le stimulateur de racine le plus économique du marché???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2005, 17:12

salut a tous,je viens de passer a la coco après le terre et je me suis vite rendu compte que le stimulateur de racine est indispensable(2 fois plus de racine avec le stimulateur que sans en 3 semaine sur de la chronic).
le probleme est que j'utilise le roots stimulator de chez bio-nova et qu'il me faut un flacon par recolte .
Meme si j'aime bien mon growshop(jardin urbain a La Rochelle) j'aimerai réduire le cout global.
je suppose que d'autre ont eu ou ont le meme probleme que moi et j'attend vos commentaire ou experience pour trouver le stimulateur de racine le plus rentable(faut que ca marche quand meme).
j'utilise toute la gamme bio-nova plus du topmax en floraison et préfererai du bio bien sur.
merci d'avance : :D
Anonymous

Re: le stimulateur de racine le plus économique du marché???

Messagepar Jeromagic » 28 Oct 2005, 10:23

el cultivator a écrit:salut a tous,je viens de passer a la coco après le terre et je me suis vite rendu compte que le stimulateur de racine est indispensable(2 fois plus de racine avec le stimulateur que sans en 3 semaine sur de la chronic).

Chtite question de newbie, à propos: qu'est-ce que ça change concrétement à la culture d'avoir plus de racines, ou plus vite? Est-ce que la plante passe en pré-flo plus vite? Est-ce que la croissance est plus importante?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Che Bleu » 28 Oct 2005, 11:06

Le poids du produit fruitier est proportionnel à la masse racinaire :
plus de racines , plus de buds..
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 11:07

salut jeromagic, je suis pas non plus un expert (comme el profesor par exemple) mais ce qui est sur c'est que la taille de tes buds finale dependent en grand partie du volume de racine.
mieux tes racines se developent et plus belle est ta croissance et ta floraison.
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 28 Oct 2005, 11:12

Oui, mais est-ce qu'un roots stimulator donne au final plus de racines que la "nature" (je mets des guillemets parce que je suis en hydro). Dans mon install, le bac de solution est largement colonisé par des monceaux de racines avant même la fin de la croissance.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Che Bleu » 28 Oct 2005, 11:21

C'est la grande questions sur tous les additifs.... ont ils vraiment de "l'effet" et tu n'auras quasiment que des reponses subjectives, entre les produits vraiments efficaces et les cultivateurs qui se persuadent eux memes de l'efficacité des produits en question, au prix ou ça coute :)
L'un dans l'autre on pourrait (mon avis) dire que ca ne peut pas faire de mal "d'additiver" meme si s'abstenir ne penalise en rien :)
J'ai trouvé qaue le "bio-roots stimulator " de GH marchait plutot bien, "le bloom" m'a laissé plus dubitatif pour repondre a la question initiale...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 12:46

je suis d'accord avec che bleu quand il dit:
"entre les produits vraiments efficaces et les cultivateurs qui se persuadent eux memes de l'efficacité des produits "

c'est pour ca que j'ai testé le roots stimulator de bio_nova en coco sur 20 boutures de chronics de la meme mere,resultat les 10 qui ont eu du roots ont un developement racinaire bien plus important(presque 2 fois plus au bout de 3 semaines).
j'avais fait le test sur la terre(all mix) lors de ma derniere cession et j'avais vraiment pas ete convaincu(je dirai meme que pour des terreau special canna bien enrichi ca sert pas a grand chose)
je suis donc convaincu qu'en coco le roots est très important mais a 15 euro de roots par cession(25 pots 7l ,il faut 1l d'arrosage par pots a raison de 10ml de roots par litre et on a fini les 250 ml ) je trouve bio_nova trop cher.
si quelqu'un connait plus economique pour revenir au sujet du post :lol:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 28 Oct 2005, 13:24

Il y a le Hesi Complex Racinaire à 15 euros les 0.5L - dosage 5ml/L.
Ca donne 100 L de solution ce qui revient 4X moins cher que le bio nova.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 14:22

qd j'ai vu que soron s'occupait de mon post j'ai accouru......
et je suis pas decu.
merci,pour l'info.
l'economie est qd meme non negligeable(5 recolte a l'année=50 euro d'economie)
si qq'un a d'autre suggestion ...
ou pour critiquer les differentes marques...
:lol:
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 28 Oct 2005, 15:19

el cultivator a écrit:c'est pour ca que j'ai testé le roots stimulator de bio_nova en coco sur 20 boutures de chronics de la meme mere,resultat les 10 qui ont eu du roots ont un developement racinaire bien plus important(presque 2 fois plus au bout de 3 semaines).

+1 pour le comparatif :)

Et que s'est-il passé par la suite pour ta session de test? Est-ce que les boutures additivées ont donné un meilleur résultat ou est-ce qu'elles ont fini par être rattrapées par les autres?
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2005, 22:06

je peut pas te repondre pour la suite car c'etait il y a une semaine,j'ai rempoté celles qui avait du roots et les autres attendent encore.
resultat immediat j'ai rempoté les "rootsé" 1semaine a deux semaine avant les autres(j'espere pas trois)
pour la suite on verra mais cela aura evidemment un impact sur la recolte finale
Anonymous

Messagepar dav » 28 Oct 2005, 23:42

Salut El Cultivator

Pas etonnant que ton roots 2 dure si peu, bionova indique (sur leur site) que " 100 ml pour 10 litres d'eau sont suffisant pour 70 plants "

donc 10 ml de roots 2 dans 1 l d'eau conviendraient pour 7 plants et non pas pour 1 d'apres les dosages annoncés par bionova :wink:

Perso pour une plante de 7 l (en allmix) je lui donne 1 litre de flotte avec le roots2 dosé à 3 ml/l et ca marche deja tres bien (effet sur 4 semaines environ).

Tiens nous au courant si tu fais d'autres essais ou compartifs
Bonne reflexion
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2005, 11:45

salut dav,
je viens quand meme de reprendre mon bidon de roots pour verifier et la dose est bien de 10 ml par litre d'arrosage a apliquer en une fois
j'avais moi aussi lu ce que disait bio-nova sur leur site a savoir:"100 ml pour 10 litres d'eau sont suffisant pour 70 plants " mais si tu calcul cela fait donc 1 litre d'arrosage pour 7 plantes alors je me demande sur quelle taille de pots il ont calculer ca!?!?
pesro si je veut "deposé"( 8O ) du roots partout dans mon pots de coco de 7l il me faut 1l d'arrosage.
n'empeche que sur mes anciennes cultures sur 7l en all-mix j'avais diviseé la dose par deux(5ml/l) car ce terreau contient déja ce qu'il faut pour un tres bon developement racinaire.je tiens ca de mon growshop (tenu par un des piliers de ce forum dont le nom ressemble etrangement au mien et dont personne ne remettra les connaissances en causes).
j'ai un ou deux pieds encore en terre et suivrai tes dosages pour finir la bouteille...

pour les comparatifs j'en suis friant et les mettrai sur lmv des que j'aurais un appareil photo digne de ce nom(el doctor n'a qu'a bien se tenir).car des photo valent mieux que de long discour.
Anonymous

Messagepar dav » 29 Oct 2005, 16:43

Salut El Cultivator

oups j'avais zappé les dosages indiqués sur la bouteille, finalement je suis un peu radin :)

(mais c'est vrai qu'avec le allmix je n'en mets pas beaucoup sinon il faut ensuite de gros pots, je l'utilise surtout lorsque je rempote des boutures ou des graines encore jeunes)

ps : je viens de voir que mon grow shop local a le hesi comme stimulateur racinaire, mon roots 2 etant presque terminé j'en profiterai pour l'essayer

++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2005, 16:32

j'ai trouvé aussi le b'cuzz wortel:
26 euro les 500 ml ,dosage 1 ml/l pdt 10jours(a raison de 3 arrosage pour 10 jours=3 ml/plantes)
cela revient a peu pres comme le hesi complex racinaire
est ce que quelqu'un sait si il y a une difference de reputation entre les produits ou les fabriquants??
Anonymous

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses