cycle jour / nuit ....

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

cycle jour / nuit ....

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 11:57

Bonjour,

un ami botaniste m a dit que pour augmenter le taux THC il faut modifier les cycles (jour/nuit) de la plante.

Ex : faire des cycles de 4 heures en alternant jour et nuit en sachant que le jour la T° augmente avec la lampe et la nuit la T° baisse avec l aeration,
je compte appliquer cette methode qu en pensez vous, niveau rendement et qualite du produit ???

Merci.
Anonymous
 

Re: cycle jour / nuit ....

Messagepar Durban » 04 Déc 2002, 12:08

Te fatigue pas à ruiner ta culture : si çà marcherai, çà se saurait , et la culture du cannabis est un sujet plus qu'étudié ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

cycle jour/nuit

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 13:41

mort de rire :)

commence par acheter un bon bouquin sur le sujet...

c'est dingue qu'avec le nombre de bouquins* dispo sur le marché français, en français en plus, il y ai encore des gens pour croire tout et n'importe quoi dans ce genre....

*Les bouquins et les sites web...
Anonymous
 

Re: cycle jour / nuit ....

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 14:33

c est bien ce que je pensais merci les gars ...
Anonymous
 

Re: cycle jour / nuit ....

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 14:52

oui, c'est vrai, j ene sais pas si ca marche, mais en tout cas, il cite cette methode sur le site de terracava, un site de vente de tres bonnes graines, style white russian, shiskaberry, neville's haze, kali-mist .... et bien d'autre
donc, je pense que cette information meriterait d'etre verifier
sinon voila le lien ou j'ai pu lire ca :
http://www.terracava.com/old/fr/greenhouse/default.htm
sur la plante white widow, dans les commentaires, quand ils parlent des durees de floraison
@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 15:03

Sur le site ils indiquent de passer la plante en 18h de période de nuit au lieu des 12 habituels, pour éviter que la plante repparte en croissance... cela peut éventuellement affecter la production de fleurs mais pas de THC, la grosseur des têtes ne change en rien la teneur en THC de la plante en question
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 15:52

ouai mais si l'on concidére que la creation de trichomes et une forme de défense k la plante contre le soleil...
il est evident quel es cycles vont avoir une influences

mais bon moi je suis pas un aventurie et j'aime bien etre sur du résultat donc les cycles dit alternatif trés peu pour moi^^

mais je ne dit pas que cela ne va pas fonctionner,juste je laisse un gentil monsieur (ou madame j'suis pas sectaire;pp) tenter l'experiences

en plus c vrai que durban na pas tord:
si de meilleurs cycle existait réelment on serait tous au courant^^
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 15:53

putain c moi l'invité qui raconte ca vie juste dessus

erf^^
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 15:56

"l'on concidére que la creation de trichomes et une forme de défense k la plante contre le soleil... "

sources svp ? J'ai encore jamais lus ça nul part, dit moi vite où tu as eu cette information que je m'informe au plus vite...

Merci
Anonymous
 

Re: cycle jour / nuit ....

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 16:11

je suis navré de te dire ca mais c un fait avéré que tu verra partout ...


Image
Dernière édition par Anonymous le 05 Déc 2002, 11:56, édité 1 fois.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 16:16

pourquoi "navré" je pose juste la question de savoir où tu as trouvé cette info... et "partout" c'est où ??

http://www.cannabisculture.com/articles/2159.html

là ? selon cet article ils pourraient servir a protéger les graines du soleil, et non la plante elle même... mais le reste de l'article est assez explicatif et bien foutus, vas y voir ça vaut le coup.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 16:42

excuse le ton de ma reponse precedente mais bon des fois je suis un peut trop "sec"^^

en attendant c vrai kil est bien l'article en question


This likely means that THC-rich resins act to protect the plant and its seed from both higher light intensities and ultraviolet presence. It's no surprise that cannabis has developed a chemical to protect itself against the Sun's damaging UV rays, as they can be injurious to all forms of life



donc po de prob 100% oki avec ca


par contre ca je savais pas et c bien terrible:

There are many examples of non-cannabis plants producing resins in order to protect themselves from drying out


flowered in humid conditions will often have a longer stalk on the glandular trichome than the same strain grown in drier conditions. While this may give the appearance of being very crystallized, it will likely contain less THC than the same plant grown in a drier environment



et puis la partis concernant le role des UV aussi trés trés bien (meme si g lu des choses assez contradictoire mais bon...)


enfin bref je peut pas tous quote non plus :allez le lire!!!!!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 17:15

oui l'article est très bien
par contre "resins" ne veut pas forcément dire THC... il cause de résine diverse d'après moi, pas forcément psychotropes... remarque... faut voir... arf :)

Sur les UV j'ai lus plein de trucs aussi, je me méfis de ces techniques personellement...

La manipullation des UV est dangeureuse pour le néophyte
Anonymous
 

Messagepar aligator427 » 05 Déc 2002, 09:01

Euh les mecs moi j'ai lu quelque part que la production de résine c'était une défense élaborée par la plante contre les prédateurs, notament les oiseaux, vis à vis des graines...
Ailleurs j'ai lu que c'était une défense contre les nuits fraîches...
Va savoir !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 10:11

Aligator,
il y a un lien un peu plus haut vers une pge sur un site web sur lequel tout est clairement expliqué...donc....

http://www.cannabisculture.com/articles/2159.html

je te le remet là au cas ou te ne l'aurais pas vus précedement
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v