Cours de Photographie, merci El-Doctor...

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

Cours de Photographie, merci El-Doctor...

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2003, 15:03

Après une petite leçon de photo bien sympatique grace à la FAQ d'El Doctor, je me suis lancé avec mes maigres moyens dans le travail sur la lumière et le cadrage.

Pour l'infographie, c'est du pur "El-Doc'style", je rend donc au Doc ce qui est au Doc... :wink:

votre avis sur ces essais SVP !! :?: :?: :oops: :oops: :oops: :oops:

"Petit Padawan je suis... mais grand Maître Yoda je deviendrai..." , enfin j'espère :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Cours de Photographie, merci El-Doctor...

Messagepar kimon » 03 Fév 2003, 15:15

trés joli, ya du progrés petit scarabé !
ma préférée c la photo avec l'ampoule HPS, le reflet fait trés classe
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Re: Cours de Photographie, merci El-Doctor...

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2003, 15:26

:supeer: Nice pictures!! Moi aussi j'aime beaucoup celle avec l'ampoule :wink:.
Anonymous
 

Re: Cours de Photographie, merci El-Doctor...

Messagepar Durban » 03 Fév 2003, 15:29

Très belle initiative !
Je te suggère de retenir les conseils de El Doc' mais éloigne toi de son style ... je pense surtout à l'effet noircit qui encadre le tour et cherche une signature un peu plus travaillé. Cette idée de l'HPS et de la Bud est bien foutue ! et j'aime bien celle avec la main ( quoi que recadrée.... )
La mise en scène est pas mal du tout !
Continue .....
Ps : mais alors là, c'est vraiment pour être salaud : çà serait plus joli avec des plantes ... vertes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2003, 16:45

j'ai bien dis que c'etait du Doc'style.

J'ai pas cherché à faire un autre habillage car je n'ai travaillé que la lumière et le cadrage...

puis le bord noir fondu c'est un peu ce qui met le mieux et le plus simplement en valeur le sujet :wink:

Et de plus ce n'est qu'une mise en valeur, ce n'est aucunement ça qui fait la qualité de la photo...

d'ailleur une photo digne de ce nom n'a pas besoin d'habillage :lol::wink:

Donc merci des encouragement, je vais continuer mon petit apprentissage photographique.

Et merci encore El Doc pour ces petits conseils super utils et clairs ! :mrgreen::mrgreen:

PS: matos=> Kodax DXzoom 3900 3,1Mpx, lampe portative rechargeable comme projo + la HPS :lol:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2003, 16:50

Arf ui les plantes vertes.....

ça va ça va !! hey ho !! je ferais mieux la prochaine fois... ou celle d'après :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Allez ch'tit salopiot de Durban, soit pas jaloux de ma culture ultra optimisée et ultra sans problèmes...

quoi ? comment ça je te fais rire ?? :wink: :mrgreen::mrgreen:

@+++ :D
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2003, 23:51

Jolie Photos MNasty
Tu emploi koi comme matos ???
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2003, 01:49

joli boulot MNasty :wink:
Le truc c'est de faire de tes plantes des top-models, un coup de blush, des talons, et hop !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

Thx Doc ! :)
C'est exactement ce que je me suis dis en préparant les prises de vue :lol: débarrasser les plantes des feuilles trop disgracieuses, choisir le meilleur profile, créer un éclairage valorisant, etc... de vraies Stars !

la photo c'est la magnificiance de l'instant et du détails, et ça me plait assez :mrgreen::mrgreen:

Thx Fidji, mais :
"PS: matos=> Kodax DXzoom 3900 3,1 Mpx, lampe portative rechargeable comme projo + la HPS :lol: "

allez, pour le détail il fait Zoom optique 2x et Numerique 4x. Le mode Macro est pas super Top car la distance de prise de vue est de 20 cm mini, alors avec un zoom 2x je peux pas prendre les trichomes en portrait :cry:

Mais c'est amplement suffisant pour le moment et l'utilisation que j'en ai.

Le fond est un contre-collé noir...
Anonymous
 


Retourner vers Débats humeuristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v