Après tout, je suis d'accord avec l'idée de se présenter avant toutes navigations. J'ai dépassé la quarantaine, et elle est pas prêt de me rattrapper, je vis en Normandie, je cultive en hydro depuis quelques temps, et je lutte pour cultiver un peu en extérieur (ça me corresponds mieux). Je finirais bien par trouver une variété convenable aux 2 techniques, qui me fascine autant l'une que l'autre: Jouer à Dieu, dispensant quelques matières premières dans des billes d'argile pour obtenir...la Vie, ou se souvenir qu'on est qu'un petit jardinier modeste et humble, selon la saison et l'humeur!
Si un jour un résultat de mes expériences est jugé digne d'être partagé, je le ferais avec plaisir. En attendant, je pille ce que je peux à droite a gauche, j'y rajoute quelques gouttes de mes propres compétences, plus un peu de bon sens et je me débrouille avec ça. Ce n'est que depuis peu que j'ai décidé de faire de ma "consomation récréative" un usage quotidien, et donc il m'a fallut exploiter en hydro, mais je ne désespère pas encore de trouver une variété apte a la culture en région froide et aux automnes pluvieux, et qui puisse s'adapter a un scrog en hydro. L'année prochaine, j'essaie 'early pearl" et, si possible, la Mandala. Pour l'instant, je me suis concentré sur l'Afghan Kusch, jusqu'a ce que je maitrise l'hydro, mais les maturités début octobre sont trop tardives par ici pour échapper aux pourritures (je cultive en bord de rivière). Si des cannabiculteurs Bretons ou Normands ont eu de bonnes expériences avec une de ces 2 variétés, ce serait avec plaisir que je lirais leurs témoignages.
Pour les cannabiculteurs ni Breton, ni Normand, les choses sont beaucoup trop facile et je m'en fouts de leur témoignage! (lol)