water curing !!!! possible ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

water curing !!!! possible ???

Messagepar Thrand » 20 Jan 2005, 21:42

J'ai entendu parler de cette technique sur un site quebecois où le gars ensuite faisait de la bière avec (en mettant de la beu à la place du houblon pour un houblonnage en cours de fermentation)... Evidemment, à aucun moment il ne la faisait sécher donc pas de pb. Je pense que c'est une technique qui peut être intéressante pour la cuisine si elle marche.

Tiens nous au courant :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2005, 23:01

C'est comme pour la choucroute, faut la faire tremper pour qu'elle perde son acidité... :idea:
Anonymous
 

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2005, 04:23

merci pour l'info Thrand, mais la gastronomie n'est pas le but de l'experience.... :wink:

si l'experience s'avere un echec (pour la fumette), j'utilliserai ces tetes pour faire de la cuisine :twisted:
Au pire, c'est que 5 g de perdu. (pas un pied entier..... :wink: )

Vivement le smoke report. Je suis pressé de voir le resultat pour avoir une idée sur cette technique....
suite de l'experience :lol: :


jour 4:
eau toujours clair.
Rien a signaler.....

a suivre.....


Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2005, 20:26

jour 5 :
eau un peu trouble et verdatre..... mais c'est encore leger.
sur la photo, l'eau parait normale....

l'aspect des tetes ne se degradent toujours pas.

a suivre....

Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2005, 00:03

Bravo.... j'attends aussi le smoke report comparatif avec intérêt. ;)

Pour le moment, les têtes paraissent encore pleine de chlorophile... wait and see. !
Anonymous
 

water curing !!!! possible ???

Messagepar kriiizzz » 22 Jan 2005, 00:15

Une étude très intéressante a suivre...
Bravo pour ta détermination a faire avancer le shmil
Tu utilises quoi comme eau ? robinet ? bouteille ? adoucie ? déminéralisée ?
Ils précisent dans les posts parlant de cette technique ?
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2005, 01:09

pour l'eau, j'utilise l'eau du robinet.....

sur les posts originaux, il y a un debat pour savoir avec quelle eau il faut le faire ??
certain l'ont fait a l'eau normale, d'autre a l'eau demineralisé ou filtré, osmosée, etc....

:idea: dans mon prochain test, si ce test se conclue bien, je le referai avec une eau filtré...... (brita).
(et ferait un smoke report ici biensur :wink: )


Peace.
Anonymous
 

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2005, 00:26

jour 6:
eau trouble, vraiment leger.....
Aspect des tetes correcte, pas de degradation.......
--- pas de couleur verte , ou tres peu, pourquoi ??????

Meme si l'eau ne se trouble pas beaucoup, j'arreterai comme prevu dimanche, apres 7 jours de bain....
(le smoke report arrivant 2 jours apres normalement)

:arrow: information: le pied a ete rincé pendant une semaine.
je pense pas que cela change grand chose mais il fallait preciser.


cette methode m'intrigue beaucoup, donc apres cette experience, je renouvellerai celle ci avec une eau filtré ( et si l'eau se trouble toujours aussi peu, j'essayerai de plonger les tetes plus longtemps....)
En tout cas, je continuerai a tester cette methode et vous ferai part de mes conclusions....

a suivre....

Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2005, 07:52

Slt, je comprend pas que ton eau ne soit pas plus verte :?: Et pis surtout pourquoi as-tu un poids sur les t^tes au 6eme jour, alors qu'à partir du 3ème, elles sont gorgées d'eau et restent au fond toutes seules :?:
Pour le séchage, ventile bien... :wink: Dis nous si c'est bon a fumer :wink:
Anonymous
 

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2005, 17:07

Slt, je comprend pas que ton eau ne soit pas plus verte


moi aussi, je comprends pas......

Et pis surtout pourquoi as-tu un poids sur les t^tes au 6eme jour, alors qu'à partir du 3ème, elles sont gorgées d'eau et restent au fond toutes seules


mes têtes étaient completement immergés dans l'eau mais ne touchait pas le fond, elles étaient en fait a la surface mais rien au dessus du niveau d'eau....

a suivre.....

Peace.
Anonymous
 

water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2005, 19:17

parrait que ca marche vraiment bien cette technique, je comptais essayer avec ma prochainne récolte mais bon tu m'a devancé :)

j'espere que ca ira :p
Anonymous
 

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2005, 01:54

jour 7:
fin du bain pour les tetes.
eau un peu trouble.... c'est pas devenu vert comme je le pensais.
aspect toujours aussi nikel des tetes.

:arrow: la periode de sechage :
je commence par les mettre sur du sopalin (en le changeant toutes les heures environ) pendant 12 heures, avec ventilo.
maintenant, elles sont arroché a l'envers, avec un ventilo dessus (loin qd meme).
L'odeur est assez forte.....

cette methode de sechage n'est peut etre pas la meilleur, je vais etudier ca et voir quelle est la meilleur.
(l'histoire de l'essoreuse a salade est a tester !!!)
Si vous avez des conseils, je suis preneur!!!

a suivre...... pour le smoke report.....

Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 02:42

.....

jour 8:
ca fait 24 heures que les tetes sechent....
elles ont beaucoup perdu en volume, elles sont 2 fois plus petite.
8O impressionnant.......
la couleur des tetes a beaucoup changé aussi.......

je pense qu'avec le water curing, les tetes perdent plus de poids et de volume qu'avec l'air curing.... 8O :pong:
Dans mes prochains tests, je penserai a peser avant et apres le water curing.....

pas encore tout a fait sec (les branches ne se cassent pas...)
demain je pense que c'est bon pour le smoke report.....

a suivre....

Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Fela » 25 Jan 2005, 10:20

Mais c est normal qu elle perde beaucoup de volume vu qu elles
etaient imbibees d eau !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 593
Inscription: 22 Mai 2003, 08:38
Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor !!!!
Karma: 5

Re: water curing !!!! possible ???

Messagepar Anonymous » 25 Jan 2005, 16:54

Slt, j'aimerai bien savoir au bout de combien de temps tu as réussi à secher tes buds entiers :wink: . En fait, je parle pas en surface, mais le long de la tige au coeur. J'ai essayé aussi et après 2 j de sèchage, il a encore fallu 2 jours en bocaux avec ouverture régulière :lol: .
Sinon, quand ça sera sec, je te conseille si t'as un microscopex30, de regarder ce qu'est devenu la résine au coeur. :wink:
A+
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v