HELP:Rékolt:pas tro l'assécher ni la moisir kan on épala??

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar youb » 26 Juin 2006, 00:35

bon j'explik mon problême et j'ai vraiment besoin de vos avis....
je me barre bientôt en vacances facile un mois et j'emporte pas tte la récolte qui sera d'ailleurs à peine sèche.. :?
En tout cas je serais bien content d'avoir le reste en rentrant :-)
j'ai bien lu les info sur le curing (bocaux alimentaires ouvert un peu tout les jours pour l'humidité....) mais je pourrais pas faire ca alors deux solutions semblent s'offrir à moi
1.La laissez séchez + ou - 1 mois dans les cartons....elle riske d'etre carrément trop sèche genre foin non?
2.La mettre dans des bocau entrouvert pour éviter que ca moissise ou encore complètement ferme mais la ca va pourrir sur!

j'avais pensé la mettre au frigo mais le froid parait-il sépare les trichromes la résine donc perte qualité....

Vous feriez koi à ma place O secoursssssssss!!!!!!! :roll: :162: :surpris: :confus:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz

Messagepar benito » 26 Juin 2006, 08:21

Salut youb,

Le sechage en carton pendant un mois reste néanmoins faisable mais il est clair que la beuh sera hyper sèche et aura perdu une grande partie de ses arômes.

Moi je serais toi je ferais la manucure et après j'emballerait tout et hop au congélateur.

Ainsi la beuh sera conservée dans son êtat d'origine jusqu'à ce que tu rentres et fasse ton sechage tranquillement.

Le froid risque de décoller quelques trichromes mais si tu ne secoue pas tes têtes congelées la perte ne devrait pas être énorme.

C'est pour moi la meilleure solution pour conserver la meilleure qualité de produit.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Re: HELP:Rékolt:pas tro l'assécher ni la moisir kan on épala

Messagepar A3K » 26 Juin 2006, 10:39

moi aussi je me pose une question...

youb pouquoi écrire le nom du topic à la 'sms style" alors que le corps de ton message est écrit à peu pret correctement ? :roll:

ce genre d'écriture est vraiment agassante à lire, et elle est aussi irrespectueuse envers les utilisateurs qui participent à notre forum. en plus de ça un certain nombreux d'eux ne prendront même pas la peine de lire tes posts rien qu'en en voyant le titre.

personne n'est académicien ici, on fait tous des fautes d'othographes, on utilise presque tous certaines abréviations, mais il y a des limites.

voilà, rien à rajouter si ce n'est que je suis d'accord avec la réponse de benito :)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar youb » 26 Juin 2006, 12:05

merci les gars....
je fais suivre ton coneil benito...en plus dans le congel pas de risque que ca moississe..;-).par contre je la mettrai au dernier moment après quelques jours de séchage quand même....
et désolé :oops: A3K pour mon titre à la "sms style" comme tu dit moi non plus j'aime pas trop mais j'essayais de faire le titre le + clair et explicit et c'est luimité niveau longeur.....
a+ bonne culture à vous...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar youb » 04 Juil 2006, 12:23

j'hésite encore tellement y'a de possibilités avec toutes leurs défauts...j'ai lu que je pouvais arroser avant de sécher et ne pas manuccurer avant de retourner pour que ca sèche moins vite..mais risques de moisissures...:-( puis galère la manucure sèche...
Beaucoup de gens semblent déconseiller le congélo à cause de la séparation des trichromes...par contre le frigo genre bac à légumes ca a l'air pas mal...seulement je me dis que ca doit etre bien humide en meme temps elle sera enfermée la beuh mais du coup elle va garder son humidité....vous en pensez koi...HELP!!!!!!vous feriez koi à ma place :?: j'ai peur de gacher 5 mois d'attention :-/....
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar benito » 04 Juil 2006, 14:16

Beaucoup de gens semblent déconseiller le congélo à cause de la séparation des trichromes...

Salut Youb,

personnellement je n'ai jamais congelé de têtes mais très souvent mes feuilles de manucures recouvertes de trichromes.

Après plusieurs semaines de froid les trichromes ne tombent pas comme des mouches au fond du sac. Ils restent bien collés aux feuilles et crois moi il faut que je m'acharne sur mon shaker et que je repasse les feuilles plusieurs fois au congèl pour pouvoir les décoller.

Le froid FACILITE la séparation des trichromes mais si tu étudie les différentes méthodes d'extraction tu verras que çà ne se décolle pas facilement un trichrome 8O

Donc mon avis est toujours le même : congèle ta récolte ! C'est la méthode la plus sûre concernant les moisissures et la conservation du produit.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar skunky » 04 Juil 2006, 16:53

Salut youb, comme te le "prescrit" benito, ya aucun problème à mettre ta beuh au frais, tte façon s'agit pas de la mettre au congelo, mais juste dans le bac à la légume. Tte mes récoltes, après un bon sechage et curing finissent com ca, donc aucun soucis et mme que du bonheur :mrgreen:

Après si t'est pressé par le temps, pkoi ne pas faire un water curing ? yen à pour 10j. environ pour avoir une beuh bien comme il faut. Tu peut faire par exemple une partie en water curing et l'autre manucuré et dans le bac à légume en attendant ton retour.

++
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03

Messagepar Chichoune » 04 Juil 2006, 20:57

La beuh directe dans le bac à légume sans la faire sècher ?
C'est bizarre, si je laisse trop longtemps des poireaux ou des tomates ou à peu près n'importe quoi dans le bac à légume, bah ça pourri net.
Vous êtes sûr que vous avez déjà essayé et que ça pourri pas la beuh dans ces conditions ?
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire

Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51

Messagepar youb » 05 Juil 2006, 00:04

justement je me demande si ca pourri pas ds le bac à légumes avec l'humidité etc...
frigo ou congel...:?:
eh skunky t'as du pas mal skunké car bénito parle de congel pas de frigo et toi tu parles de ta récolte déja sèche après curing alors que moi je parle d'une récolte ttout juste coupé &manucuré...
me demande si 3 semaines à 27° et 50%hygro elle va super s'asséché alors je sais pas si je ferais mieux de la frigoter ou congeler et sécher après ...
voila merci pr vos réponses
je crois que ca va etre 3 semaines à l'envers dans les cartons après manucure (peur que ca pourisse) et baste dommage si elle sèche trop...j'la préfère toujours tro sèche que moissi...
:oops: :oops:
au fait skunky j'ai coupé 1 pied 1 semaine à l'avance pr qu'il sèche avant mon départ ben ouai fo kan mêm se récompenser ;-)...ce qui me fait flipper c'est ke la en une semaine les p'tites têtes c'est déja assez sec.... :oops:
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar skunky » 05 Juil 2006, 11:03

ah wé t'as raison j'ai lu un peut de travers :mrgreen: juste après la manucure je crois pas que ce soit le bon plan de foutre ca au bac à légume, enfin en tt cas j'ai jamais eu l'occase d'essayer.

Bah à part laisser secher dans des cartons en attendant ton retour ou faire un water curing ya pas trop de solution. Bonne chance pour la suite. Sinon pour tes ptites tete qui ont secher trop vite, met les en bocal, en général il seche rapidement à l'extérieur, mais l'intérieur est encore légérement humide et un ptit bocal va leur permettre de s'humidifier de manière homogène.

++
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03

Messagepar Chichoune » 10 Juil 2006, 07:36

3 semaines ça fait pas forcément beaucoup trop si c'est des grosses têtes. J'ai déjà lu un forum où un mec disait que 2 semaines n'avait pas été suffisantes et qu'il avait laissé une semaine de plus pour les grosses têtes.

Pour les plus petites têtes, ce que tu peux faire c'est de ne pas manucurer à fond, comme ça les petites feuilles (bien puissantes !) vont se recroqueviller (orth ?) sur la tête et ralentir le sèchage. Pour des tête medium ou petites, y'a déjà des mecs qui ont fait et ça pourri pas et fait un pré-curing.

Sinon, 27°C pendant 3 semaines, à mon avis c'est trop chaud. Il faut mieux un endroit SEC (donc bien aéré) et FRAIS.

Pour finir, le plus important, surtout si ça reste longtemps comme ça : assure toi qu'il n'y ait pas le moindre rayon de lumière, que l'obscurité soit totale.

Bon, à ton retour de vacances, tu nous tiens au courant pour nous dire comment ça s'est passé au final ! :)
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire

Messagepar kriiizzz » 10 Juil 2006, 12:54

La méthode de ne pas faire de manucure des grandes feuilles avant le séchage permet justement de ralentir le temps de séchage. En suivant la régle "un endroit bien ventilé et totalement noir, trois semaines ne devraient pas trop entammer la qualité de l'herbe. Elle aura juste un effet un poil plus stonnant et un gout plus corsé. Par contre quand tu rentres, si c'est bien sec, :arrow: bocaux :arrow: frigo et ca devrait pas trop mal se conserver....
Bonnes vacances !

PS:Yep Salo' :P (pv joke)
Pour ton histoire de chat qui pisse dans les pots de fleurs de ta maman, y'a une astuce de grand-mère pour éviter ça... j'sais pu mais j'crois que c'est du poivre
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Chichoune » 21 Jan 2013, 04:07

Alors, finalement cette beuh, elle a été sauvée ?

PS : Yes ! J'avais même pas vu ton message lol
Excellent cette technique pour le chat ! Je vais la proposer...
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire

Retourner vers Culture : questions diverses