Guide des légendes urbaines du cannabis

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Guide des légendes urbaines du cannabis

Messagepar bubbleberry » 19 Mar 2015, 21:34

yamcha a écrit:j'avais un pote qui recupérer la cendre de clope pour mettre dans ses pots j'ai jamais compris pourquoi :? il a bien tenté de m'expliquer mais ...


les cendres d'origine végétale sont riches en potasse ca n'est donc pas si bête.
la culture sur brûlis...
mais inutilisable comme telle dans un pot de culture indoor.
par contre outdoor ca s'utilise très bien.
enfin perso je n'en prendrais pas à base de tabacs venant de cigarettes.
trempées comme ils le sont. dans des sauces pleines de produits mauvais, voir toxiques.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: Guide des légendes urbaines du cannabis

Messagepar Shiva95 » 19 Mar 2015, 23:27

bubbleberry a écrit:
yamcha a écrit:j'avais un pote qui recupérer la cendre de clope pour mettre dans ses pots j'ai jamais compris pourquoi :? il a bien tenté de m'expliquer mais ...


les cendres d'origine végétale sont riches en potasse ca n'est donc pas si bête.
la culture sur brûlis...
mais inutilisable comme telle dans un pot de culture indoor.
par contre outdoor ca s'utilise très bien.
enfin perso je n'en prendrais pas à base de tabacs venant de cigarettes.
trempées comme ils le sont. dans des sauces pleines de produits mauvais, voir toxiques.


Hep bubble ! :wink:

Et même en indoor.....j'me renseigne sur les mix 100% organique et parfois....certains grower utilise de la cendre de bois.....avec d'autres trucs..... :wink:

Apparament....un bon mélange régulier et de nombreux mois de repos sont obligatoires pour que la potasse et les micro-nutriments deviennent assimilable..... :mrgreen:

Bref....je rouvrirais le débat en septembre prochain.... :mrgreen: on peut mettre un tas de truc dans ces mix full organiques... :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Guide des légendes urbaines du cannabis

Messagepar flambro » 20 Mar 2015, 12:25

bubbleberry a écrit:
yamcha a écrit:j'avais un pote qui recupérer la cendre de clope pour mettre dans ses pots j'ai jamais compris pourquoi :? il a bien tenté de m'expliquer mais ...


les cendres d'origine végétale sont riches en potasse ca n'est donc pas si bête.
la culture sur brûlis...
mais inutilisable comme telle dans un pot de culture indoor.
par contre outdoor ca s'utilise très bien.
enfin perso je n'en prendrais pas à base de tabacs venant de cigarettes.
trempées comme ils le sont. dans des sauces pleines de produits mauvais, voir toxiques.


oué ca a rien d'une légende urbaine :roll: , j'en parlais y a 2 jours sur le chat justement c connu depuis longtemps avec la cendre de pets de weed ,mais qu'a été fumée PURE , pas en y mélangeant du tabac industriel !!! donc pas de cendres de clopes !! ...et encore moins avec des cendres de pets de shit de brin lol ( rapport a ttes les mer....qu'on trouve n'dans n'dans aussi ..), si on veut garder les cendres .; qu'on utilise ensuite en épandage en out , ou qu'on incorpore a la surface de la terre par griffage en in ...
Dernière édition par flambro le 20 Mar 2015, 12:34, édité 1 fois.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Guide des légendes urbaines du cannabis

Messagepar yamcha » 20 Mar 2015, 12:32

yep

hmmm me regaler non, c'etait un coup de main a un pote qui c'etait chopé ca et le matiere etait exelente mais invendable en l'etat, d'ou le fait de nettoyer tout ça

et apparement la cendre de clope c'etait pas si bete vu que c'etait en exter....mais je tenterai pas !!!
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
yamcha
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 28
Âge: 44
Inscription: 12 Nov 2014, 18:33
Dernière visite: 06 Avr 2015, 12:04
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Guide des légendes urbaines du cannabis

Messagepar bubbleberry » 21 Mar 2015, 10:57

Shiva95 a écrit:hep bubble ! :wink:

Et même en indoor.....j'me renseigne sur les mix 100% organique et parfois....certains grower utilise de la cendre de bois.....avec d'autres trucs..... :wink:

Apparament....un bon mélange régulier et de nombreux mois de repos sont obligatoires pour que la potasse et les micro-nutriments deviennent assimilable..... :mrgreen:

Bref....je rouvrirais le débat en septembre prochain.... :mrgreen: on peut mettre un tas de truc dans ces mix full organiques... :wink:



c'est bien pour ca que j'ai écris
mais inutilisable comme telle dans un pot de culture indoor.

on parlait bien de l'utilisation immédiate dans le pot. pas de préparation de terreau...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: Guide des légendes urbaines du cannabis

Messagepar Shiva95 » 22 Mar 2015, 07:42

Yop Bubble ! :wink:

Efectivement...j'avais pas bien lut....toutes mes excuses ! :wink: C'était écrit vachement petit en même temps.... :mrd: :wink:

Bé......si tu repasse et que ta des astuces sur les mix full organiques....je prend ! :wink:

Loin de moi l'idée de te reprendre hein ! :ptdr: :wink:

By ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Guide des légendes urbaines du cannabis

Messagepar Lepreschone » 22 Mar 2015, 11:33

Moi qui ai un poêle à bois, je jette mes cendres en hiver dans la terre du potager et au pied de mes fruitiers.
Je ne saurais pas trop mesurer l'efficacité, mais en tout cas elles ne s'en plaignent pas.
Les cendres de bois sont riches en éléments minéraux, notamment en calcium (15 à 25% CaO), potassium (5 à13% de K2O ), magnésium (3 à 5% de MgO ), phosphore (3 à 5% de P2O5) ainsi qu'en manganèse et en oligoéléments. Les teneurs varient fortement en fonction de l'espèce d'arbre ou d'arbuste incinérée et de la nature du sol sur lequel ces végétaux ont poussé. En revanche, les cendres de bois sont toujours alcalines du fait de leur forte concentration en calcium et potassium.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Précédente

Retourner vers Débats humeuristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v