Bouturette et premières boutures

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Jeromagic » 14 Avr 2006, 00:15

Je n'ai qu'un seul espace croissance+flo (les négociations, vous savez ce que c'est :roll: ) et j'ai décidé qu'après avoir régénéré mes White Widows deux fois, j'allais pour cette session en faire des boutures. J'ai donc fait l'acquisition de la bouturette In...G...s (celle avec asperseurs et brumisateur).
J'y ai donc mis des boutures (de plusieurs tailles) et j'ai rempli mon bac avec de l'eau du robinet.
En fait, je me pose plusieurs questions:
- est-ce que je devrais ajuster le pH la solution (après tout, tant que la plante n'a pas de racines, peu importe le pH puisqu'elle n'absorbe pas de nutriments?)?
- est-ce que je devrais renouveller régulièrement la solution (le système asperseurs+brumi assurant a priori une bonne oxygénation)?
- est-ce normal, au bout de 10 jours, de n'avoir que de toutes petites amorces de racines (enfin, je suppose que c'est ce que sont les petites excroissances blanches en pointillé :D )?
- à quoi voit-on que la plante est prête à être transplantée?
- est-ce que le fait de partir de plantes régénérées va jouer sur la santé de mes futures plantes (si les boutures survivent!)?

Merci de votre aide.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Dr Alimentado » 14 Avr 2006, 01:05

Salut,

Un truc super important pour favoriser l'apparition des racines: la chaleur. 27° c'est le pied ! Tu peux acheter un cable chauffant ou un tapis, l'achat en vaut la chandelle.
Regle sur 16 heures de lumiere (c'est ptet de la superstition..). Sterilises avec un briquet ta lame de cutter.
Maintiens un bon niveau d'hygro.

Pour la bouturette tu abuses.. ;) Y'a moyen de la faire soit meme pour pas chere....

Ne toutche pas au ph tant qu'il n'y a pas de racines, et même aprés c'est pas un drame (ph 8.0 et elles poussaient :D )

Renouvelles tous les 7 jours environ.
Tu mets en terre quand tu veux, tu n'es pas obligé d'attendre un max de racines... y'a un peu de stress quand tu tardes.

Si tu fais pas le con en 7 jours y'a qques racines et en 10 jours un bouquet.

PS: Si tu ouvres la boite et que tu debranches pour matter, noublies pas de rebracnher... ca m'est arrivé une tappée de fois -> je ne debranche plus...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Messagepar Redrot » 14 Avr 2006, 01:35

Pour le temps d'apparition des racines, il parrai qu'en 4 jours tu peux en avoir suffisament pour transplanter si tu le fais d'après les phases lunaires +clonex....

Moi avec du clonex et des petits cubes de laines de roche, elles sont sortie du cube en 2 semaines (elles depassait du cube) en serre sous néons 16/24h sans faire attention à la temperature.
Si ça peut te rassurer....
Si t'es luicide et qu'ça va pas, Fume un splif mais ça n'ira pas mieux, ça t'évitera juste d'etre luicide
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

Messagepar homer » 14 Avr 2006, 07:44

+1 Dr Alimentado :lol:
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Re: Bouturette et premières boutures

Messagepar Jeromagic » 21 Jan 2013, 04:03

Ok. Merci les gars.

Bon, et bien je ne change rien et j'attends, alors... :wink:
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Retourner vers Culture : questions diverses