buds moissi! help me!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

buds moissi! help me!

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2006, 10:23

alor voila, apres une semaine de sechage d'un plant de nl, je coupe les tétouses, et la je remarque quelques petites boules blanche de moissi, ou peut etre de bebettes. pourtant j'en ai pas vue.. sur les petits fils brun des tete, ainsi que les grande feuille qui comporté des trichome on viré couleur brun.
alor je voulais savoir si c'etai grave ou toxique? du coup, je les ai etalé sur un journal avec un ventilateur dessu, j'ai pas osé les mettre en pots maintenant de peur de voir le probleme empirer...
si quelqu'un as deja rencontré ce genre de probleme, et qui pourrais m'aider,
merci d'avance
Anonymous

buds moissi! help me!

Messagepar Durban » 29 Avr 2006, 11:14

C'est peut être normal ... t'as pas une photo ? les "boules blanches" peuvent être des cristaux de THC. Les feuilles se brunissent un peu en sechant ....
En tout cas, arrête tout de suite ton ventilo sur la bheu ! Elle va piquer ta bheu !
En théorie, il faut secher ta bheu 10 à15 jours dans le noir, t^te en bas sous 18 C°, et puis de nouveau 15 à 30 jours dans des bocaux hermétiques que tu ouvres tous les jours 1heure. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

buds moissi! help me!

Messagepar Dr Alimentado » 29 Avr 2006, 11:34

Quand j'ai du moisis, au début c'est blanchâtre et ensuite c'est grisâtre, et ça transforme la weed en poudre.
Ptet qu'un bon cou d'air bien sec, histoire de bien sécher les buds, éviterait la prolifération de cette saloperie... mais tu perdras un peu en qualité gustative.

Bon séchage ;)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

buds moissi! help me!

Messagepar homer » 29 Avr 2006, 11:37

salut flashps :!: :!:

Cela mes jamais arrivé cela serait bon a prendre t'aurais pas une photo pour qu'on puisse savoir.

A++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Re: buds moissi! help me!

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2006, 11:56

merci a tous pour vos conseil,j'ai vite areté le ventilo, du coup alor, elle sont resté dessou 2h , j'espere que ca jouera pas trop sur le gout :? j'essayerai de poster une photo ce soir avec l'apareil a ma cop, en faite ces petites boules de moissi se trouvé ou bout des petit fils, formant une pelotte..
Anonymous

buds moissi! help me!

Messagepar Dr Alimentado » 29 Avr 2006, 12:30

C'estq aund meme chelou au bout des fils....
Retires en le plus possible en ne touchant pas les autres buds, c'est ptet ca de gagner ;)
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

buds moissi! help me!

Messagepar crisss » 29 Avr 2006, 12:33

tout d'habord il faut absolument éliminer toute trace de moisi (si c'est du moisi), et laisser sècher le reste en étant super vigilant!!
si tu fume ça tu risque de te chopper des belles crasses (pneumonie ou truc du genre!)

@+
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar interceptor » 29 Avr 2006, 21:56

En extérieur j’ai déjà eu de petits cocons ou nids d’insectes, probablement produit par de petites araignées, dans les tetes.
Regarde avec une grosse loupe ou mieux un petit microscope, si tu vois des petits fils sans résine qui poussent en tous sens sur les fleurs, différend des poils des trichomes (plus gros) c'est de la moisissure. Si tes boules reste homogène après manipulation ce ne sont pas des moisissures. Tu est sur que ce ne sont pas quelques moutons de parquet ?
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2006, 21:36

alor aprés avoir bien regardé toute les tétes a la loupe, ca a l'air nickel, en tout cas le phénoméne a pas empiré, ouff.. ca se résume a quelque fils enlevé, pour les feuilles marron aussi, ca a pas empiré.
mais maintenant je pense plus a des insectes que des moisissures, car j'ai repéré aussi une petite toile, et c'est vrai que c'est petites boule resemblé un peut a des cocons d'insectes , genre 1ou 2 mm, comme des nids de chenilles acroché au bout des fils, pourtant j'ai pas de betes dans mon placard c'est bizar, enfin bon rien de dramatique on dirais.. :P
merci a tous pour vos supercannaconseil :wink:
Anonymous

buds moissi! help me!

Messagepar homer » 21 Jan 2013, 04:04

:coucou:

Tiens nous au courant cela serait dommage d'avoir fait tout çà pour rien

Bon courage

A++
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Retourner vers Culture : questions diverses