passage en flo

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

passage en flo

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2002, 12:15

En fait pour cause d'un manque de place jaimerai passer 6 pieds de northern light en flo juste le temps de determiner les kelle sont femelles et leskelle je vais donner a bouffer a mon chat, mais je voudrai ke ceux ki utilisent (ou ont utilisé) cette methode me disent sils ont rencontrer des problemes et si cela ne stresse pas trop les plantes...
....Merci d'avance :wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2002, 12:33

Je pense que ce n'est pas tres bon de mettre une plante en flo et ensuite la faire repasser en croissance ce qui serait l'ideal c'est de couvrir une branche de chacun de tes plants eves un sac opaque qqes heures par jour .De ce fait tu pourra voir au bt d'un quinzaine ce quèil en est mais cette technique prd pas mal de tmps.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2002, 13:40

Bah le seul truc à faire, c'est de faire une bouture de chaque plantes et de mettre t plantes en flo, comme ça tu vires les plantes males, tu finis la flo de tes plantes et tu as tjs tes boutures pour la relève ! 8)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2002, 18:10

Jcroi ke je vais les laisser grandir encore un peu et proceder au bouturage, merci de vos reponses :wink: .
Anonymous
 

en ce qui concerne...

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2002, 19:12

...le bouturage, je crois que les boutures ne sont certainement femelle qu'une fois que tu les as prélevées sur une plante femelle... c'est à dire déjà passée en flo. Prévlevez donc les boutures une semaine après le début de la floraison ou une fois que le sexe est totalement déterminé.
D'après ce que j'ai lu, les boutures prises sur une plante non-déclarée peut avoir un sexe différent que la plante mère passée en floraison après la prise de bouture.
J'ai fait des boutures sur une plante qui n'avais pas encore déclaré son sexe, je vous ferai part de mes observations. (sois dit en passant, si ce que je viens de dire se révèle être vrai, ça me ferait bien ****... j'ai arraché 6 boutures de la même génération en ayant constaté que leur parent était des mâles, avant de lire que... bref, si ça se révèle être vrai, j'ai perdu six belles plantes...)
Anonymous
 

Re: en ce qui concerne...

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2002, 23:54

Piccolo a écrit:...le bouturage, je crois que les boutures ne sont certainement femelle qu'une fois que tu les as prélevées sur une plante femelle... c'est à dire déjà passée en flo. Prévlevez donc les boutures une semaine après le début de la floraison ou une fois que le sexe est totalement déterminé.
D'après ce que j'ai lu, les boutures prises sur une plante non-déclarée peut avoir un sexe différent que la plante mère passée en floraison après la prise de bouture.
J'ai fait des boutures sur une plante qui n'avais pas encore déclaré son sexe, je vous ferai part de mes observations. (sois dit en passant, si ce que je viens de dire se révèle être vrai, ça me ferait bien ****... j'ai arraché 6 boutures de la même génération en ayant constaté que leur parent était des mâles, avant de lire que... bref, si ça se révèle être vrai, j'ai perdu six belles plantes...)

D'un point de vue pùrement scientifique, je ne comprend pas comment une bouture peut avoir un sexe différent de sa mère, puisque les chromosomes sont identiques...
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2002, 06:35

faire une bouture = clone.
donc declare ou pas c toujour un clone.
si tu obtient des differences c surement k'il y as un tromatisme kelke part.
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 05 Juin 2002, 23:29

oui en fait en théorie une plante femelle donne des clones femelles. mais si l'environnement est vraiment mauvais, ou en cas de pb hormonal (cf. acide gibbérélique) elle peut faire des fleurs mâles, voir ne faire que ça.

tiens d'ailleurs il semble que la femelle peut devenir mâle mais pas le contraire... quelqu'un connaît le déterminisme génétique des sexes ?

enfin bon je confirme : expérience à l'appui, les femelles donnent des boutures femelles et les mâles des boutures mâles (sorry Soron :roll:)...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2002, 08:30

au passage un petit truc qui peut aider :

un plan hermaphro qui n'a pas encore develloppé son sexe male, si vous faites une bouture dessus, vous pouvez facilement avoir une bouture avec un 'sexe visible' male, femelle ou les deux.

Ce qui expliquerait les resultats obtenus. :)

Par contre un point qu'on avait abordé en chat et que je vous resoumets :wink: :

Une bouture d'un plan hermaphrodite a predominance femelle, (jai eu quelques boules males mais une majorite de tetes ), cette bouture apres enracinage , courte croissance , est passée en floraison.
Elle produit alors une tete male (tendance majoritaire, mais j'ai quelques poils). Qu'elle est le sexe de cette bouture ? Genetiquement elle est hermaphro, dans ce cas la le pollen est il plus approprié pour produire des graines feminisées, que celui d'un male classique ? (conformement a tout ce qui se dit ici depuis quelques temps sur les croisements a base d'hermaphro).

J'espere que vous avez capté ce que j'ai essayeé de dire (je suis pas sur de me comprendre moi meme :D )
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2002, 13:50

Mon avis sur la kestion du sexe:
on a 3 sexe A: male, B:femelle, C:herma.
Si on croise ces plantes ensemble on a du 50/50(male/femelle, male/herma, femelle/herma).
Ensuite pour les graines feminisée tout est une kestion de trouver une plante genetikement femelle mais ki suite a de mauvais traitement a develloper des fleurs males puis ensuite poleniser une femelle pure avec ce pollen (ki nest pas herma mais femelle), et ce nest k ainsi kon a de vrai graines feminisées.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 16:54

avan la flo le sexe du plant n est pas déclaré , donc une bouture avan l identification du sexe de la plante ne donnera pas forcement le meme sexe de la plante mere suivan les parametre utilisé .
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:01

une bouture est toujours du sexe de sa mère

pour le reste, Tahiti Bob, il existe plusieurs types d'herma, et le déterminisme du sexe est plus compliqué que ça. Il n'y a pas vraiment 3 sexes, a priori, mais 2 sexes, mâle et femelle, auxquels s'ajoutent d'autres facteurs pouvant modifier l'expression du sexe.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v