water curing !!!! possible ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2005, 04:43

salut tout le monde,

une methode de curing est apparue sur la toile du net : le Water Curing. :?:
(cela veut pas dire nouvelle technique pour autant, je crois qu'elle est ancienne. Pourtant jamais entendu parler avant !!)
L'idée vient d'un post sur un site anglophone et a été repris sur des sites francais.

:arrow: voila le principe (resumé):
apres avoir coupé et manucuré le pied, plonger vos têtes dans l'eau et dans le noir pdt 7 jours.
n'oubliez pas de changer l'eau tous les jours car le but est que la chlorophile s'evacue de la plante par l'eau.
normalement selon les tests de certains, l'eau devient trouble vers le 3 eme jour de bain...
apres cette etape, faire secher les buds (tetes en bas, normale donc) avec un ventilo dessus (pas trop fort non plus),
et/ou un dehumidificateur dans la piece. cela pour eviter les moisissures.
en 24 heures, les tetes sont pretes (48 h max). 8O

Donc en tout 9 jours apres avoir coupé un pied, la beuh peut etre seche !!!! 8)

selon l'auteur du post, le water curing est meilleur que l'air curing.
Cette methode aurai pour effet, de rendre le gout plus doux, d'avoir un meilleur gout donc.
Le high serait pas affecter par cette methode.
Seule l'aspect peut etre moins bien, mais belle quand meme.

Meilleur gout, meme effet, aspect peu changé, et ca en 9 jours !!!
un truc de bien aussi, c'est qu'on aurai plus besoin de rincer les plantes.
L'eau rincant les buds beaucoup plus efficacement que l'air. a verifier bien sur !!!! mais tres interessant !!!


pour plus d'infos voir ce post (en anglais et regardé surtout les messages de mpd):
http://www.overgrow.com/edge/showthread ... genumber=1
et pour les tests (en anglais) :
http://www.overgrow.com/edge/showthread ... genumber=1
(beaucoup de pages je sais....)

j'ai trouvé un message sur le sujet, en francais et avec des test. ah enfin vous me dites:
http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=27298
d'apres les test, cela a l'air pas mal mais je veux tester par moi-meme, et voir ca de mes yeux. :twisted:


voila, je voulais avoir votre avis sur cette methode ???????????????? si cela etait possible selon vous ?????


ds l'immediat, je fais un test en ce moment :? , je vous ferai part de mes conclusions des que l'experience sera finie.

Le test, juste 5 g de ma recolte (Buddha sister). Car en verité, j'ai eu mal au coeur de les mettre dans l'eau, mais je suis trop curieux.
J'ai pris 5 g d'un pied dont je ferai secher le reste normalement :wink: , je pourrais donc faire le comparatif avec celle seché sous l'eau (heu bug la, ah non !! lol).
a l'heure ou je vous parle (ca fait solennelle non !!!), ca fait 1 jour que mes tetes trempent dans l'eau. pour l'instant, l'aspect est toujours le meme et rien d'inquietant en vue.
je mettrai d'autres photos par la suite.

a suivre....


Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

water curing !!!! possible ???

Messagepar gawell » 18 Jan 2005, 07:59

Quel courage !

Ca a l'air d'avoir dejas commencer a changer de couleur...

Bonne suite Don
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

water curing !!!! possible ???

Messagepar Durban » 18 Jan 2005, 09:01

un truc de bien aussi, c'est qu'on aurai plus besoin de rincer les plantes.
L'eau rincant les buds beaucoup plus efficacement que l'air. a verifier bien sur !!!! mais tres interessant !!!

- c'est pas l'air qui rince les engrais de la plante, mais des arrossages sans engrais 15 jours avant de récolter. A moins que je n'ai pas compris l'argument ...

- Même si le thc ne se dissoud pas dans l'eau, il y en a quand même pas mal qui doivent se barer dans les égouts ... non ?
Affaire à suivre ... mais en attendant, je vais continuer ma petite méthode de sechage habituelle ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2005, 09:10

C' est courageux!!!
même mort défoncé j' avoue que j' aurais pas osé!!!!
J ' attends de voir skivaspacé avant de tremper ma beuh,
(même la plus pourave....) Aller, je t" ai à l' oeil Don :wink:
Anonymous
 

water curing !!!! possible ???

Messagepar gawell » 18 Jan 2005, 09:54

héhé ayé je n'ai pas pu m'empecher de faire ce sacrilège

Bah alors trinita? je ne te reconnais plus ;o)
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Tsb » 18 Jan 2005, 10:56

histoire de prendre plus de risque encore avec les moisissures :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar rambo » 18 Jan 2005, 11:21

salut tout le monde.

cette methode tout les forums l'ont en ce moment on en parle un peu partout. mais est ce vraiment efficace???
heureusement on a un courageux pour essayer et nous tenir au courant du test.
affaire a suivre avec le plus grand interet.

moi ma derniere recolte je l'ai fait secher dans un carton et 10 jours apres elle etait seche sans moissisure.
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

water curing !!!! possible ???

Messagepar gawell » 18 Jan 2005, 12:09

Tant que c'est dans l'eau la moisissure doit pas pouvoir se dévellopper, le risque ca doit etre apres, mais si le curing est fait, le sechage peut etre rapide puisqu'il n'y aurait plus rien qui risque de se "fixer"
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

water curing !!!! possible ???

Messagepar taffy » 18 Jan 2005, 13:41

mais si le curing est fait, le sechage peut etre rapide puisqu'il n'y aurait plus rien qui risque de se "fixer"

salut gawell
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par la...???
Et je ne comprends pas le fait qu'après avoir fait tremper ta branche :x , elle est supposée sècher en deux jours :?:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Âge: 42
Inscription: 08 Aoû 2004, 10:28
Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Localisation: Ici et la
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross
Karma: 9

water curing !!!! possible ???

Messagepar gawell » 18 Jan 2005, 15:33

ce que je voulais dire taffy , c'est que le but du jeux est d'affiner l'herbe, c'est a dire lui enlever tout ce que l'on ne desire pas, comme le curing le fait.

Si tu fais secher ton herbe en 2-3 jours elle restera verte et gardera le sale gout, c'est pourquoi on prefere bien lui laisser tout son temps pour faire ses petites transformations internes et en ameliorer le gout. (au risque que ca moisise)

Si le fait de la faire tremper une semaine permet d'arriver au meme resultat, alors ton herbe (mouillée) a éliminé ou transformé tout ce qui devait etre, et en la sechant rapidement (plus de chaleur et d'aeration) ca ne devrait pas faire l'effet que l'on a avec un sechage rapide sur une herbe fraichement recolté.

Et sinon bah ca pourra toujours faire du composte ;o) verra bien ce que ca donne....
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Tsb » 18 Jan 2005, 15:57

mais pourquoi vous voulez toujours gagner plus de temps ?
vous pouvez pas laisser faire les choses normalement ? :)
une bonne herbe sechée lentement avec amour. :lol:
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2005, 16:49

oui kerala, d'accord avec toi, mais mon but premier est de tester une nouvelle (pour moi) methode pour affiné la beuh....

je pas pressé de fumer ma beuh, je suis tranquille a ce niveau.
de plus, j'ai fait le test avec seulement 5 g, le reste seche normalement, donc c'est vraiment juste un test...... :wink:
plus on aura essayer de methode, plus la methode de curing utilisée sera optimisé.....


Selon certain, cette methode a beaucoup d'avantages.... donc je voulais tester par moi meme.
Et surtout parce que soi disant le gout est vraiment meilleur, different....

d'apres l'auteur:
le but est d'accelerer et améliorer le curing...
apres avoir testé les 2 méthodes, il affirme que le "water curing" est superieur au "air curing" à tous les points de vue, sauf l'aspect.


Don Genaro a écrit:un truc de bien aussi, c'est qu'on aurai plus besoin de rincer les plantes.
L'eau rincant les buds beaucoup plus efficacement que l'air. a verifier bien sur !!!! mais tres interessant !!!
Durban a écrit:- c'est pas l'air qui rince les engrais de la plante, mais des arrossages sans engrais 15 jours avant de récolter. A moins que je n'ai pas compris l'argument ...

Heu, bah oui, c'est l'eau. Ainsi pendant le bain, dans l'eau donc, les engrais peuvent etre eliminer.....

ah oui, durban, j'ai peut etre oublier de le preciser. L'auteur du message et d'autre disent de manipuler delicatement les tetes pour eviter toutes pertes de THC.....
mais sous l'eau, le thc n'est pas soluble (ou un truc du genre....)


kerala a écrit:histoire de prendre plus de risque encore avec les moisissures


Dans l'eau, pas de risque si l'experience se fait bien dans le noir.
Apres, il faut faire attention d'accord, mais en deux jours, c'est court pour voir apparaitre les moisissures......
Et sinon, c'est bien ecrit avec un ventilo dessus !!!!!!

rambo a écrit:moi ma derniere recolte je l'ai fait secher dans un carton et 10 jours apres elle etait seche sans moissisure.

d'accord avec toi, mais le curing dans des bocaux dure tres longtemps. Il faudrait des mois pour avoir le resultat obtenu avec le water curing (enfin je verifie pour l'instant).


taffy a écrit:Et je ne comprends pas le fait qu'après avoir fait tremper ta branche, elle est supposée sècher en deux jours

oui moi aussi, j'ai trouvé ca bizarre.... apres trempette, juste 24 h et hop c'est sec..... bah on va voir bientot si cela est vrai.....

salut gawell, si j'ai bien compris, tu fais le test aussi ????
bonne chance !!! tiens nous au courant !

ah oui, j'allais oubllier.
il parait qu'avec cette methode: les tetes perdent beaucoup plus de poids au séchage qu'avec les méthodes classiques.


update tout a l'heure vers 18h......

Peace.
Anonymous
 

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2005, 19:54

jour 2 :
eau clair.
changement d'eau et on continue l'experience.

a suivre....

Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

water curing !!!! possible ???

Messagepar aligator427 » 18 Jan 2005, 22:25

Arrête donc de les tripoter tu vas perdre les trichromes... :-) Non je blague c'est un sujet passionnant. Bravo pour ton courage et ta volonté de faire progresser la science cannabique ! L'eau est un milieu réducteur donc en théorie ça devrait protéger le thc de l'oxydation. De plus une bonne partie des substances solubles dans l'eau doit être lessivée par ses trempages successifs : nitrates, chlorophylle, etc... d'où sans doute un résultat différent de celui du séchage à l'air. Quand à la rapidité du séchage qui termine l'opération je pense que l'usage d'une ventilation y est pour beaucoup. Et puis le trempage doit en quelque sorte "préparer" le terrain d'un séchage rapide en altérant les structures des tissus de la plante. Un peu comme quand on fait tremper les tiges de chanvre pour en extraire les fibres, c'est le rouissage.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2005, 19:11

jour 3 :
eau clair.
rien de particulier a signaler.

pas de photo de l'eau, rien a voir dessus pour l'instant, eau toujours clair.


a suivre......

Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v