de quoi t'amuser, l'hydro pour commencer c'est osé :D

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 28 Mar 2016, 09:56
par bartouche
Salut salut.

Bienvenue parmis nous. Hâte de voir ton JDC, en espérant que tu en fasses un.

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 28 Mar 2016, 10:10
par bicounet
je redoute cet été a fond !! la j'en suis a 35 jours flo, la je tourne a 24/25 maxi je pense que c'est nikel, qu'un seul soucis c'est mon humidité qui monte a 80 la nuit mais je mettais mon extrat que quand ma lampe marcher donc aujourd'hui, je l'ai mis en permanence et sur 800 m3^^
et pour le jdc prochain depart je me lance

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 28 Mar 2016, 10:42
par bicounet
merci bien , j'ai envoyer le ventilo diametre 20 constant et le 120 15min on et 15min off ainsi que l'extract au taqué!!par contre je n'ai pas d'intrateur juste gainne 125 qui va chercher l'air frais ailleurs, la tente se fait bien aspiré^^

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 28 Mar 2016, 10:46
par bartouche
Aille. 800m^3/h en extra et 0 en intra, gare au syndrome "d'air fin". Ca apparaît quand la box se retrouve trop en dépression.
Tu capte l'air où, tu l'extrait où ?

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 28 Mar 2016, 10:55
par bicounet
alors je prend l'air frais du garage par gaine et je rejette dans la pièce de la box ça me chauffe la piece un peu et chauffage la nuit dans la piece de la box a 18 degres

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 28 Mar 2016, 11:00
par bartouche
Ok. Tu ne devrait pas avoir de probleme alors. Ta pièce est en surpression, donc la dépression dans la box devrait être raisonnable.

Au plaisir de lire ton JDC.

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 28 Mar 2016, 11:04
par bicounet
bon pour le moment pas de soucis que je puisse voir,la je viens de passer en rainçage hier , je me dit c'est peux etre tot car les 1er pistil commence a changer de couleurs et que comme un couillon j'ai oublier de noté la date de mon passage en flo exactement( je sais je vais me faire engeuler^^) mais bon j'ai pas envie de gout chimique donc je l'ai met a l'eau et au pain dur^^
vais ouvrir un post ailleurs qu'en présentation je pense^^ et la prochaine séssion vous détaillé le tous engrais, ect

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 28 Mar 2016, 15:09
par Vin'z
Salut,

Bienvenu. :D

A+ :wink:

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 29 Mar 2016, 02:53
par kekedplage42
bonjour tout le monde ! :D , je suis tout nouveau sur se forum et aimerais beaucoup avoir de vos précieux conseil car je me lance dans ma toute première culture en intérieur et je vous avoue que je stresse un peu mais très motivé pour me lancer .
dans une semaine je vais commander le matériel ainsi que les graine alors je me suis bien renseigner sur divers site et forum pour faire ma première culture dans les règles de l'art ( ou presque ) mais je me suis dit autant demander a de vrai pro sur un forum pour être sur a 100% ...
je vais débloqué un budget de 500 euro pour le matos et 100 euro environ pour les graines qui sera des white widow ou des early skunk j’hésite encore ... je précise que je vais installer ma chambre de culture dans ma cave d'environ 15m2 il y a aucune fenêtre juste la porte ferme a clé au cas ou donc noir complet il fais assez frai !!
pour le matériels je vais prendre :
-> Ecobox Lite Silver 150 x 150 x 200 cm
-> KIT ECLAIRAGE MAGNETIC 600W + SUPER MH 600W SUPERPLANT pour la croissance
-> SERRE P.modele CHAUFFANTE 38 x 24 CM
-> 2 ventilateur à pince Clip Fan 20cm 13W
-> Humidificateur mist+ 4000
-> Programmateur digital hebdomadaire
-> Plagron Grow-Mix 50L
-> Thermo-hygromètre
-> Multiprise 3 blocs Brennenstuhl
-> Pot carré 10X10X11 0,75L pour le début puis Pot carré 15X15X20 3,6L et après des 11l donc 3 rempotages
-> divers chose comme pulvérisateur , contrôleur de PH , verre doseur etc ...

comme vous pouvez le remarquer je n'aurais pas d’extracteur car mon budget me limite pour ce mois si mais le mois prochain je pourrais compléter se qui me manque pour être au top ... je précise que dans ma box je veux faire pousser de 20 a 25 plantes dans 1,50m2 donc environ 3 semaines de croissance et 60 jours de floraison .

j'aimerais avoir des conseils de votre part s'il vous plais car je débute , pour avoir une joli culture et un joli rendement !!
mes question sont les suivantes :
-> est ce que je peu faire sans extracteur au début si j'ouvre en haut de ma box au niveau des fermeture a zip pour faire circuler un peu d'air frai et maintenir une température stable ??
-> quel engrais utiliser ??
-> ma croissance de 3 semaine sera telle bien ainsi que ma floraison ??
-> quelle terreau utiliser pour la germination ??
-> je peu utiliser direct une lampe MH après que mes graines on germer et mis en pot dans les 0,75 litre

je pense avoir d'autre question mais viendrons après sur le moment ... merci beaucoup pour vos réponses qui seront sacré a mes yeux :bravo:
bonne journée a tous !! :rastafume:

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 29 Mar 2016, 05:39
par bartouche
Salut keke, je te conseil deja de créer ton propre poste de présentation plutot que de squatter celui de bicounet.
On se fera une joie de te repondre.... :wink:

Édit : au temps pour moi, j'avais pas vu que tu avais fait ton propre tread ....

Re: boujour a tous!!

MessagePosté: 29 Mar 2016, 05:48
par kekedplage42
salut bartouche , oui désolé je pensais que je pouvais placer ici j'ai vue que apres que je pouvais crée mon propre tread ... c'est la premiere fois que je m'inscrit sur un forum c'est pour sa donc désolé ...