cycle jour / nuit ....

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar S0r0N » 05 Déc 2002, 11:41

Faut pas croire tout ce qui est ecris...
Aligator n'a fait que donner d'autre version du pourquoi de la production de resine chez le cannabis.
A ma connaissance personne ne possede une reponse categorique à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 11:58

salut soron,
je suis d'accord avec le fait de donner des informations et sur le fait qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit, néanmoins entre un article dans CannabisCulture, bien écrit, avec moult références en bas de pages et un "j'ai entendus dire que..." sans références à part un "bruit" qui court, eh bien je fais vite mon propre opinion quand a savoir qui je vais avoir tendance a lire sérieusement et qui je ne vais même pas lire...

Maintenant si il faut cautionner les bruits de couloir autant que les publications avec références je préfère effectivement aller sur Overgrow ou cannabisculture.

C'est typiquement français de ne pas accepter autre chose que sa propre opinion même si celle ci est basé sur des "ouie dire" et autre rumeure...

Perso je reste ouvert à toutes les idées, mais faut pas non plus lire et dire tout et n'importe quoi si on veut rester crédible dans notre "domaine de compétence", à savoir la culture du cannabis.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 12:04

tu m'en site des "rumeurs et bruits de couloir" auquels la majorité des gens de ce forum croient mon cher invité?


passke juska preuve du contraire overgrow et consort on pratique assez intensivement^^


pis c clair que comparé overgrow avec un forum francais ca mene po a grand chose ta k matter le nombre de register tu va vite comprendre....
Anonymous
 

Messagepar aligator427 » 05 Déc 2002, 13:57

Attendez les meks on va pas s'étriper sur une question pareille. On est tous d'accord je pense pour dire que la physiologie végétale est un domaine complexe. Comme dans toute discipline scientifique, les chercheurs font des hypothèses, des expériences, et discutent leur résultats. C'est la procédure normale, non ?
L'auteur de l'article sus-mentionné n'est pas du tout sectaire : il évoque les différentes raisons possibles à l'élaboration de résine riche en THC par la plante. Avec humour même, il envisage l'affinité du THC pour notre système nerveux comme une stratégie possible pour le cannabis d'assurer sa perpétuation ! Ensuite il développe la thèse selon laquelle la résine joue le rôle de lunettes de soleil pour protéger les graines des UV. Pourquoi pas ? Faut pas s'emballer non plus !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: cycle jour / nuit ....

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 03:29

:twisted: hello :twisted:
12/24 pour la flo, le taux de thc dépend de l'espèce de beu, de ta lampe, des engrais et du soin que tu y apporte.
Il n'y a pas de secrets!!!!
Anonymous
 

Messagepar aligator427 » 06 Déc 2002, 11:17

Oui en gros tu as raison. Il y a la teneur en THC potentielle, qui dépend de la variété choisie (mais avec des différences entre individus quand même). Les conditions de culture au sens large vont permettre l'expression de ce potentiel, dans une plus ou moins grande mesure.
Mais quand je dis conditions de culture c'est vraiment tout un tas de paramètres, dont certains ne dépendent pas du cannabiculteur, d'autres oui. Fertilisation, éclairage, hygrométrie, spectre lumineux, température... c'est évident. Mais l'environnement d'une plante c'est aussi la présence de voisines, de la même espèce ou non, les relations avec le jardinier, la lune, la musique... Contrairement à toi GrowXsize, je crois que c'est un domaine encore très mystérieux, où beaucoup de choses restent à découvrir : ça fait d'ailleurs partie du charme de la cannabiculture, avec son lot de bonnes et mauvaises surprises.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: cycle jour / nuit ....

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 15:17

:twisted: hello :twisted:
oui ,t'a raison, je devrais plus me penché sur des pratiques qui me sont encore inconnues.merci a+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

j'avais poster un post ici , ou est-il ?????

Qui l'a enlevé et pourquoi !!!!!!!!
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v