S.O.G de TABAC Cool

Modérateur: Aide-Modérateur

S.O.G de TABAC Cool

Messagepar maka-mike » 15 Sep 2015, 04:02

salut a toussent ,

Aujourd’hui je vai commencer ma premier culture de tabac en exterieur , je compte sortir un gros volume car j'ai beaucoup de graine :) ....

* MATOS *

- semis de tabac ( origine caraibe )
- terrau ( premier prix )
- 1 pot en plastique
- du cellophane
- du soleil
- de l'eau
- engrais ( universel + ST )

voila c'est tout ... je vous poste les premières photos , en attendent que sa germe ( ceci dit , j'ai mi le semis dans l'eau durant 2 jours et les graines on déjà germer , je les est semer ... il faut just attendre quelle s'enracinent )
EVERY DAY I FUCK THE POLICE ... BUT JUDGE MAN CAN'T JUDGE ME !
lorde have mercy
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
maka-mike
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 34
Inscription: 15 Sep 2015, 00:16
Dernière visite: 23 Sep 2015, 05:58
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / aoutdoor
terre / hydro
HPS 600w
Karma: 0

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar maka-mike » 15 Sep 2015, 04:33

voici le semis que j'utilise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EVERY DAY I FUCK THE POLICE ... BUT JUDGE MAN CAN'T JUDGE ME !
lorde have mercy
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
maka-mike
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 34
Inscription: 15 Sep 2015, 00:16
Dernière visite: 23 Sep 2015, 05:58
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / aoutdoor
terre / hydro
HPS 600w
Karma: 0

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar maka-mike » 15 Sep 2015, 04:36

pot en plastique # 1 ( recouvert hermetiquement par cellophane )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EVERY DAY I FUCK THE POLICE ... BUT JUDGE MAN CAN'T JUDGE ME !
lorde have mercy
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
maka-mike
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 34
Inscription: 15 Sep 2015, 00:16
Dernière visite: 23 Sep 2015, 05:58
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / aoutdoor
terre / hydro
HPS 600w
Karma: 0

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar maka-mike » 15 Sep 2015, 04:38

Pot en plastique #2 ( air libre / sans cellophane )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EVERY DAY I FUCK THE POLICE ... BUT JUDGE MAN CAN'T JUDGE ME !
lorde have mercy
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
maka-mike
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 34
Inscription: 15 Sep 2015, 00:16
Dernière visite: 23 Sep 2015, 05:58
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / aoutdoor
terre / hydro
HPS 600w
Karma: 0

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar hanuman » 15 Sep 2015, 10:23

Hello, alors déjà il faut savoir que la culture du tabac en france est très réglementée et qu'il est interdit à un particulier d'en cultiver, principalement pour des raisons fiscales.

Deuxièmement, pour habiter dans une région productrice de tabac, je peux te dire que la saison est terminée, ils en sont au séchage en ce moment. Je pense que tu serais mieux de commencer ça au printemps.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar maka-mike » 16 Sep 2015, 02:51

hanuman a écrit:Hello, alors déjà il faut savoir que la culture du tabac en france est très réglementée et qu'il est interdit à un particulier d'en cultiver, principalement pour des raisons fiscales.

Deuxièmement, pour habiter dans une région productrice de tabac, je peux te dire que la saison est terminée, ils en sont au séchage en ce moment. Je pense que tu serais mieux de commencer ça au printemps.


salut hanuman , et merci pour ta réponsse , je croi meme que au niveau de la legislation c'est pire que le cannabis ... ma culture restera discrette :) et une partie sera planter dnas un champs sauvage qui n'appartien a personne .
je suis egalement dans un pays ou il fait beau tout l'année donc je pensse que je peut fair pousser cette plante a nimporte quelle datte de l'année.

...et oui au fait , la culture de canna est aussi illegale en france et pourtant on la cultive et on montre des jdc sur ce site donc avrai dire je suis a moitier confiant.

et oui , une dernier question : a ton le droit en france de visiter legalement ' la main vert. org " j'ai chercher une reponsse sur google mai personne ne traite de ce sujet , si tu pourai m'eclairé je te serais reconaissant , mercie .
EVERY DAY I FUCK THE POLICE ... BUT JUDGE MAN CAN'T JUDGE ME !
lorde have mercy
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
maka-mike
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 34
Inscription: 15 Sep 2015, 00:16
Dernière visite: 23 Sep 2015, 05:58
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / aoutdoor
terre / hydro
HPS 600w
Karma: 0

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar Freezer » 16 Sep 2015, 04:11

Slt

La legislation, c est pire que pour le canna, tout simplement parce que l etat s engraisse dessus.

J ai lu je me souvient plus ou que les feuilles de tabac sont tres toxiques, si tu fais pousser du tabac pour le fumer vaut mieux bien se renseigner je pense... Surtout comment on passe des feuilles de tabac fraichement coupees a un produit fini pret a consommer

et oui , une dernier question : a ton le droit en france de visiter legalement ' la main vert. org "


Il me semble que ca fait partie du "droit a la vie privee". Ce qui est interdit en France, c est de promouvoir le canna... Raison pour laquelle le serveur du forum est a l etranger :wink:

Maintenant, si t es du genre parano, rien ne vaut un bon vpn pour dormir tranquil :wink:

Comme a dit je sais plus qui "pour bien vivre, vivons caches" :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar bubbleberry » 16 Sep 2015, 09:34

mais non c'est pas toxique. on peut faire pousser et fumer son tabac sans risque. c'est même assez facile à faire.
mais comme pour l'herbe il faut choisir les bonnes variétés.
certaines sont pour la pipe d'autres pour les 3 parties d'un cigare.
d'autres pour les cigarettes.
par contre c'est du brut, pas de sauces à la con comme celles des cigaretiers.
du coup c'est pas pour les p'tits sirops. même le blond c'est du tabac "d'hommes" :)

mais oui par contre comme le dit Hanu c'est trop tard. c'est la meme photoperiode que le cannabis
et on est en pleine periode de recolte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar Lepreschone » 16 Sep 2015, 14:56

Ouin, ils sont plus jolis que les miens tes plants...
Pour la récolte, vous procédez comment ? Je comptais tester la méthode qui consiste à caler 10cm de feuilles entre deux pièces de bois et passer au four à basse température, tu fais ça ?
Et pour la coupe tu fais comment ? ça a l'air d'être des miettes ton produit fini. :|

Pour ce qui est de la législation, j'ai essayé de me renseigner, impossible d'avoir une réponse claire avec textes de loi à l'appui, mais mes quelques interlocuteurs m'ont affirmé que c'était légal de faire pousser du tabac dans la limite de sa consommation personnelle. Y'a eu un article dans "Politis" là-dessus, j'ai contacté l'auteur qui m'a ressorti la même chose sans me donner beaucoup plus de détails.
Je suis allé lire le texte de loi qui était supposé détailler ça, mais il est plus vieux qu'hanuman alors bon... Si ma mémoire est bonne, il y est dit que la manufacture de cigarettes est autorisée dans le cadre de la consommation des propriétaires du domaine (et des éventuels domestiques !). Pour moi, manufacture ne comprend pas culture, mais il semble que la majorité des gens le comprend autrement...
Quant à savoir précisément combien de plants sont autorisés, encore une fois, néant total mis à part une légende folklorique qui parle de "7 pieds de 7 feuilles chacun".
Voilà ce que je sais sur le sujet. :D

PS: il sert à quoi ton grillage au pied des plants ?

Une photo des miennes ci-jointe, plantées trop tard dans une mauvaise terre, mais bon, ça pousse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar hanuman » 16 Sep 2015, 16:23

Lepreschone a écrit:mais il est plus vieux qu'hanuman alors bon...


Impossible. Personne n'est plus vieux qu'hanuman, à part, peut-être Chuck Norris.

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar Lepreschone » 16 Sep 2015, 16:50

Personne n'est plus vieux qu'hanuman...

Je ne parle pas d'une personne, je parle d'un texte :179:
Comme dirait ma moitié avec son langage o-combien poétique... "les yeux c'est comme le cul ça se lave" :!: ... Je l'appelle Roger le gros routier tellement elle sait être sexy et féminine. :mrd:

Mes amitiés à Chuck !
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar hanuman » 16 Sep 2015, 16:53

Je reformule alors : "rien n'est plus vieux qu'hanuman" (à part, peut-être... you know who)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar maka-mike » 17 Sep 2015, 01:47

hanuman a écrit:Je reformule alors : "rien n'est plus vieux qu'hanuman" (à part, peut-être... you know who)

NINE ! my général ... le pere de chuk noris est encor plus vieux ... je sort :arrow:
EVERY DAY I FUCK THE POLICE ... BUT JUDGE MAN CAN'T JUDGE ME !
lorde have mercy
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
maka-mike
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 34
Inscription: 15 Sep 2015, 00:16
Dernière visite: 23 Sep 2015, 05:58
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / aoutdoor
terre / hydro
HPS 600w
Karma: 0

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar maka-mike » 17 Sep 2015, 02:06

Lepreschone a écrit:Ouin, ils sont plus jolis que les miens tes plants...
Pour la récolte, vous procédez comment ? Je comptais tester la méthode qui consiste à caler 10cm de feuilles entre deux pièces de bois et passer au four à basse température, tu fais ça ?


Mmhmmm..... serieusement , passer du tabac au four ne me semble pas etre l'idée la plus lumineus que j'ai entendu.... apres tu fait ce que tu veut tes un grand garcon .

plus serieusement je connait 2 méthode serieuse pour secher le tabac

1er méthode / TABAC roque ( idéal pour rouler un joint pure, a utiliser en tres tres petit quantiter car le produit fini est tres fort niveau gout,il me semble que c comme cela qu on fait les cigard mai jsui pas sur )

1- récolté les feuilles de tabac 1 par 1
2- les empilé les une sur les autre *
3-enveloper les feuilles dans un torchon
4-une foit le produit secher et fini ,le concerver dans un endroit frais et sec ( ou hermetique c le must,faut tout de mem aéré de temps en temps )

* : le fait d'empiler les failles de tabac ( feuilles encor verte ) les une sur les autres cres une reaction chimique naturel de fermentation , le tabac vas jaunire de jour en jour pour finire par devenire d'une belle couleur marron foncer , le produit obtenu sera souple et elastique.

2 emm méthode /tabac blon

1-recolter les feuilles de coca....oupss jme suis tromper ...de TABAC
2- les disposer au soleil jusqu au jaunissment des feuilles

bon voila ce que je sait , jai deja fait ces 2 methodes et elle marches pluto bien , apres rien ne tempeche d'aller sur notre ami " google " pour te rensegner et voir les diferentes methode de sechage du tabac .
a+
EVERY DAY I FUCK THE POLICE ... BUT JUDGE MAN CAN'T JUDGE ME !
lorde have mercy
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
maka-mike
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 34
Inscription: 15 Sep 2015, 00:16
Dernière visite: 23 Sep 2015, 05:58
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / aoutdoor
terre / hydro
HPS 600w
Karma: 0

Re: S.O.G de TABAC Cool

Messagepar bubbleberry » 17 Sep 2015, 09:00

c'est une vieille recolte qui doit dater de 5-6 ans.
le grillage c'etait pour empecher les poules de venir bouffer les jeunes plantes
autant les canards c'est le top dans un jardin que les poules c'est un vrai merdier...

c'etait effectivement des miettes, c'etait mon premier test de sechage pour tester les aromes
j'avais fait 9 variétés differentes et on voulait tester rapidement pour selectionner les plants qui nous interressaient
j'avais 3 variétés pour cigare le reste pour les cigarettes de ma femme.
c'etait imperatif de ne pas rater l'élimination de la chlorophile pour avoir le veritable arome.
du coup on avait fait un sechage complet en chambre noire.
mais le tabac se re-humidifie très facilement. c'est d'ailleurs avec le four que c'est le plus pratique et moins risqué.
d'ailleurs perso j'ai testé, une fois, le sechage au four j'ai pas aimé le resultat qui etait lamentable.
par contre pour re-humidifier c'est le top.
pour la découpe j'avais tout fait au couteau de cuisine :)
feuille pliée en 4 dans le sens de la longueur et comme pour le persil
cela dit en miettes ca fonctionne aussi bien pour la combustion.
si tu as une machine pour faire tes cigarettes.
il faut juste que le tabac soit humide et que ca ne soit pas trop tassé.

en fait les sechoirs à tabac utilisent le meme principe que celui pour le cannabis
avec juste un plus de lumiere. il est imperatif de virer la chloro sinon t'as le gout de foin
les feuilles sont pendues sur de grandes ficelles par paquets
quitte à le re-humidifier plus tard.
d'ailleurs les tabacs du commerce sont toujours re-humidifier après.
que ce soit la clope ou les cigares.
pour les cigares y'a meme un passage en cave d'environ 9 mois, après roulage, pour les faire fermenter avant la vente.

pour la lois le probleme se posait pas pour moi vu que je vis en suisse et qu'en suisse ce n'est pas interdit de le cultiver.
pour la france la lois avait été pondue pour empecher la culture personnelle du tabac qui etait une pratique très très répandue.
à la creation de la seita, ca obligeait les fumeurs à acheter leur gris plutot que de le cultiver.

sinon pour la terre c'est pas un soucis.
ca pousse facilement partout j'en ai même fait en pot à la fenêtre pour faire des graines.
une sale habitude dont je n'arrive pas à me séparer :)

sinon je confirme : y'a aucun plus vieux débris qu'hanuman....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Suivante

Retourner vers Parking à boulets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v