Page 1 sur 2

retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 12:23
par Mr Béacheault
bonjour tout le monde !!! , je viens de recréer un profil sur le forum, j'etais un ancien membre, il y a de cela plus de 10 ans, mon nom c'etait JustaTree, pote d'un certain Chebleu...
certains anciens doivent se souvenir d'une certaine AK47 qui circulait entre membrres à l'epoque, un pheno de malades... bref, ca ne nous rajeunit pas :)

j'avais fait un retour il y a 2 ans, mais j'ai pas poursuivi. cette fois, je reviens pour la bonne cause : precher la bonne parole et partager mes connaissances, surtout dans le domaine du BHO, que je consomme et fabrique depuis quelques années maintenant apres avoir decouvert la chose au Colorado.

j'ai procédé à pas mal d'extractions la bas, budder shatter, wax, , en touillant à l'ancienne, en chambre a vide, bref, je connais un peu le domaine, n'hesitez pas à me demander

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 12:39
par hanuman
Hello JAT, enfin, Mr Béacheault, pardon. Content de te revoir dans le coin. Je confirme que cette AK a laissé un souvenir marquant :)

Sinon je crois que c'est la première fois qu'on a quelqu'un qui a vécu la légalisation du Colorado de l'intérieur, n'hésite pas à partager des récits et autres anecdotes, on est toujours friands de ce genre d'histoire dans notre France moyenâgeuse :bravo:

L'AK en question qui prend le soleil en out il y a quelques siècles années :

1578

h

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 12:40
par Mr Béacheault
oui, j'etais la bas 2 fois, la dernière, c'était en avril 2014, soit 3 mois apres la légalisation, je me suis même fait la cannabis cup à Denver le 20 avril :-) ...
en effet, pas mal d'anecdotes, mais surtout une révélation pour le BHO, surtout que j'ai été initié à la top qualité, un peu comme découvrir le pinard avec du Clos Vougeot ;)

Au sujet de la AK, si quelqu'un l'a encore en plan mere, ... je donnerai un rein contre une bouture :)

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 12:52
par hanuman
Au moins tu vas t'épargner des frais de chirurgie, car elle semble avoir disparu corps et bien...

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 12:56
par Mr Béacheault
argh... j'avais un petit espoir quand même en revenant ici :(

en tout cas, je me souviens de ton nom, c'était la "grande" époque :) ,
j'aurai bien essayé de récuperer mon ancien profil, mais il a sans doute été effacé.

et toi le BHO, tu connais un peu??? (je fais mon temoin de Jehova là :) )

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 13:40
par Lepreschone
(re) bienvenue ! ;-)
Par contre, t'as un train de retard avec le butane, c'est le CO² qui a la cote maintenant...moins toxique, cher, dangereux, polluant, tout ça... désolé. :mrgreen:

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 14:30
par Mr Béacheault
oui, mais le CO2 dans ta cuisine, c'est pas pour demain, malheureusement, il faut un systeme tres couteux pour le faire... et puis il y a encore mieux que le co2, le rosin tech :)
plus besoin de solvant, juste un fer à defriser, ou pour aller plus vite, une presse à T shirt,

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 14:53
par jack1
Welcome back JAT :)

Il y a aussi le gaz dexso, qui n est pas du butane, j'en ai pris une bouteille hier au shop, si j'ai le temps je fais ça ce week end .

"Dexso contient 99.99% de pur éther de diméthyle. Il s'agit d'un gaz organique, non toxique, non cancérigène et inoffensif pour l'environnement. Il est très utilisé comme solvant d'extraction dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique.

La structure moléculaire de l'éther de diméthyle permet d'extraire un large spectre de composé lipophile tels que les terpènes presque instantanément en raison d'une solubilité plus forte que tout autre solvant (exemple: le butane).

Il en résultera une extraction d'huiles essentielles élevée, de qualité supérieure qui conservera toute la saveur des plantes utilisées."

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 15:07
par Mr Béacheault
hello Jack1, oui en effet, j'en ai aussi une bouteille à essayer, ca a l'air interessant, d'autant que ca à l'air plus facile à purger que le butane

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 15:58
par jack1
Oui ça a l'air meilleur en gout que le butane.

Par contre j'ai lu je ne sais plus ou que quelques precautions sont a prendre en compte sur le fait de ne pas utiliser les tubes d 'extractions en pvc, mais plutot en metal ou borosilicate.

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 16:34
par hanuman
Mr Béacheault a écrit:et toi le BHO, tu connais un peu??? (je fais mon temoin de Jehova là :) )


Ne parles pas de malheur, j'ai encore éconduit de façon courtoise, mais ferme, deux charmantes dames qui sont venues frapper à notre porte l'autre jour avec leurs petits fascicules :mrgreen:

Bon là c'était des vraies, hein. Pour le BHO, tu prêches auprès de convertis ;)

/mode vieux schnock ON
Pour ma part, j'ai du faire ma première extraction vers 1998, avant même que l'on ne parle de ce procédé sur les forums de grow US comme OG (qui n'existaient pas encore d'ailleurs), suite à la lecture d'un article sur un forum de chimie des drogues "The Hive", avec une longueur de PVC de plomberie munie de bouchons percés. Je me souviens encore que j'étais excité comme une puce après avoir retrouvé les deux trois grammes d'un beau jaune pâle, extraits une fois le butane évaporé, et encore plus après avoir goûté ; c'était à partir d'une excellente sativa no-name, j'étais tout seul à la baraque et je me suis mis à faire le ménage à deux heures du mat', la musique à fond... :D
J'imagine que le terme butane honey oil n'avait pas encore été inventé, le titre de l'article c'était qqc dans le goût "supercritical fluid THC extraction"...
En tout cas, ça changeait du goudron noir et quasi infumable obtenu après avoir laissé des têtes macérer plusieurs jours :roll: dans des solvants divers et variés, genre acétone :?
/mode vieux schnock OFF

Enfin, ça c'était avant...

Cela dit, j'imagine que la technique a pas mal évolué depuis, j'ai encore en tête des vidéos qui ont tourné récemment sur youtube, où tu vois des dizaines de personnes hotboxer sous une tente après avoir posé des centaines de grammes à la fois de BHO sur des plaques en titane chauffées au chalumeau :mrd:

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 17:15
par Mr Béacheault
Wow, je ne savais pas qu'a cette époque. Ça existait déjà.
Çe qui a évolué c'est le savoir faire, et surtout l'evolution des pipes pour la conso...
Et au Colorado, toute l'industrie qui se met en place
Les choses bougent très tres vite dans çe domaine, et c'est sur qu'il y a encore plein de choses à Decouvrir. La Robin tech étant je pense prometteuse pour les petits batches

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 17:27
par hanuman
Espérons juste que c'est pas Trump qui se fera élire... :roll:

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 18:04
par le pouilleux
welcome, ton avatar c'est un truc de gong.flying tea pot et bho,bien sur

Re: retour apres un loooooong silence

MessagePosté: 07 Jan 2016, 18:08
par hanuman
halala ces vieux seniors ;) toujours l'oeil pour repérer les références que les djeunz ne peuvent pas comprendre. Well done le pouilleux :bravo:

Allez, pour la peine ....



h