Au secour !!!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Au secour !!!

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2002, 23:47

Salut,

j'ai deux pieds de shiska berry qui sont a 6 sem. de flo avec de superbes tetes. Theoriquement, il ne reste que 2 sem. avant la récolte. Je suis sous hps 400 wath, et le taux d'humidité ne me semble pas énorme. Pourtant j'ai un big blem, elles moisissent. Les feuilles et les tetes situés au dessus de la moisissure que j ai repéré jaunissent et s'assechent. Chui vraiment dègue. Que dois je faire???

merci pour vos réponses :roll:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 08:23

je repond encore et tjs o meme kestion . le faites ke les feuilel jaunisse en flo est tout a fait normal . la plante prefere utilisais l'energie a la fabrication des tetes plustot ke pour les feuilles . tout est normal .
a ++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 09:31

Mon cher benji, :)

Je sais qu il est normale que les feuilles jaunissent lors de la flo du fait de la reduction d'apport de N, mais la, toutes les feuille au dessus de la moisissure reperée sont jaunes et seches, elles s effrittent au toucher et le sommet de ma weed est courbé, meme les tetes jaunissent et s asseches.

Dois je recolter maintenant ?
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2002, 12:59

la c un autre probleme . si tes tetes jaunissent c pas bon . tu est pas trop pres de ta lampe ??? ou p etre un surplus d'engrais . j'ai eut sa une fois sur une plante trop pleine d'engrais devenu jaune raide crever en 1 semaine tout jaune koi . dit moi si c dut a sa :)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 23:45

La hps 400 w est à 40 cm des tetes, engrais (la je fais un shti mélange à moi : pour 5 l d'eau ph 6,8/7, 10ml de flora bloom et 40 ml de total bloom). Je tiens a précisé que le melange marche à merveille sur ma haze qui peut etre suporte mieu les conditions climatiques.
Je m explique : mon placard est ds un cellier, il subit donc le froid exterieur. 7 degré la journée et moin le soir . C est pourquoi j allume ma lampes du soir au matin de 18h30 a 6h30. (je ne connais pas la temp interieur lorsque la lampe tourne)
mon extraction se fait par le haut. Meme s il est suffisant, il ne brasse pas assé l air a l interieur du placard, d'ou, je suposse , les moisissures....
J'ai l impretion que cette moisissure a formé un collier autour de la tige centrale au 3/4 de sa hauteur, qui empeche l irrigation vers le haut.

voila, apres un delire de fou :P j attends vos avis :D
merci
Anonymous
 

Re: Au secour !!!

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 09:06

:? Cela va te paraitre débilosse mais tu pulvérises un solution avec un peu d'eau oxigénée ds le melange(15 ml pour 1l d'eau) sur les partie contaminée et ça va disparaitre,je ne l'ai jamais fait à ce stade mais si ça marche au autree moment ça doit aussi marché deplus ce n'est que de l'eau donc normalement pas d'effet secondaire.
Anonymous
 

Re: Au secour !!!

Messagepar Tsb » 28 Nov 2002, 09:45

non des feuilles ou les tetes jaunes en flo c'est pas normal,
c'est frequent pour certains cultivateurs, mais c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: Au secour !!!

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 09:50

lool oui c'ets kler kerala !!
enfin la moisissure sur 3/4 du tronc principale..... c bizzard !!

donc, tu met la période de nuit la journée c'est bien sa ??
ton extraction fonctionne le jours ??
les tiges secondaires on de la moisissure ??
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 28 Nov 2002, 22:55

tu es en hydro ou en terre ? dans tous les cas, ton pH a l'air trop élevé, ce qui doit favoriser les pb de moisissure. Et la faible température ne doit pas arranger les choses. Enfin c'est pas ça qui va sauver tes plantes, si tu vois que ça gagne rapidement du terrain, autant récolter, tu pourras toujours fumer qqc, sachant que la beu moisie ne se fume pas, et qu'à ce stade, traiter tes plantes est impossible (tu vas bouffer le produit que tu a mis sinon).

opzisailppe
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 22:59

oui roswell,

la lumiere tourne la nuit de 18h30 à 6h30, et la ventille ne tourne pas le jour (j ai peur du courant d air trop froid). les tiges secondaires ne sont pas atteintes.. mais c est a partir des trois quart de la hauteur de la tige centrale que le collier de moisissure est apparut. je crois que je vais couper juste en dessous de ce collier, voir, un peu plus bas et garger les rameaux secondaires jusqu a la fin de flo.

Voila ma galere

merci a tous :lol:
Anonymous
 

Re: Au secour !!!

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

:twisted:hello :twisted:
bon il faut que tu fasse une difference entre secheresse(feuile jaune craquante)et la moisture (plutot brun gris bourré de poil et visceux)
il est possible que des goutelette d'eau apparaisse au debut de l'eclairage de ta boite (comme la rosée sur ta pelouse) du a l'ecart de t° brutale entre la nuit et le jour.
Anonymous
 


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v