Page 1 sur 2

arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 08 Juil 2003, 07:27
par Anonymous
Salut,

Je suis en 3eme semaine de flo et je vien de m'apercevoir que deux de mes 4 plants ont des taches blanches sur le dessus des feuilles. a des endroits ca forme carrement des plaquettes luisantes. En dessous de la feuille j'ai intercepté des minuscules bestioles rouges et noires (ce que j'ai pu voir sans loupe).

Qu'est-ce qui me reste à faire? Est-ce que je devrais balancer de l'insecticide et risquer un cancer ou est-ce qu'il y a un autre moyen de faire survivre cette recolte? Est-ce que c'est foutu?
Merci de me répondre.

Re: arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 08 Juil 2003, 08:37
par Durban
T'es dans la merde ! :cry:
Mais bon, y a pire, crois moi ! :lol:
A ce stade, tu ne te débarasseras pas du problème ... mais tu peux limiter l'invasion avec une vaporisation d'un insecticide style : Bio Garden : PYRETHRUM de chez Gardiflor ... :wink:
intervient vite !

arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 08 Juil 2003, 09:03
par S0r0N
Les pyréthrines sont moyennement efficaces pour les problèmes d'araignées rouges. Il vaut mieux utiliser un acaricide genre dicofol. La rémanence de ce produit est de 30j donc en milieu de flo c'est pas terrible. De toute façon il faut éviter de vaporiser quoi que ce soit sur les têtes.

La solution la plus bio et la plus chiante c'est d'inspecter tes plantes tous les jours et d'écraser toutes les araignées que tu peux voir. Nettoyer un minimum le dessous des feuilles. Baisser au maximum la température. Controler ton taux d'hygrométrie, les araignées rouges n'aime pas l'humidité (mais les moisissures si).
Tout ça ne te permettra pas de tuer tous les acariens mais tu pourras controler leur proliferation jusqu'à la fin de la flo. Le problème: c'est chiant.

Re: arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 08 Juil 2003, 10:24
par Anonymous
Les araignées roge sont vraiment un gros probléme dans les cultures car elles sont de + en + resistante aux insecticides ....

Les produits trés efficace sont en general trés toxique comme le dicofol que je ne te conseile pas d'utiliser en flo à moins de vouloir avoir des alu :lol:

Par contre un produit qui marche trés bien est le buzz off de bio-bizz 100 % bio dans ton cas cela peut marcher car apparement tu n'en n'a pas trop .... sinon a ce stade de devellopement à mon avis si tu prend le temps d'enlever les feuilles les + infecté et de controler leurs developpement comme te le dit soron , je ne pense pas quelles aient le temps de faire des ravages .... à surveiller de pret .

Par contre aprés ta recolte je te conseille de nettoyer completement ton lieu de culture et la avec un insecticide de type dicofol et la prevention restnat la meilleur des protection je te conseille par la suite un traitment au buzz off une fois par semaine sur les murs le sols et les pots cela evitera une nouvelle invasion :evil:

A + Mr Weed

arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 08 Juil 2003, 12:39
par Anonymous
Merci les gars :)
J'a deja enleve les feuilles les plus infectés, par contre je sais pas comment les arraignees se deplacent d'un plant à l'autre ???
Je vais me mettre a l'extermination journaliere.

Re: arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 08 Juil 2003, 14:35
par EL PROFESOR
c'est clair, Buzz Off est le meilleur insecticide bio que je connaisse.
Mais attention, il ne tue que la bestiole, pas les oeufs, donc ton traitement en cas d'invasion doit se prolonger sur 8-10 j (voir 15j) pour laisser le temps au oeufs d'éclore et là tu peux les avoir.
Pulvérise bien sur le substrat, sur le tronc et SOUS les feuilles, ce produit agissant par contact.
Généralement, tu peux arriver facilement à bout d'un début d'invasion avec ce produit. Essaye qd même d'en enlever un max à la main pour faciliter le travail du Buzz Off.


Les pyréthrines sont moyennement efficaces pour les problèmes d'araignées rouges.


le Buzz Off est pourtant à base de pyrèthre...

arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 08 Juil 2003, 15:16
par S0r0N
Attention j'ai pas dis que les pyréthrines étaient totalement inefficaces c'est juste que leur propriétés accaricides sont "secondaires". On les utilise principalement comme insecticides et antihelmintiques (contre les vers) et, de plus, les tétraniques semble développer des résistances à ces produits.

Tu as la composition du buzz-off STP? ça m'interesse.

Re: arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 08 Juil 2003, 15:48
par EL PROFESOR
Désolé Soron, je n'ai pas la composition (ils sont pas cons chez Bio Bizz, aucunes indications), je sais juste qu'il y a du pyrèthre, ça sent à 2Km à la ronde qd tu ouvres la bouteille :wink: ...mais il doit y avoir autre chose parce que les araignées rouges, elle aiment pas :rocket2:

J'utilise aussi de l 'oxygène liquide en pulvé foliaire, ça tue tout, insecte + larves + oeufs...mais c aussi un peu cher :?

@+
El Prof

Re: arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 08 Juil 2003, 16:00
par S0r0N
En fait tu mets le doigt sur un point assez agaçant, les fabricants d'engrais et d'additifs qui donnent la composition de leur produits sont rares (même pas le rapport NPK sur les bouteilles de ionic c'est hallucinant) et c'est gonflant. Du point de vue de la législation je me demande si c'est bien normal d'ailleurs.

L'oxygène liquide c'est juste de l'eau oxygénée ou c'est autre chose? T'as pas de problèmes de cramage de feuille?

Re: arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 08 Juil 2003, 16:05
par Anonymous
S0r0N a écrit:En fait tu mets le doigt sur un point assez agaçant, les fabricants d'engrais et d'additifs qui donnent la composition de leur produits sont rares (même pas le rapport NPK sur les bouteilles de ionic c'est hallucinant) et c'est gonflant. Du point de vue de la législation je me demande si c'est bien normal d'ailleurs.
L'oxygène liquide c'est juste de l'eau oxygénée ou c'est autre chose? T'as pas de problèmes de cramage de feuille?


intéressant je vais gratter...

Re: arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 04 Aoû 2003, 10:24
par Anonymous
hello !!
Bon bein ce coup ci c'est pour ma pomme !! (comme chaque été d'ailleurs) ... je voulais savoir ce que vous pensiez de la roténone :?:, mes plants sont à 40 jours de flo :evil: ... merci d'avance :wink:

arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 04 Aoû 2003, 10:29
par Anonymous
Arf.. toujours des araignées rouges Haze ?

à 40 jours de flo, ça commence à être moyen. :/

Perso, je préfère ne rien te dire à par que je compatis. :|

sinon, en CV, j'aurais pris sans hésiter du dicofol, du bonheur ce petit produit contre les araigneés ;)

Re: arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 04 Aoû 2003, 10:37
par Anonymous
vivi toujours ces saloperies :roll: a croire qu'elles se donnent le mot chaque année :lol: je vais me battre jusqu'au bout pas moyen de laisser ses mini pouces faire leur loi chez moi :furieux: :violent: !!!!! pour le dicofol j'en ai déjà ... mais de toute façon, chez moi à chaque infestation c'est toujours en pleine flo, pas eu encore le plaisir de pouvoir EXTERMINER PLEINEMENT ces saloperies ... :x

arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 04 Aoû 2003, 12:56
par Anonymous
Je me suis appercu la semaine passée que j'avais un probleme d'araignees rouges :twisted: , le probleme était assez avancé pcq j'avais des toiles d'araignée un peu partout sur mes plants et il y avait beaucoup d'araignées.. j'ai utilisé une solution d'eau savonneuse et depuis ce temps plus rien... :lol:

Je crois que j'aurais du rincer mes plants apres... car le lendemain matin, les feuilles ont commencer a tomber vers le bas et a devenir jaune avec les nervures vertes, mais je crois que c'est une surdose d'engrais. :cry:

Re: arraignees rouges en floraison

MessagePosté: 04 Aoû 2003, 15:00
par Anonymous
De ce que j'ai pu savoir dans le buzz off, il y à de la roténone et du pyrèthre.

Ça marche vraiment bien, le problème avec les produits bio c'est qu'il faut faire des traitements préventifs, dans la pièce de culture mur, aérations sol et plafond et aussi sur les pots 1 fois par semaine ou tous les 15 jours suivant l'endroit ... Comme ça les risques d'invasions sont grandement diminué et facilement contrôlable si il arrive :wink:

Et surtout ça évite d'utiliser cette merde de dicofol ou autre principe actif ultra chimique et ultra dangereux .... Pour ceux qui n'ont pas encore essayé de l'appliquer sans masque et de rester dans la pièce et bien faut au moins le faire une fois pour s'apercevoir du danger que cela représente même pour l'homme alors fumer l'herbe après sans façons :?