Assemblage homebox :/

Modérateur: Aide-Modérateur

Assemblage homebox :/

Messagepar Tarcaro » 21 Mar 2012, 20:15

Oui alors là j'avoue, je suis un boulet :) J'assume entièrement et j'espère avoir des réponses.
On a bien sûr réussi à monter la "tente" :rastafume:
par contre le tube d'allu, l'ampoule , les easy roll, l'intracteur-extracteur (je vois déjà pas la différence ce sont les deux mêmes ustentiles, c'est normal docteur? :roll: ), le ballast, le minuteur, l'ampoule, bref tout les jolis trucs de décoration de la tente...ben j'y comprend quedalle : 8O
j'viens de fouiller un peu par ci par là et je trouve rien de très détaillé pour vraiment bien comprendre, bon y'a ca c'est vrai : http://www.culture-indoor.growguide.net ... airage-hps
mais ca m'aide toujours pas beaucoup :wink: pffff ^_^ z'avez peut-etre un lien imagé photo par photo où tout est bien expliqué? :langue:
ou quelqu'un d'entre vous à envie de m'expliquer? (et oui je l'ai dit, je suis un boulet !!) 8)
et petite graine chérie a bien germé, sa soeur la suit de près donc c'est pas le tout d'avoir assemblée notre dark street, faudra la rendre fonctionnelle :D
D'AVANCE MERCI (ou désolée :ptdr: )
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar dimebagdarell » 21 Mar 2012, 20:33

salut Tarcaro :)

heu....tappe dans google schéma de montage extracteur lampe etc....

http://www.culture-indoor.growguide.net ... -cool-tube

si Vous cherchez un peu vous allez trouver :wink:

a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar Tarcaro » 21 Mar 2012, 21:09

Merci ! Oui figure toi que comme je suis un boulet doublé d'un âne, je n'ai pas pensé à utiliser GOOGLE ! J'y ai pensé un peu avant que tu ne commentes et j'ai déjà trouver comment faire pour brancher le ballast, enfin comment faire pour que mon mari sache brancher le ballast, parce que moi, même avec la vidéo, je ne m'y risque pas :lol: bon ca avance doucement mais sûrement...merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar jack1 » 21 Mar 2012, 22:41

monadresse@recupmatospacher.com

écrit moi la dessus je rachete le matos neuf a 35%

mouhahahha!

tu t en sortira mieux, je crois que vu qu'on est au printemps il est preferable que tu utilises la lumiere du soleil !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar Tarcaro » 21 Mar 2012, 23:05

merci jack ! avant de te revendre le matos, peux-tu m'éclairer?
on a une gaine en allu là mais on a pas de cool tube, donc la gaine sert à rien, on place l'intracteur en bas et l'extracteur en haut (c'est a dire le même ventilo mais avec les hélices vers dehors?!!) sans la gaine hein??? rooo la vache je cherche PARTOUT sur le web et comme avis y'a aucun boulet au monde qui a posé cette question, ben je ne trouve pas du tout, ça me rend folle.
à 50% tu es preneur aussi? :mrsmoker:

j'ai déjà peur d'arriver à l'installation de la lampe :roll: on a fixé les easy roll (je pense convenablement) mais on sait pas trop où accrocher pour que ca tienne non plus roooooo !!

dur dur ! 8O
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar vol » 22 Mar 2012, 02:58

la culture de cannabis demande un quotient intellectuel minimum...pas très élevé faut dire,vus que c'est globalement pas très compliqué.

ps:si tu prend mal se post je m'en tape.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1820
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 04 Mar 2024, 20:19
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar Tonmou » 22 Mar 2012, 12:11

Tarcaro a écrit:j'viens de fouiller un peu par ci par là et je trouve rien de très détaillé pour vraiment bien comprendre


t'es question plus que basique vont finir par gonflé tous le monde, tu pose des question au quelle tu aurai des réponse si tu avai lut les differents guide et journaux de culture du forum !

meme sans aller sur google tu as tous ici, FONCTION RECHERCHER

t'es pas plus béte qu'un (ou une)autre, donc, les autre comprenne, pourquoi pas toi ?

et repasse nous voir une fois que tu aura un minimum de base,
ne serai-ce que pour que tu comprenne ce que l'on t'explique, car la, tu par sur de très mauvaise bases.

si je te parle d’évocation florale, ou d'electroconductivité de ton eau d'arrosage, ou encore de tes photopériodes, ou de ^période de stretch, ou encore de sénescence
ou de la tension de surface de ton terreau, ou de la longueur d'onde d'une hps comparer a une mh, ou encore de syndrome "d'aire fin " du s'yndrome dévapo transpiration excéssive, ou encors des cotylédons.
et bien, t'y comprendra rien et ca ennervera tous la monde, alors que ce sont les bases de la culture.

donc, tu sais ce qu'il te reste a faire.

on veu bien t'aider,
mais c'est a toi de faire ta culture, dans tous les sens du terme, apres, quand tu sera les bases, et que tu serra capable de comprendre nos conseil, on ce feras un véritable plaisir de t'aidé.

une culture ne s'improvise pas!
toi tu met les graine a germé et apres tu te dit : "ha merde, je fait comment ?,
" ho pi j'm'en fou, pas besoin de me faire chier a lire et a apprendre, y'aura toujours une bonne poire sur un forum pour recherché les infos a ma place, et me les mettre toute cuite dans le bec"

perso, j'ai étudier la culture des mois et des mois avant de planter le moindre germe, et meme avec cela, j'ai fait des conneries monumentale.

Tarcaro a écrit: on place l'intracteur en bas et l'extracteur en haut (c'est a dire le même ventilo mais avec les hélices vers dehors?!!) sans la gaine hein?

Tarcaro a écrit:on sait pas trop où accrocher pour que ca tienne non plus


dsl, mais c'est désésperant,

toi, t'achéte la voiture avant de savoir conduire..... :roll:

commence par lire et comprendre cela : http://www.lamainverte.org/index.php?se ... menu=guide

de A à Z....

et ensuite, pareil, de a à z : download/file.php?id=35615

et apres , si tu a encore des interrogation, tu y trouvera les reponses ici :

j'attent une recolte : http://cannabis-exotique.info/guide/jat ... ecolte.pdf
le guide vert de dr green : http://cannabis-exotique.info/guide/le% ... 20vert.pdf
la germination : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... ermination
le ph : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... %EAt-du-PH
l'ec : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... %EAt-du-EC
http://www.cannabis-exotique.info/showt ... -marijuana

scrog, sog, bog et v scrog : http://www.cannabis-exotique.info/showt ... g-v-scrog..

apres, pour y trouver, j'ai pas fait de miracle, j'ai tapper "guide de culture" dans google et hop, c'est quand meme pas compliqué, merde..... :roll:

(si les liens merde, va s'y pas celui la, il regroupe tous les sujet cité plus haut : http://www.cannabis-exotique.info/forum ... de-Culture )

mais rien que avec ce que tu as sur lmv, ca devrai le faire


voila, et pour tous le reste et surtout tes question sur le montage d'une box (intra/extra etc) t'a 200 jdc a ta disposition qui pour un grand nombre, explique tous du début a la fin.
tu l'aura vu, si t'avai réélement cherché

voila, une fois que tu serra tous ca, on pourra t'aidé efficassement, et surtout, tu pourra apprendre par toi même.

mais, avec un peu de rigueur et de persévérance, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, juste commence par le début,

on pourrai résumé comme cela :
pour faire une culture cannabique, il faut un minimum de culture cannabique, logique......

a bientot, pour, je l'espére, te félicité de l'avancé de tes petites, et des connaissances que tu aura acquises.

ps: ne le prend pas mal, c'est pas le but,

aller courage et bonne lecture :bravo:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar jack1 » 22 Mar 2012, 12:33

Va dans un growshop et regarde comment c'est fait, sinon demande au vendeur, il est là pour ça.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar Tarcaro » 22 Mar 2012, 16:29

Tonmou a écrit:si je te parle d’évocation florale, ou d'electroconductivité de ton eau d'arrosage, ou encore de tes photopériodes, ou de ^période de stretch, ou encore de sénescence
ou de la tension de surface de ton terreau, ou de la longueur d'onde d'une hps comparer a une mh, ou encore de syndrome "d'aire fin " du s'yndrome dévapo transpiration excéssive, ou encors des cotylédons.
et bien, t'y comprendra rien et ca ennervera tous la monde, alors que ce sont les bases de la culture.

Oh y'en a quand même quelques uns (de termes) dont je commence à avoir une vague notion ! Je lis et parcours pas mal de forums et JDC mais je tombe pas toujours sur l'info adéquate ou je ne la comprend pas bien, je ne prend pas mal ton message du tout, suis là dans le but d'apprendre, et me suis bien mise sur le parking à boulets en connaissance de cause (voilà au moins une chose que je maîtrise 8) ). Et je continue chaque jour à en apprendre d'avantages, merci pour tes liens, j'y jette un oeil (et même deux !) de suite :wink:

jack1 a écrit: that's the problem Jack1, y'a pas un seul grow shop dans mon coin, j'ai tout commandé par internet. :roll: mais a force de farfouiller partout on a fini par la monter, je vais quand même faire quelques photos de l'installation finale et vous demandez encore votre avis pour voir si y'a pas de risque niveau sécurité (j'ai bien lu et bien retenu qu'aucun truc ne doit traîner dans la chambre de culture mais bon :P )

Merci à vous :rastafume:
Va dans un growshop et regarde comment c'est fait, sinon demande au vendeur, il est là pour ça.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar Tarcaro » 22 Mar 2012, 16:31

petit prob avec la citation, je maîtrise pas tant que ça ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar hanuman » 22 Mar 2012, 16:54

Tarcaro a écrit:petit prob avec la citation, je maîtrise pas tant que ça ! :roll:



Faut une balise quote="pseudo" devant et une balise /quote derrière le texte que tu cites, chaque balise étant entre crochets

Ainsi, [qu0te="zozo"]blablabla[/quote] donnera :

zozo a écrit:blablabla



Pour le reste, tonmou a pas tort (sauf politiquement... :roll: ), faut se documenter




h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar Tarcaro » 22 Mar 2012, 21:50

Bah oui je tente de me documenter un maximum, j'ai fini par monter la tente, tout fonctionne sauf l'humidité qui reste a 35% alors que j'ai rajouté un bol d'eau comme j'ai pu le voir conseillé en faisant mes recherches, c'est pas pour vous ennuyez que je pose toutes les questions de base :roll:
la gaine j'ai eu beau lire tout ce que j'ai pu, c'est chaque fois en rapport avec le cool tube donc j'en ai déduis qu'il fallait pas la mettre et je l'ai pas mis, mais voyez c'est ca le problème, c'est que j'ai peur de me planter grave à cause de bêtises, car pas trouver les infos utiles, je tape peut-etre pas les bons mots clefs sur la recherche du site ou de google, toujours est-il que certains trucs restent absolument mystérieux et se retrouve sur le parking à boulet :lol:
@Tonmou, j'ai déjà parcouru a plusieurs reprises le guide pour débutant mais on n'y trouve pas tout non plus mais il est très bien fait et m'a bien aidé à comprendre quelques bases en tout les cas ! et pour l'autre livre, il est super, vachement complet, je suis loin de le connaître par coeur evidement mais je m'y réfère selon les chapitres quand besoin est. Toujours est-il que je n'y ai pas trouvé les réponses directes à mes questions :langue: et tes autres liens, aucun ne fonctionne 8O :?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar dimebagdarell » 22 Mar 2012, 22:46

Cool que tout fonctionne :)


sinon pour avoir une vue précise tappe des mots comme : schéma ou montage extracteur et lampe hps et fais image pour les voir :wink:

tchuus
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar Tarcaro » 23 Mar 2012, 10:26

DSC02233.JPG


DSC02234.JPG


DSC02235.JPG


DSC02238.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 37
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Assemblage homebox :/

Messagepar Tonmou » 23 Mar 2012, 15:23

wech !


a ta place, la premier semaine au moins,
je mettrai ma lampe un peu plus haut, sachant qu'en plus, c'est une hps, donc ca envoie.

apres, si tes feuille ne tire pas la gueule et si tu n'a pas de T° trop haute, dans ce cas tu pourra la laisser ou elle est.

a plus.
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Suivante

Retourner vers Parking à boulets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v