Feuilles qui transpirent

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Feuilles qui transpirent

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2003, 03:09

Salut, j'ai 3 feuilles qui transpirent.. y a des goutelette qui se forement dessus... je voulais savoir si c'est normal ou bien une cause genre trop d eau ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2003, 09:31

c'est pas trés grave, mauvaise circulation d'aire et trop d'humidité dans ton placard:D
Anonymous

Re: Feuilles qui transpirent

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2003, 10:57

Hmm j ai une bonne circulation d air.. mais je me suis informé et y a des plante qui font ça aussi.. ce serait signe qu ils sont en santé ? y en a qui ont une idée?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2003, 11:24

moi aucune désolé je peut pas t'aider!!

Qu'elle est le taux d'hygrometrie dans ton espace de culture ?
si tu as un appareille qui te l'indique biensure !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2003, 11:46

c'est de l'exudation qui est en effet un "exes" de santé du systeme racinare ;o)
c'est de l'exudation qui est en effet un "exes" de santé du systeme racinare ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2003, 19:04

je pérsiste:
c'est de la "goutation": lorsque l'atmosphére est trop humide et qu'il ya poussée racinaire (absorbtion nutriments) la plante sue... en fait elle sue tout le temps mais lorsque l'atmo est chargée de vapeur d'eau tu l'vois. donc regarde du cotés de l'hygrométrie mais tant que ya pas de tête y a pas de soucis (risque de champi).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2003, 12:34

la difference c'est qu'avec un systaime racinaire "normal" la transpiration ne peux prendre cette ampleur ,une simple extraction couplé avec une ventilation l'evacurait et au pire tu trouverais les feuilles se chevauchant collé par de l'eau ,là le systeme racinaire etant exagerement formée il y a surplus de prise d'eau et chaque matin tous les bouts des feuilles ,toute les pointes c'est a dire les crans qui sont par dizaine sur chaque foliole, pas seulement l'extremité ,sont joliment décoré d'une mini-goutelette ce qui donne un coté féerique a l'allumage des lampes mais tres vite cela disparait avec la chaleur ,l'extraction et la ventilation du cycle jour !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2003, 22:14

:twisted:hello :twisted:
j'ai aussi de la rosée au matin mais g été surpris de voir mes tete se transformée en champignon!
non, un peu de sérieux:
qq fois j'ouvre le placard et je retrouve sur une feuille de l'eau, pas de goutelette mais de une petite flaque, je sais que ce n'est pas du a l'humidité trop élevée (40%) ni a un changement climatique car c +- 5h après le démérrage. je me pose aussi la meme question mais je dois dire que je ne vois pas de difference, les plantes se portent tres bien.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2003, 06:41

"""et au pire tu trouverais les feuilles se chevauchant collé par de l'eau ,"""

Dans ton cas tu entre dans ce cas de figure qui n'est qu'un surplus d'evapotranspiration et qui se régle en général avec une bonne ventilation couplé avec l'extraction ! rien de surprenant ou inquiétant ;o)

PS// le phenoméne que je decrit plus haut est different de par sa causse et de son effet sur le feuillage (dommage que je n'ai de photo ,c'était tres féerique)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

Merci pour m'avoir éclaicit sur ce sujet :)
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses