ça brule!

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

ça brule!

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 23:22

Comme tous les ans des milliers d'hectares partent en fumée.
Nécessaire pour la continuité de certains cycles naturels, ils sont maintenant souvent d'origine criminels ou accidentels
Aujourd'hui c'était derriere Vitrolles.
Vu de chez moi ça donne ça:
En fin d'après midi:

Image
Image
Image
Image
Image


Montage foto du plateau complet au coucher du soleil (tof prise à quelques minutes d'intervalle) il manque juste un bout à la liaison. la masse végétale à droite n'est pas une sommité fleurie de chanvre, mais un peuplier agité par le vent :wink: :

Image
Anonymous
 

ça brule!

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 23:28

arf, j'm'a gourré de coin pour poster :oops: ça aurait été mieux sur photos diverses.
Anonymous
 

Re: ça brule!

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2004, 07:43

Au petit jour, la ronde des canadairs a repris:


Image

Des vrais furax ces pilotes:

Image


Image


Image

Pis encore la c'est rien, y en a un qui a traversé la chambre sans toucher les murs :roll: ....meme pas drole :oops:

L'étendu du sinistre

Image


Un pov'bosquet rongé par les flammes:

Image
Image


Le rideau de fumée témoigne de l'étendu de la ligne de feu:

Image
pour voir le panoramique en + grand:
http://scarlat.9online.fr/cramagevitrolles/pano%20cplt%20jour.JPG
J'suis vert! j'ai meme pas une foto du site avec ses arbres, il faudra attendre 30 ans, maintenant pour savoir à koi ça ressemblait avant :evil:
Anonymous
 

ça brule!

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2004, 08:19

pffff, et dire que je me demandais ou ils allaient tous ces camions de pompier hier les ai vu passer devant chez moi.... c' est criminel l' incendie???? :(
Anonymous
 

ça brule!

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2004, 09:11

ch'sais pas mon pov pere! Pis si j'écoute les gens du quartier j'ai droit à toutes les versions. mais a priori y a eut trop de départ simultanée pour que ce soit une simple coincidence.
Anonymous
 

ça brule!

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2004, 12:35

oui, c'est vrai ici c'est pareil. rien qu'au Rove ça brule tous les ans. c'est meme à se demander ce qu'il peut y avoir à bruler. Bin hier, ça cramait encore.
C con le plateau n'avait pas cramé depuis plus de 100 ans, c'est une vraie misere, ça ressemble au castellet y a 3 ans, ou au massif des maures l'année derniere. c'est lunaire, lugubre, c à chier.
Bizarrement pourtant les gens du coin se réjouissent deja de ce territoire à asperges tout neuf pendant que des fumerolles montent encore au ciel. Venez mes canard, si c'est de l'asperge qu'il vous faut on doit pouvoir s'arranger autrement :P
Anonymous
 

ça brule!

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2004, 12:51

c'est vrai que c'est deplorable, et c'est vrai aussi que quand tu n'es pas du coin, t'es peut etre moins sensible à ce genre de choses. Dans ma region, on n'a aucun pb de feu, c'est tj vert et un peu humide....mais il m'est arrivé 1 ou 2 fois de me retrouver confronté au feu en plein air, et je dois dire que ça marque l'esprit, etre obligé de rouler au travers des flammes pour pouvoir s'echapper est une experience traumatisante ! Mais pour vous, gens du sud, ça doit etre bien flippant de voir ce spectacle par la fenetre, et bien desolant aussi de constater que pour la grande majorité, ces feux sont considérés comme une fatalité....bref la course au profit frappe encore une fois la ou ça fait mal. Et le pire reste encore à venir....en Corse :evil:
Anonymous
 

ça brule!

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2004, 03:24

j'mi suis bruler les fesses hier moi :lol:
Anonymous
 

ça brule!

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2004, 12:58

yabouya! Mon moussaillon de culture! Que fais tu la jeune paddawan?
Va plutot lire la faq histoire de comprendre les vertues drainantes d'un bon terreau!
:lol: :lol: :lol:
Ta fille va bien ma poule!
j'l'ai mise sur le balcon histoire de secher un peu cette motte marécageuse qui lui sert de substrat :wink: :lol: :lol:
Anonymous
 

ça brule!

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2004, 13:02

Update:
Tous les soir, le vent tombant, une forte odeur de barbecue froid prend possession de la ville, des maisons, de mes sinus!
Mais , cela ne suffisant pas, j'ai remarque que Shell berre, augmentait le temps et la fréquence des relachés d'acétylene via les torches (facile à voir le ciel est orange à des kilometres à la ronde)
Je mourrai probablement d'un cancer qui sera attribué à mon tabagisme ( :lol: :lol: ) qu'en sera t'il en réalité :?:
Anonymous
 

ça brule!

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2004, 13:21

Salut môssieu scarlat, j' ai entendu sur la lucarne formateuse que le bras armé de l' état avait réussi à interpeller le misérable malade qui est responsable de ton problème synussoïdal.... Il est à noter une fois de plus que ce malade mental avait un rapport professionnel direct avec les eaux et foret ou les veilleurs de feu (je sais plus exactement....), de ttes façons un con en moins c' est tjrs bon à prendre , surtout en ce moment...
ce ne sont pas des prisons qui manquent comme ont veut nous le faire croire, se seraient plutôt des HP !!!! :(
Anonymous
 

ça brule!

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:48

Si il pouvait enfermé le responsable du site Shell aussi, ça m'aiderait bien, paske le feu est éteint depuis lundi soir, et le nuage qui s'abat sur Vitrolles tous les soirs (un vrai brouillard en fait) n'a plus grand chose à voir avec les méfaits du fada interpellé :?
Anonymous
 


Retourner vers Débats humeuristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v