levure de biere pour du co2

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 18:43

salut,

j'ai lu sur le net une technique pour fabriquer du co2 a l'ancienne, mélanger de la levure de biere (levure du boulanger) avec du sucre, le tout dans une bouteille de 2L avec de l'eau tiede, et de laisser en hauteur à coté des plants.

j'ai donc acheté de la levure de boulanger en 2 modèles différents, présentés sous sachets individuels,
premier sachet : ce sont des graines ... j'ai du mal a imaginer que ca va se dissoudre avec le reste
second sachet : de la poudre :) ah, meilleur effet deja, y'a des bulles une fois mélangé

vous pensez quoi de cette technique ?
Anonymous

Re: levure de biere pour du co2

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2005, 22:19

Salut,

moi j'ai essayé et je trouve que ca marche super bien. Je le conseille.
C'est simple et efficace surtout dans les endroits confinés.

va voir mon culture au lien suivant :
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=7431

bonne culture
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 16 Sep 2005, 09:55

freeganja a écrit:j'ai donc acheté de la levure de boulanger en 2 modèles différents, présentés sous sachets individuels,
premier sachet : ce sont des graines ... j'ai du mal a imaginer que ca va se dissoudre avec le reste
second sachet : de la poudre :) ah, meilleur effet deja, y'a des bulles une fois mélangé

vous pensez quoi de cette technique ?

De mon côté, j'ai essayé les deux modèles aussi et je n'ai pas vu de différence (une fois dissous). En fait, les graines se dissolvent assez rapidement une fois les levures réhydratées.

Sinon, pareil que JoeySax: je n'ai que des satisfactions avec cette technique. J'ai l'impression qu'elle a bien aidé mes plantes à passer la période de chaleur sans trop de dégats (ceci dit, je donnerai plus de nouvelles bientôt si je me retrouve avec un buisson d'hermas...).

Par contre, au bout de quelques jours, je trouve que l'odeur devient plus acide et ressemble moins à celle d'un bon pain en train de lever. Je crains que les levures ne se fassent concurrencer par d'autres organismes.
Du coup, je rajoute du sucre régulièrement, mais je remet une bouteille neuve avec des levures neuves toutes les semaines.

Au fait, quelqu'un sait jusqu'à quelle température les levures peuvent survivre?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar aligator427 » 16 Sep 2005, 13:36

Vous pouvez aussi tenter la levure de boulanger sous sa forme fraîche. On en trouve en boulangerie et également en grandes surfaces (du côté des pâtisseries en général car ça se conserve au frais). Ou encore chez un brasseur artisanal, car la levure de boulangerie, c'est la même que la levure de brasserie. D'ailleurs on suppose que l'invention de la bière serait un accident de boulangerie qui se serait produit du temps des pharaons... La plage de température de survie de ces micro-organismes est très large, puisqu'on peut même les congeler :-) Leur métabolisme par contre varie selon la température. Plus il fait chaud et plus elles mangent les sucres disponibles dans la solution et se multiplient. A contrario les températures fraîches refroidissent leur ardeur. L'idéal pour lisser la production de CO2 serait de construire un fermenteur en continu comme il en existe dans l'industrie, avec renouvellement permanent de la solution sucrée.

La bonne odeur de pain qui lève si tu rapproches un peu le nez à des relents d'alcool et s'est normal. Si ça sent l'aigre, c'est possible que des bactéries de type lacto-fermentaire, voire acétique aient pris le dessus dans la solution. Pas de souci elles aussi produisent du CO2.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar syweed » 28 Fév 2006, 02:53

Bonjour a vous, :D

Je me demandais :?: :?:

La derniere fois j'ai ajouté ds mon placo un pti bidon de 5 l avec de la levure de boulanger du sucre etc... Et j'ai eu une bonne recolte je pense .

Et la pour la nouvelle j'arrive au moment ou mes Bud commencent a sortirent donc je me demandais si je doit recommencer a les nourrrie avec du Co2!!!!!

Un peu partou sur tous les forums on en cause de ce sujet :!: :!: mais jamais avec des resultats precis ( ou je ne suis pas tombé dessus )

Ex :avec complement de co2 dans mon espace j'ai fait cette quantité :idea: :idea: :idea: et la fois d'apres ds le meme espace sans ajout de Co2 je fait telle quantité :idea: :idea: :idea: (((( Attention le system levure uniquememnt )))

:arrow: questions : :?:

Y a t il une personne qui a testé une fois avec et une fois sans???!!!! Si OUI MERCI DE FAIRE UNE PTITE REPONSE

Ou merci de me faire part de toute info afin de voir si sa vau le coup que je recommence cette pti apport, ou vos expérience...

Merci d'avance :D :rastaman:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2006, 03:29

...
Dernière édition par Anonymous le 31 Jan 2007, 23:14, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar syweed » 28 Fév 2006, 12:53

PSYCHOCRACK a écrit:Salut syweed,

Comme j'avais dit à "under G" il existe des kit pour tester la teneur en co² de l'aire, ça doit pas coûter bien cher, ces vendu dans les growshop, en France je sais pas, mais au canada je pense que oui. :wink:

Ok psycho ,

mais j'aimerai bien des avis concret

SI possible biensure

J'ai lu les post de LMV et d'autre site mais comme pour les MG je ne suis pas plus avancé

Donc messieur si ta des compraison precise partage ton expérience a tes amis(e)

AU moins vous ferez avancer le CHIMILILI.KANaKanaKanaBLIQUE

A plus :roll:
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2006, 21:56

yo je suis de la partie

j' ai un 30L "le bioréacteur" rempli à demi raccordé à un 5L "le filtre"

mon install étant à la cave "2m*4m*1,60m = 13m³

je mets le + souvent 15-20L avec 2-3 kG de sucre

et tous les matins je prends le bidon et

je secoue le cocotier comme si c' était une bombe graph, ca donne la pêche avant d' aller bosser.

1 seul mini ventilo 90m³/h au dessus d' une 205W pour

1m² en croissance avec 30 plants

0,6-0,7 m² en flo pour 12 plants

Remarques : au début je mettais un deuxiéme tuyau au dessus des plants pour leur amener le CO2 direct et tout ce que ça m'as apporté c'est des tâches brunes sur les feuilles malgré le barbotage dans le filtre, je ne le fais plus et j' ai remplacé le barbotage par une simple détente (bidon vide) et je n' ais plus de tâches

PS : pour les tâches j' utilise aussi en pulvérisation du purin de tabac maison, tabac blond à rouler sec (les fines, rebus...) 3 à bcp + de jours de macération, filtration en passete (chinois). Que du billard. insecticide préventif, engrais azoté surpuissant (faut le voir) sans risque de brulure mm en plein jour, mais c' est salissant (trés). à N' utiliser que sur des plants de +de 3 semaines et ne jamais tenter d' arroser avec ces concentrations 20g de tabac sec pour 2L que j' utilise en pulvérisation.
Anonymous

Messagepar Toumba » 21 Jan 2013, 04:06

Pour ce que je sais ; les levures vivent et travaillent jusqu'a 28 degrès . En vinification la fermentation s'arrète a cette température .A l'occasion j'essayerai de trouver la quantité de molécules de CO2 produites avec 1 kg de sucre .
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Retourner vers Culture : questions diverses