Infos lightmix+ guano

Modérateur: Aide-Modérateur

Infos lightmix+ guano

Messagepar Dimegrabell » 22 Avr 2020, 01:44

Bonjour ,

J'ai bientôt des boutures a faire et je voulais partir sur du lightmix (pas d'engraissage les 4 premières semaines si je dit pas de bêtise) pour toute la durée du cycle avec 2 voir 3 rempotage et ajout de guano pour le rempotage floraison avec la gamme biocanna en engrais .
J'ai jamais utiliser ce genre de terreau 8O mais ça m"évitera surement quelque problème même si les 25 féminise pousse bien , je veux faire mieux et proprement , éviter les carences.

Est-ce que mon protocole vous paraît faisable ?
Vous avez une préférence pour la marque du lightmix? car je crois que le growshop a pas de lightmix de chez biocanna.
Un meilleurs amendement que le guano ou une meilleure utilisation ?
J'ai vus que il y avais aussi le Royalmix et le allmix mais je fais des boutures en onebud enfin je vais essayer . :bravo:

Marco.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: Infos lightmix+ guano

Messagepar Arxian » 22 Avr 2020, 11:01

Salut,

Alors le allmix peut brûler sur des semis.
Pour le light, Biobizz est un bon compromis.
Sinon pour ton histoire d'amendement, tout dépend comment tu souhaites lengraissez tu as des bonnes formules de supersoil aussi qui te permettent d'éviter l'ajout d'engrais sous forme liquide sinon light pour ta CV et un allmix sans engraissés pour le début de ta Flo.
Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Infos lightmix+ guano

Messagepar Dimegrabell » 22 Avr 2020, 12:57

j'ai la gamme complète de chez biocanna a finir , merci pour les infos.
Je compte leur laisser 4 a 5 semaines de croissance le temps d'avoir mini 3 étages je rempote et je part en flo .

Je vais donc partir avec tu light mix (hors semis , j'ai un terreaux pour semis) pour la croissance et au 1er signe de faiblesse je rempote dans du allmix pour finir ma flo et si j'ai poser la question c'est pour éviter qu'au bout de la 4em semaines de flo j'ai un manque de nourriture mais le allmix me paraît être un bon compromis.
J'avais réussis a faire une 26g sur bouture de blue widow elle était partis en doublette sans que je lui coupe quoique ce soit même si sa fais longtemps 4 en mois peut être un peut moins .

J’espère pouvoir faire de même ( black DO , critial 2.0 , Vanilla kush et mexicativa).
J'ai investie dans un testeur EC /PPM aussi mais je suis pas au point .
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: Infos lightmix+ guano

Messagepar Arxian » 23 Avr 2020, 01:31

Salut,

Alors finis ta gamme et ton plan a l'air bon juste après la transplantation en all vas y molo sur tes doses d'engrais.
Le testeur EC va juste te donnez une fourchette en terre. Cela dit, c'est une bonne intro pour comprendre cette valeur car si tu souhaites par la suite passez en coco,hydro ou même Aero c'est une de tes données principales.
En fait en terre, tu as un pouvoir tampon de la terre. Par contre quand tu vas faire tes arrosages a l'eau, tu peux utiliser ton EC mètre pour avoir une fourchette en terre (attention prend pas la valeur au pied de la lettre d'autant plus si tu utilises du bio).
En outre, si EC solution est plus grand que l'EC du drain, ta plante aura besoin de plus d'engrais.
Au contraire si tu as une augmentation de l'EC a la sortie de tes pots c'est qu'il faut moins de nutriments et plus d'eau.

En fait en terre, c'est une donnée mais moins fiable, sa te permettra a la limite de voir si ton substrat est saturé mais tu le verras aussi d'un point de vue physiologique sur ta plante.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Infos lightmix+ guano

Messagepar Dimegrabell » 23 Avr 2020, 01:56

Oui c'est toujours intéressant à comprendre puis bon je les acheter maintenant :).
Et j'avais lus que en bio j'avais plus de chances que ma plantes assimile certains nutriment la ou j'aurais des soucis en non bio avec un mauvais ph, je sais pas ça fait un peut vendeur comme phrase mais je compte quand même vérifier le ph j'ai pas encore potasser tout ça mais j'avais un peux d'aquariophilie ya quelque temps et le pouvoirs tampon je vais mis mettre.

Et oui chef toujours en sous dosage les engrais ;)
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: Infos lightmix+ guano

Messagepar Arxian » 23 Avr 2020, 04:10

Alors le pH en terre ya pleins d'école la aussi.
Cela dit, en exte tu te doutes qu'on s'amuse pas avec le pH down par exemple.
Attention tout de même avec ton ph down car si tu l'utilise une fois tu vas fragiliser voir détruire l'effet tampon de la terre. Donc si tu fais une première fois avec ph ajuster tu seras forcer de finir comme sa.
En terre le bio est je dirais plus cool pour un débutant.
Ta une marge d'erreur que tu n'auras parfois plus avec certains engrais minéral. Attention aussi sur l'utilisation du ph down (déjà pour toi car c'est un acide ou des combinaisons ), mais si tu te rate une fois sur le pH elles vont morfler je préfère te prévenir.

Enfin, quand tu feras tes arrosages , pour bien avoir la bonne valeur tu fais tes dosages d'engrais et ensuite le pH down (et surtout pas l'inverse car pas mal d'engrais sont travailler sur des pH bas donc ils descendent naturellement le pH de la solution, tu mélanges bien et seulement si nécessaire ensuite tu rectifie le pH) attention tout de meme, ton EC est affecter par le pH down.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Infos lightmix+ guano

Messagepar Dimegrabell » 24 Avr 2020, 13:57

oui je suis en bio canna et c'est plutôt bien :) je garderais le ph down pour mon aquarium finalement .
Je vais quand même vérifier le ph j'ai réussie a choper de l'eau pure pour le calibrer au moins avoir un valeur :)

Encore merci Arxian je mettrais quelque tof quand j'aurais tailler et rempoter ;)
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0


Retourner vers Parking à boulets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v