Stratégie de culture - Essai -

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Entrée de cet article au Panthéon du faq

On va p'tet en discuter un peu, nan ?
2
17%
On va p'tet en discuter un peu, nan ?
2
17%
On va p'tet en discuter un peu, nan ?
2
17%
Moi je dis ça sert à rien de rien :-((
0
Aucun vote
Moi je dis ça sert à rien de rien :-((
0
Aucun vote
On va p'tet en discuter un peu, nan ?
0
Aucun vote
Moi je dis ça sert à rien de rien :-((
2
17%
On va p'tet en discuter un peu, nan ?
2
17%
On va p'tet en discuter un peu, nan ?
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Stratégie de culture - Essai -

Messagepar lord » 28 Oct 2003, 14:19

non...
La préflo cé pas en 12/12, c a partir du moment ou la plante te montre son sexe, et la préfloraison peut trs bien se produire en cv (cé d'ailleurs là son avantage...). Et a partir du moment ou tu passes en 12/12 tu passes la plante en floraison, on en parle donc plus de préfloraison, mais de période floraison.
Point.

P.S: Je crois que c comme ça que la plupart d'entre nous comptons à l'heure actuelle, mais je crois qu'on est pas les seuls.
Dernière édition par lord le 28 Oct 2003, 14:39, édité 2 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2003, 14:24

S0r0N a écrit:
Commence par leur demander la définition de préfloraison...
Pour le terreau casto, rien de tel pour niquer une récolte.


mdrrr bah vien voir chez moi si ma recolte est niqué on en reparle apres oki?? :)
Anonymous
 

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2003, 14:25

Lord a écrit:non...
La préflo cé pas en 12/12, c a partir du moment ou la plante te montre son sexe, et la préfloraison peut trs bien se produire en cv (cé d'ailleurs là son avantage...). Et a partir du moment ou tu passes en 12/12 tu passes la plante en floraison, on en parle donc plus de préfloraison, mais de période floraison.
Point.


mea culpa :oops:

(me semble kan meme que kan tu passe en 12/12 la plante met un peu de temps pour passer en flo c ca ke j appelle preflo menfin si vous me dite ke non je veux bien vous croire)
Anonymous
 

Stratégie de culture - Essai -

Messagepar lord » 28 Oct 2003, 14:37

voui c tout à fait exact jah, mais on dit qu'on passe en flo, disons que c plus simple pour tout le monde. Mais laplante met effectivement d'une à deux semaines à réèllement entamer sa flo.. Il n'empêche que son métabolisme rentre en période flo, d'ou le stretch etc etc.

(enfin j'ai touours vu la chose comme ça)

Edit:

Note d'un utilisateur du chan, qui fait remarquer quelque chose de tout à fait exact, et finalement pas plus difficile comme manière de s'exprimer : sexualisation - préfloraison - floraison, voila c'est une trame somme toute un peu plus logique... Même si moi, je continue dans ce cas de zapper la préflo et de parler de floraison tout court... Mais effectivement il serait bcp plus juste de parler de sexualisation plutôt que de préfloraison, lorsque cela se produit en période végétative.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Tsb » 28 Oct 2003, 14:53

en fait c'est un ensemble de changement qui constitut "l'evocation florale"
le passage d'une morfologie vegetative a une morfologie florale

ce qu'on appel preflo est en fait le changement du metabolisme de
l'appareil vegetatif en appareil floral les cellules changes de fonctions

c'est le resultat de stimulis comme le changement d'exposition
(pour le chanvre) en fait la sexualisation est souvent un stimulis
(dans certains cas le dernier) dans le cas du chanvre en indoor
le spectre des lampes est un element inducteur de sexualisation,
pas encore tout a fait un passage en morphogenese floral :)
sauf pour les males

grosso merdo apres passage en 12/12 y'a preflo :)
et chaque etape depend d'un stimulis specifique.

chius pas sur d'avoir ete clair :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2003, 15:38

moi je me demandais si ct possible que la plante se declare en croissance ?
Anonymous
 

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Tsb » 28 Oct 2003, 15:59

bien sur.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 13:25

bon ca y ets je tien enfin la verité :)

donc voila kkchose vu sur Dutch Passion :

Indoors flowering (of PP) starts as early as one week after turning back the light cycle to 12 hours.


donc je traduit :

En interieur la floraison (de la PP) commence dès une semaine apres le passage au cycle de lumiere de 12 heures


c bien ce que je pensait :) la periode de floraison ne comence pas au passage en 12/12 et la la source c'est dutch passion
Anonymous
 

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Che Bleu » 30 Oct 2003, 14:03

:?
oui, mais on COMPTE les jours de 12/12, pas la "floraison effective"...
Quand Sensi Seeds annoncent leur NL avec flowering 45/50 jours,
il s'agit de 45/50 jours de 12/12 pas 45/40 jours de floraison effective ;)
--
J'aurais peut etre du choisir l'example de la top 44 :D
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 01 Mar 2024, 17:23
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Durban » 30 Oct 2003, 14:07

Jah Kaya, je pense que tu mélanges différents aspects du problème ...
En CROISSANCE, après 1 à 2 mois ( variable selon la variété ) le plant déclare son sexe par une préflofaison. C'est à dire : dans le cas d'une femelle, on observe une cosse et 2 filaments ... ce stade signifie que la plante est arrivée à maturité pour éventuellement passer en flo (12/12) ...
En FLORAISON, donc en passage 12/12, la plante commence la fabrication des fleurs . Cette opération peut être observé dès la première semaine ( souvent pour les indicas) voir 2 à 3 semaines (plutot pour les sativas) :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 18:11

Che Bleu a écrit:oui, mais on COMPTE les jours de 12/12, pas la "floraison effective"...
Quand Sensi Seeds annoncent leur NL avec flowering 45/50 jours,
il s'agit de 45/50 jours de 12/12 pas 45/40 jours de floraison effective ;)
--
J'aurais peut etre du choisir l'example de la top 44 :D


J'ai des doutes dans mon cas. D'après sensiseedbank, la maple leaf indica aurait une durée de 12/12 donc, de 40-45 jours, ce qui me parait bien court... Aujourd'hui j'en suis à 40 jours de 12/12 justement, et je suis bien tenté de laisser beaucoup plus ! Alors maintenant ça peut venir aussi de mes conditions de culture.
Voilà c'est pour ça que je doutais un peu au départ sur la durée indiquée, je ne comptais pas révolutionner la cannabiculture :lol:

Merci à vous pour vos précisions et éclairages sur le sujet !
Anonymous
 

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar S0r0N » 31 Oct 2003, 09:48

ZeroZero a écrit:J'ai des doutes dans mon cas. D'après sensiseedbank, la maple leaf indica aurait une durée de 12/12 donc, de 40-45 jours, ce qui me parait bien court... Aujourd'hui j'en suis à 40 jours de 12/12 justement, et je suis bien tenté de laisser beaucoup plus ! Alors maintenant ça peut venir aussi de mes conditions de culture.
Voilà c'est pour ça que je doutais un peu au départ sur la durée indiquée, je ne comptais pas révolutionner la cannabiculture :lol:

Merci à vous pour vos précisions et éclairages sur le sujet !


Ca montre bien une chose, il vaut mieux se fier à ses yeux et à son expérience qu'à ce qu'il y a écrit sur le paquet (enfin ça reste quand même une indication).
Comme tu l'as constaté avec tes mapple leaf, sur 10 graines, tu n'as pas 10 phénotypes entièrement identiques et tu peux donc avoir des temps de flo assez différents en fonction de tes plantes.
L'AK47 que certains connaissent bien ici ;) est donnée pour 60j de flo. Pour le phénotype sativa c'est clairement pas assez, il faut compter 70j.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 13:53

Durban a écrit:Jah Kaya, je pense que tu mélanges différents aspects du problème ...
En CROISSANCE, après 1 à 2 mois ( variable selon la variété ) le plant déclare son sexe par une préflofaison. C'est à dire : dans le cas d'une femelle, on observe une cosse et 2 filaments ... ce stade signifie que la plante est arrivée à maturité pour éventuellement passer en flo (12/12) ...
En FLORAISON, donc en passage 12/12, la plante commence la fabrication des fleurs . Cette opération peut être observé dès la première semaine ( souvent pour les indicas) voir 2 à 3 semaines (plutot pour les sativas) :wink:


J'aimerais voir une pics de ton explication stp car ses pas tres clair dans ma tite tête ce matin merci de répondre slut @ + 8)
Anonymous
 

Re: Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 18:18

Yop

Juste pour dire que j'ai modifié certains trucs, mais pas grand chose après réflexion...

Celui qui trouve les modif' gagne mon estime :D

a++
Anonymous
 

Stratégie de culture - Essai -

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 18:41

Durban a tres bien expliqué la chose ,ce que dit Dutch passion c'est plus par rapport a une generalité car plus ton plant sera agé plus celuici entrera en production de fleur (visible) rapidemment ,car la sexualisation c'est une chose mais comme l'explique BB ce n'est pas tout ,la majorité des choses sont des reactions aux seins des cellules des changements hormonaux s'operent et on peut sans soucis dire et je l'affirme que la preflo c'est un indicateur de maturité precedant l'eventuel mise en floraison ,car ta plante peut tres bien resté longtemp en preflo si tu le desire et lors de la mise en floraison (12/12) l'evolution des fleurs n'en sera que plus rapide ,voir moins d'une semaine ...

PS//
premier stade :germination
2 stade :croissance juvenile
3stade :croissance vegetative
4 stade :pré-floraison
5 stade :floraison
6 stade maturation
7 stade :recolte -sechage-degustation ;o)

REPS//
en pré-flo les fleurs n'apparaissent qu'en paires alors qu'en floraison elles apparaissent en grappe ! ce que dutch passion dit c'est que la production de fleur en grappe apparait apres une semaine de flo (ce qui n'a rien d'exeptionel dailleur)
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v