ultrason vs araignées rouges

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2006, 16:19

Bonjour,

Je me demandais si les emetteurs d'ultrason "anti-moutisques/betes en tous genre" etaient efficaces contre les araignées rouges, car j'en suis constament envahi malgres traitement au buzz off, ça se calme quelques semaines, mais mes copines reviennent toujours :/ (d'un coter un taux d'hygro a 30% ça aide pas de masse non plus), ça pourrait etre sympa, surtout qu'il existe des petits soft qui produissent le son qui va bien (malgres que je n'ai jamais tester je doute de l'efficacité de la chose..). Donc si quelqu'un a deja testé....

Cordialy
Anonymous

Re: ultrason vs araignées rouges

Messagepar syweed » 09 Juin 2006, 16:57

wodoz a écrit:Bonjour,

Je me demandais si les emetteurs d'ultrason "anti-moutisques/betes en tous genre" etaient efficaces contre les araignées rouges, car j'en suis constament envahi malgres traitement au buzz off, ça se calme quelques semaines, mais mes copines reviennent toujours :/ (d'un coter un taux d'hygro a 30% ça aide pas de masse non plus), ça pourrait etre sympa, surtout qu'il existe des petits soft qui produissent le son qui va bien (malgres que je n'ai jamais tester je doute de l'efficacité de la chose..). Donc si quelqu'un a deja testé....

Cordialy

Salut,

Pour ta question aucune idée :roll:

Mais par contre le Buzz off c du preventif !Il n'est pas fait pour eliminer totalement les spiders !

Achete de l'huile de neem ou un produit en grande surface contre les araignées rouge ..

A plus
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar Che Bleu » 09 Juin 2006, 17:10

L'huile de nem ne fera aps mieux que le buzz off...
Dicofol...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar portnou » 09 Juin 2006, 19:18

douches a l'eau froide repetées, baisse de la T°, caaide aussi contre les red spiders.

Les ultrasons, j'ai un gros doute. dejà, c'est moyen avec les moustiques, alors avec des accariens (si ca marchait, ça se saurait ;))

+1 pour le dicofol, meme si c'est chimique et qu'il faut renouveler les applications (gants, masque respiratoire et lunettes fortement conseillées).

Apres 5 applications à 4 jours d'intervalle, j'ai totalement eradiqué une invasion. mais j'etais en croissance. A partir du milieu de flo, je ne conseillerais pas ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2006, 21:26

merci des reponses,
il est vrai que la douche reste l'un des moyens les plus efficaces (le plus sain en tout cas) mais dans ma situation, je suis au 3/4 de la flo,et cela nuis assez aux buds...
je traiterais mon placard a la fin de ma flo, juste pour savoir, le dicofole est-il accessible en jardinerie ?
Anonymous

Messagepar benito » 10 Juin 2006, 22:57

juste pour savoir, le dicofole est-il accessible en jardinerie ?

Tu veux surement dire disponible ?? Dans ce cas oui tu trouveras des produits à base de dicofol en jardinerie. Il faut regarder la composition sur l'étiquette des produits. Perso j'ai trouvé un produit à base de bifenthrine qui est un équivalent : c'est du KB Protect.

Concernant l'accessibilité du produit cela dépendera de la boutique, la hauteur de l'étagère sur laquelle sera entreposé le produit et de ta taille ... :ptdr: :ptdr: :187:

:tusors2:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar portnou » 11 Juin 2006, 08:32

Au besoin, prends un petit tabouret ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonym@ » 11 Juin 2006, 10:26

Salut...

Avec ma petite expérience... j'ai eu des arraignées rouges pendant 2 cultures in, je te conseille le Masaï de Bayer.
Je l'ai utilisé et éradication complète apres 2 semaines ! Mais j'en mettais quasi tout les 2-3 jours... J'étais plus ou moins à mi flo...
Apres, un bon rincage d'une semaine et c'est repartit !!

Ps : avant, j'utilisais un intracteur qui prenait l'air de l'extérieur et j'avais toujours des arraignées... depuis que mon intraction est passive, (avec l'air de la pièce) plus de problèmes avec ces bestioles ! Sans nettoyer mon box !! Peut etre un coup de chance... :roll:

Je sais pas si tu prends l'air de l'extérieur mais ca peut etre la source....

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar lee 'scratch' perry » 11 Juin 2006, 11:24

Che Bleu a écrit:L'huile de nem ne fera aps mieux que le buzz off...
Dicofol...

a bon ??

a chaque fois que j'au eu des araignées rouges, j'ai utilisé de l'huile de nem et ca a tres bien marché !!
quand j'ai des araignées rouges, je fais 1 vaporisation (en vaporisant bien sous toutes les feuilles) 3 jours d'affilé, puis une autre vaporisation une semaine apres, et c'est radicale !
bon c'est vrai que c'est super reloud a appliquer bien partout, et que ca pue ! et que je ne le ferais pas sur des plantes dont la flo est déja avancée (a cause de l'odeur et de la consistance), mais sinon c'est nickel !
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

Messagepar syweed » 11 Juin 2006, 11:39

Che Bleu a écrit:L'huile de nem ne fera aps mieux que le buzz off...
Dicofol...

Désolé je ne suis pas d'accord avec toi !

J'ai été attaqué par des araignées et avec seulement des douches et de l'huile de neem plus de spiders !

:D
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2006, 09:46

hello,

Niveau accessibilité de la chose je devrait me debrouiller, malgres mes 1m20 je montrerais dans le chariot ;)
Va pour le test du kb, pour info mon intra est passive .

thk's a lot
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 12 Juin 2006, 09:58

Et bien c'est bien la premiere fois que j'entends des gens ayant reussi à se débarrasser de leurs araignées avec des produits préventifs... quand je vois le nombre de threads postés içi meme ou ailleurs ou des gens luttent depuis des lustres contre els araignées et sans le moindre succès,
j'ai du mal a y croire, vous seriez les tous premiers, mais pourquoi pas après tout....
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar interceptor » 12 Juin 2006, 13:34

Pour une attaque mineure l'huile de neem ou le Buzof peuvent être utile mais franchement pas très performant quand l'attaque devient sérieuse. Le buzoff doit être sous dosée pour éviter de brûler feuillage.
J'ai récemment utilisé du dicofol vendu sous la Marque Truffaut, Ben ça été très décevant 3 semaines de traitement sans résultat.
J'ai vraiment eu l'impression que les spiders avaient développés une résistance au produit. Je suis ensuite passer au protect de KB (bifenthrine) radical plus rien en 15 jours.
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2006, 21:16

kool ça confirme mon choix, ya plus qu'à trouver le chariot ;)
Anonymous

Messagepar Dr Alimentado » 13 Juin 2006, 11:52

interceptor a écrit:J'ai récemment utilisé du dicofol vendu sous la Marque Truffaut, Ben ça été très décevant 3 semaines de traitement sans résultat.

J'utilise le même produit même marque, concentré 1/2 ou 2/3, et c'est radical chez moi...... ??

Je lessive de haut en bas, y'a pas un endroit qui y echappe, quite à l'immerger... et tous les murs, tout tout tout en est impregné... ca fait 1 an que j'en ai pas revu (alors que 3 m² de plantes étaient par les araignées).
Un arrosage tous les 3-4 jours.
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses