Atmosphère : placard confiné et ventilation

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Atmosphère : placard confiné et ventilation

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2006, 20:10

salut à tous,

Question :
j'ai un mini placard 120X60X60 et je suis obligé de le confiné del'isolé rapport a l'odeur.
j'ai utilisé du bois, du carton , une bache et du scotch pour reduire au max les echanges avec l'exterieur.

par contre les plantes tirent la geule! elles jaunissent
la temperature est de 19 en jounée et 15 la nuit
le taux d'humidité est de 40

j'ai l'idée de faire une ventilation en circuit fermé et un cheap co2 pour maintenir le taux elevé.
qu'est ce que vous en pensez ?

je joins un exemple.

Joeysax
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 13 Avr 2006, 22:22, édité 1 fois.
Anonymous

Question: placard confiné et ventilation

Messagepar A3K » 10 Avr 2006, 21:46

il faut a tout prix que tu renouvelles l'air à l'interieur du box...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar homer » 10 Avr 2006, 23:41

Salut

+1 A3k

il va falloir que tu phase circuler l'air pour eviter des carences , des moisissures , et surtout l'air sec

La plante etouffe et se protege a parti d'un certain stade

Par contre je voudrais savoir a correspond les flêches :?: car tu riques que la lumiere de la culture de croissance stresse les plantes en flo
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Re: Question: placard confiné et ventilation

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2006, 10:32

Ouaip, si tu fais deux trous comme ceux là entre tes deux box, comme l'a dit Homer ya de fortes chances pour cela stress tes plantes.

19° c'est un petit peu juste je trouve au niveau température. Ton placo est quasiment aussi grand que le mien qui fait 120*90*60 sauf qu'il n'est pas séparé en deux. Il fait tout, croissance et flo. Il vaudrait peut-être mieu que tu perces des trous sur les côtés et que tu y mettes un petit sunon par box et je penses que cela suffirait... enfin ca dépend de ton éclairage... Tu as quoi déja comme éclairage???

Tchouss
Anonymous

Messagepar benito » 11 Avr 2006, 11:01

Yop,

pour le contrôle des odeurs le confinement n'est pas la solution ...

Comme te l'ont expliqué A3k et Homer, le renouvellement d'air est INDISPENSABLE.

C'est comme si toi on t'enfermais dans ton box ... au bout d'un moment tu vas suffoquer !! Bah tes plantes c'est pareil ;)

Puisque le problème semble être l'odeur achête-toi un filtre a charbon ou un de ces produits à pulvériser et qui absorbent les odeurs. Perso j'ai testé les petits sachets qui se mettent dans le sac d'aspirateur. C'est hyper parfumé ca masque bien ...

++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar dicotyledon » 11 Avr 2006, 15:15

Yep salut joeysax

La ventilation est toujours un des problèmes majeurs dans la construction d'un placos...héhé :roll:

Pour ce qui est de la gène de la lumiere croissance sur l'espace flo avec ton idée, tu peut arranger cela avec un collant noirs doublé plusieurs fois tendu sur le trou...Par contre je confirme que ton circuit fermé ne suffira pas et est inadapté. Tu peux garder l'idée mais il faut au moins que tu fasse une extraction et une intraction passive pour renouveler l'airs de tes espaces.

a + dicot
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2006, 22:44

Salut

il faut a tout prix que tu renouvelles l'air à l'interieur du box...

Pourquoi renouveller l'air ?
qu'est ce que je risque ?

il va falloir que tu phase circuler l'air pour eviter des carences , des moisissures , et surtout l'air sec.
Ok donc je maintiens l'humidité constante, le placard reste propre et j'ajoute du co2.

19° c'est un petit peu juste je trouve au niveau température
Oui, le confinement augmente la temperature.

merci pour vos conseils. :D
Anonymous

Messagepar dicotyledon » 11 Avr 2006, 22:59

salut,

ben tu risque de rater ta culture!! Les plantes ont besoin d'air neuf!!!! A la base une plante c'est fait pour vivre dehors. Non mais serieux, une bonne ventilation c'est important.... Je suis même d'ailleurs étonné que tu restes seulement à dix neuf degrès avec un circuit comme ça!!! et l'hygrometrie n'en parlons pas!!!

19° c'est un petit peu juste je trouve au niveau température
Oui, le confinement augmente la temperature.

heuh non c pas un peu chaud, c'est plutôt un peu froid une température correct se situe entre 22 et 26 degrès si je ne m'abuse.

enfin, voilou pour les infos

PS : j'espere que tu ne t'es pas confiné dans ton appart toi aussi parce que sinon ça doit puer la bite sévère..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

pardon 8O :mrgreen:

a+ dicot
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar benito » 12 Avr 2006, 10:25

Tu le dis toi même :

par contre les plantes tirent la geule! elles jaunissent

Je crois qu'il te manque les BASES de la culture de Kna ...

Je ne saurais que trop te conseiller de lire les guides de culture comme celui-ci par exemple :

http://www.lamainverte.org/index.php?section=culture

Sinon il faut évidemment que la pièce ou se trouve ton placo soit également ventilée (en fonction du volume) mais avec les tempé que tu annonces ca à l'air d'être le cas.

Sinon comme le dis dycotyledon, c'est vrai qu'il fait légèrement frais mais pas au point de choquer tes plantes ... au pire leur croissance sera légèrement ralentie.

Bonne chance pour la suite.

++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar homer » 12 Avr 2006, 11:31

+1 dicotyledon , benito

pour te repondre a ta question

Imagine etre renferme dans un placard sans que l'air soit renouveller :?: D'apres toi risque quoi :?: ( la mort)

La plante c'est pareille elle a besoins d'un minimun d'aeration afin de créer ca chlorophylle et les nutriments nessaires à celle ci

Si tu ne le fait pas ca serait une culture gachée

A++
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006, 15:02

hey les gars vous me prenez pour un nOOB, ou quoi
j'en suis pas a ma premiere culture, non mais :evil:

si je confine mon placard c'est :

1 parce qu'il est dans une cave donc mega grillé au niveau des odeurs ou de la lumiere et du bruit
(donc on oublie les ventilos)

2 il n'y a pas de ventilation dans cette cave donc meme si j'en cree une sur le placard ca ne fait que deplacer le probleme.
ca mega pue dans la piece et des que j'ouvre la porte je me grille

3 je compte enrichir l'air avec un cheap co2 donc pas d'appauvrissement de l'air

vous dites "oin oin faut renouveller l'air " mais pourquoi
pour le recharger en co2 en gros c'est ca.

4. j'ai un souci de temp, la temp est tre froide dans la cave, le confinement va l'augmenter.
5 je n'ai pas de souci d'hygro car la piece est super seche a la base (25 % et beton partout)

si vous avez des idées avec les éléments cei dessous je prends
si
Anonymous

Messagepar benito » 12 Avr 2006, 18:43

Salut JoeySax,

J'ai quelques idées en effet :

1. Grillé par rapport à qui niveau bruit et odeur ? Perso mon placo est dans mon bureau et les gens pensent que le bruit vient de mon PC (Extract RVK + 4 ventilos de pC enintra +ventilo oscillant) alors va pas me dire que le placard au fond de la cave s'entend dans le salon !!!

2. Pas de ventilation mais un bien plus gros volume. Les rares visites que tu leur fera suffiront à renouveler l'air de la cave. Et puis c'est pas non plus hyper isolé une cave si il y fait si froid c'est bien pour quelque chose ! Euh grillé par rapport à qui ?

3. Et la concentration trop élevée d'oxygène (entre autre) ??? Tu te prends pour un magicien a penser qu'une plante peut vivre juste en lui injectant du CO2 ?? Pourquoi tu mets pas tout sous vide avec du Cheap CO2 en intraveineuse pendant que tu y es ?

Pour la temp çà à pas l'air allarmant tout de même.

++
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar interceptor » 12 Avr 2006, 21:55

Joey sax a écrit
1 parce qu'il est dans une cave donc mega grillé au niveau des odeurs ou de la lumiere et du bruit
(donc on oublie les ventilos)

Hummm, Je crois deviner qu'il s'agit des caves communes d'un immeuble. Franchement c'est la plan le plus risqué que je connaisse, tes allées et venues dans la cave attireront l'attention. J'ai souvenir d'un fait divers de ce genre qui c'était mal fini pour les cannabiculteurs.
Renouveler l'air est indispensable à la vie des plantes, mais cela permet aussi de dissiper les odeurs. Ton idée de confinement, à mon avis, va provoquer l'effet inverse de celui recherché. Les molécules odorantes vont s'accumuler dans l'installation, et lorsque tu ouvrira pour arroser elle ce répandront dans la cave... retour à la case départ sans toucher 20 mille, fait gaffe quand même à la case prison.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar benito » 12 Avr 2006, 21:59

Merci de m'éclairer sur ce point interceptor ! Je comprends mieux maintenant !

Change de plan JoeySax ça ne sent pas bon cette histoire :wink:

Au pire c'est la saison pour démarrer une session out :idea:
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar dicotyledon » 13 Avr 2006, 10:01

+1 interceptor :D
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses