Mangez des huitres :°)

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 19:46

Notre plaisir inavouable doit-il vraiment nous priver des autres bienfaits que peuvent apporter un bon vin, une bonne table, la convivialité, un bon moment entre amis? :wink: Meme si j'ai du mal à comprendre la logik (étrange, il faut dire) avec laquelle notre gouv. nous les sert :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 21:16

Bon, ben je vais peut etre manger des huitres alors, hein scarlat? :D (je connais pas cor le gout, mais j'ai une idee ;) )
Anonymous
 

Re: Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 21:35

Et dans les escargots, on trouve des perles aussi ?
Parce que les escargots, putain, c'est comme les huitres. T'en qu 'y en a, tu manges ( les chapeaux aussi, réservés aux écailleurs ensanglantés des réveillons). :fete:
Pas trop blanc en général. Un rosé, un Tavel par exemple. On bien l'héresie, un rouge du val de loire, léger ( mais rouge).

Mais l'huitre, au citron ! Encore que, une huitre pochée et cuite au champagne :P

Et dans un bon gigot d'agneau, ya des perles aussi ? :boire:
Anonymous
 

Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 22:26

....autant pour moi, quant à mon allusion aux drogues dures...; :wink: ....je vois qu'il n'y a ici que des gourmets...au diable l'oms, et ....à table.....
heu....qu'est ce qu'il y a au frigo?......

ha!....chouette....un vieux brie...et un reste de miel....hé hé...
Anonymous
 

Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 23:20

meme pas un cassoulet ?c'est nickel pour les perles, y en a une à chaque flageolet (instrument à vent d'ailleurs :mrgreen: )
Pour le gout de l'huitre, Kat, si t'as encore un doute, j'ai un truc qui ressemble un peu...mais, perruque blonde obligatoire :twisted: :lol: :lol: :mrgreen:
Anonymous
 

Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 23:32

Celles là par contre depuis le temps que j' en farfouille, rien, nada, nibe, que dale...
mais je continue ma queste , qui sait, un jour (ou peut être une nuit, barbara si tu nous entends) :mrgreen:
Anonymous
 

Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2004, 00:18

"trinita"
Celles là par contre depuis le temps que j' en farfouille, rien, nada, nibe, que dale...

La blonde perlière, c'est vrai que c'est rare, mais c'est un assez gros bivalve. Il parait que le plongeur qui se prend le poing dedans reste coincé jusqu'à la fin des bouteilles et meurt par asphixie :mrgreen: .
Anonymous
 

Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2004, 00:40

D' ailleur, afin d' éviter de futurs problèmes à tous nos amis, j' ai retrouvé la fiche signalétique des "bi-valves" :lol: et ses dangers.
pour le djeuns ou ceux qui y croient encore : à étudier sans modération :ptdr:
:etsitusortais:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2004, 09:34

lunel a écrit: Encore que, une huitre pochée et cuite au champagne :P



YES!!! j'ai une top recette d'huitres chaudes à la fondue de poireaux si vous voulez essayer...

-prendre des huitres calibre 1
-les ouvrir en récupérant un maximum de leur eau
-retirer les mollusques de leurs coquilles et laver celles du bas
-emincer des poireaux
-les reduire dans du beurre
-une fois bien réduit ajouter l'eau de mer filtrée
-une fois évaporée ajouter deux ou trois...ou quatres verre de vin blanc ou champagne
-une fois évaporé ajouter une ou deux cuillères de creme fraiche (d'Isigny c'est la meilleur ;) )
-laisser refroidir
-pendant ce temps redisposer les huitres dans leurs coquilles sur une plaque du four (les caller avec de l'alu)
-quand les poireaux sont froid (C'EST IMPORTANT FROID)recouvrir les huitres avec une ou deux cuillères à soupe de la fondu de poireaux
-un peu de gruyère rapé

Au four!! préchauffé bien sur

Quand le gruyère à fondu c'est près :boire:

A servir avec le vin qui a servi à la fondu de poireaux... bon appétit !


c'est trèèèèèèèèès long mais c'est trèèèèèèèèèèèès bon ;)
Anonymous
 

Re: Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2004, 09:51

scarlateyes a écrit: J'en profite pour attirer l'attention sur l'interet de blancs provençaux dont les bouquets agrumes relèvent sympatiquement les poissons et accompagnent volontiers certains fruits de mers si ceux la ne sont pas trop iodés.


vais tester ca avec mon prochain sandre ;)
Anonymous
 

Mangez des huitres :°)

Messagepar Chalut » 12 Mai 2004, 10:25

Salut les planteurs :D

Les huitres chaudes : c'est excellent .... :wink: :wink:

Fondue de poireaux ou à la persillade façon escargot (Petitgris si tu nous regardes :wink: !!!) : beurre, ail, persil....

A quand une rubrique : "les cultivateurs de la main verte cuisinent".... :lol: :lol:

A plus et bon appétit, bien sûr :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Mangez des huitres :°)

Messagepar Petitgris » 12 Mai 2004, 11:06

Ok Chalut, pour la peine, je t’inscris dans mon livre rouge (entre Bernadette et CharlyUMP). On va t’engluer la gueule !!!
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2004, 12:09

vais tester ca avec mon prochain sandre

Et moi j'vais tester l'huitre au poireau (jure moi que c'est pas une vidéo marc dorcel qui se passe dans un service gériatrique :mrgreen: )
L'escargot il est bon avec une sauce à la diable aussi, c'est moins pratiqué, mais c'est aussi tres gouttu :twisted:
Tu rajoutes pas une cuillère de pastis (ou de cognac, c'est pas mauvais non plus) dans ton beurre à escargot, c'est le meme, Chalut?
La moule farcie c'est bon aussi (nonon rien de sexuel, pour une fois)
Anonymous
 

Re: Mangez des huitres :°)

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2004, 12:48

[quote="scarlateyesEt moi j'vais tester l'huitre au poireau (jure moi que c'est pas une vidéo marc dorcel qui se passe dans un service gériatrique :mrgreen: )
)[/quote]

llolll
et un café un!!!! perception du sopalin... :)
y'avait longtemps
Anonymous
 

Re: Mangez des huitres :°)

Messagepar Chalut » 12 Mai 2004, 12:57

Salut les cuistos fumeurs :D

scarlateyes a écrit:....Tu rajoutes pas une cuillère de pastis (ou de cognac, c'est pas mauvais non plus) dans ton beurre à escargot, c'est le meme, Chalut?


Pourquoi pas, le pastaga va bien avec le poisson, les coquillages etc.... :wink: :wink:
Va bien aussi avec la mer, la plage, le parasol, les potes, le stick....merde :oops: :oops: , je m'égare, je suis au taf et il fait beau aujourd'hui....Gros soupir.... :( :(

A essayer aussi, à la persillade ou "beurre à escargot" (bien vu Scarlateyes), les praires, palourdes, pétoncles, moules, coques, St Jacques enfin bref : tous les coqillages du traditionel plateau de fruit de mer...

Petigris a écrit:Ok Chalut, pour la peine, je t’inscris dans mon livre rouge (entre Bernadette et CharlyUMP). On va t’engluer la gueule !!!


Ben voilà!!!! soyez aimable, ayez un mot gentil pour l'escargot philosophe du forum, et vous vous retrouvez avec la gueule engluée, inscrit dans un livre rouge, entre Bernadette et CharlyUMP.... :cry: :cry: .....pas glop, pas glop..... :ptdr: :ptdr:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 61
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats humeuristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v