Floraison

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

Floraison

Messagepar S0r0N » 13 Jan 2004, 11:29

...de plante carnivore. Voila une dionée sous 3 néons 18W (dans l'espace des mères bonzaïs). Beaucoup de plantes carnivores s'adaptent sans problèmes à ces conditions sous reserve qu'on y fasse attention (soucoupe pleine d'eau peu minéralisée, pulvérisations régulières, substrats adaptés).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Floraison

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 11:35

:D Elle est classe ! Et tu la nourris grassement ? :mrgreen:

Fait gaffe, faut pas fumer les fleur ! :wink:
Anonymous
 

Re: Floraison

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 11:37

superbes soron :)
dis, elles sont psychoactives les fleurs ? :mrsmoker:
Anonymous
 

Floraison

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 11:52

je savais mm pas que ca fleurissait moi les plantes carnivores! en tout cas c'est très délicat comme fleur, j'ai cru voir un petit cactus derriere sur la droite :?:
Anonymous
 

Floraison

Messagepar S0r0N » 13 Jan 2004, 12:01

Pour les nourrir j'utilise des restes de jambon mais faut faire gaffe aux doigts. Non je déconne , en fait il faut éviter l'engrais avec ce type de plante.
Je ne pense pas que les fleurs soient psychoactives et de toute façon la récolte ne serait pas lourde. ;)
En haut à gauche on voit une urne de népenthes qui se remet plutôt bien d'une enfance difficile chez Truffaut. C'est fascinant ce magasin, toutes les 2 minutes il y a un abruti qui vient mettre son doigt dedans et qui s'écrie "c'est nul les plantes carnivores, ça marche même pas".
Et en haut à droite c'est effectivement une bouture de cactus. Pour l'instant ellestagne mais sa petite soeur en coco à l'air de se porter mieux.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Floraison

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 12:05

mais c'est que c'est beau en plus...
;°)

ah...quand on aime les plantes...
Anonymous
 

Floraison

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 12:09

C'est pour te débarrasser des mouches du terreau ? :)
Superbe, on dirait un dessin en petit...
Anonymous
 

Floraison

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 13:01

Belle petite plante :P

Précision, si une plante est carnivore c'est qu'il y a une raison et la raison c'est qu'elle n'a rien a bouffé sur les tourbières donc....pièges en tout genre.
Ce qui veut dire qu'elle ne doit jamais avoir d'engrais.
Faut les arroser à l'eau de pluie.
Y'a des fleurs mauves tendres mais c'est plustot pour les droseras( feuilles avec goutte de colle)
Anonymous
 

Re: Floraison

Messagepar Tsb » 13 Jan 2004, 13:10

superbe soron ! j'en avait jamais vus d'aussi jolie.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Floraison

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 13:55

Petite précision... quel est le facteur déclanchant de la flo ? La photopériode, la température, l'âge de la plante ou du capitaine ? :?
Anonymous
 

Floraison

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:36

Dans son milieu naturel cette plante fleurit en mai/juin. J'imagine que les facteurs déclenchants doivent être la photopériode (18/6 chez moi) ou l'intensité lumineuse mais c'est purement spéculatif.

Un détail amusant, les petioles sont longs et fins quand la plante manque de lumière (ils étaient comme ça à l'achat) et deviennent courts et trappus sous un bon éclairage (comme on le voit sur la photo).

Pour répondre à Sacha, la dionée est absolument inefficace contre les mouches du terreau (trop petites) par contre les Sarracenia (piège de type urne remplie de liquide) s'en régalent. En cas d'infestation sévère jette plutot un oeil sur la FAQ sciaride. Les insecticides à base de Bt devraient résoudre ton problème de manière radicale (et bio).

Pleins de renseignements là: http://www.plantes-carnivores.com
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Débats humeuristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v