Les grosses feuillles.. je coupe?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Les grosses feuillles.. je coupe?

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 17:22

Salut a tous, la je me demande dekoi.. j ai 2 paires de feuilles d'la grosseur de ma main et on dirait que dans le haut du plant, les nouvelle feuilles se forment plus lentement.. la mon plant depasse le 1 pied.. et toujours pas de sexe en vue :? mais j aimerais savoir si le fait que çca se develepe moi en haut est parce que les grosses feuille tire toute le jus.. devrai-je les couper?
Anonymous

Re: Les grosses feuillles.. je coupe?

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 17:27

pour moi oui mais bon faut voir avec les autres ........
Anonymous

Messagepar crisss » 27 Mar 2003, 18:08

les feuilles fournissent l'énergie a la plante (je sais c la lumière qui est l'énergie, mais les feuilles sont l'endroit ou se passent la majorité des réactions chimiques qui permettent de fournir de l'énergie ( sucres, ... ) au reste de la plante, nottament pour la faire grandir, ...
donc, ...:mrgreen:
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 19:08

'daccord merci :) va faloir que je rearange mon box.. y prennent d'la place ces feuilles la hehe
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2003, 13:38

si tu veux aider tes plants a grandir...
degage les pieds sur +- 15 a 20 cm comme ca ils auront
+ de << nouriture >> pour les tetes superieures

( comme la lumiere n'arrive pas trop dans le bas, de toutte facon tu ne recolterais pas grand chose sur les tiges basse ... )

++...........................cfc
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2003, 16:31

juste une pitite question tu l'as rtouvé ou ton hps 60 w???
car je suis un peu short niveau budget et ca m'interesse bien ton truc
:P:P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2003, 16:56

moi perso je fait 2 taille en croissance et 2 taille en flo
et a chaque taille je coupe 50% des secondaires(feuille)
a++++++

honor
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2003, 17:17

pero je ne coupe que quelques boutures (en general 4à6) en bas du tronc et les plantes s'en porte mieux que quand je taillais un peu partout qui avait comme conséquense de faire monter le plant en tige
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:23

Pour Ianfeust: Ben ma 50 hps et non 60.. tu peux trouvé çca dans tout bon magasin de lumiere.. je sais pas trop le prix pour la ballaste mais les lampe hps 50 et 60 son environ 20$.. Canadien
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses