mouche blanche

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

mouche blanche

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 09:12

salut est ce que qqun pourrait me dire comment g peut faire pour me debarrasser des mouches blanche merci par avance @+
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 28 Oct 2002, 19:41

aspirateur, bifenthrine, huile de neem, huile horticole, hot pepper wax, jus de nicotine, doigts

ne pas oublier les oeufs et les larves sous les feuilles
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar crisss » 28 Oct 2002, 20:56

ta décoction de doigts tu t'y prend comment thrand???
:pong:
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 318
Inscription: 19 Aoû 2002, 17:34
Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20
Localisation: belgium
Sexe: Homme
Karma: 0

Messagepar Thrand » 28 Oct 2002, 21:26

ptdr

tu enduis soigneusement les mouches de doigts c'est tout ! (un doigt pour le dos, un doigt pour le ventre, à appliquer simultanément sous peine d'échec) :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Remède

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 21:41

Salut!

Les mouches blanches, c une saloperie mais c pas la mort.
Détruis en le plus que tu peux en les écrasant (elles se cache souvent sous les feuilles sous les feuilles) et tu peux aussi de tps en tps nettoyer t les grandes feuilles avec un coton, c tjs des parasites en moins.

Sinon la solution c le pyrèthre dispo dans tous magasins en rapprot avec la jardinerie.

Youki.
Anonymous
 

Re: mouche blanche

Messagepar soyaki » 28 Oct 2002, 22:43

oui bien dit ..youki ..enfin a cela on peu aussi ajouter que la rothenone peu aussi etre vendue (et donc utilisée)pour cet usage ...c'est un produit "bio" mais paradoxe ...il est tres toxique ...(enfin ... il est vecteur d'irritations et en cas d'exposition chronique .. de facteurs favorisant la maladie de parkinson) ..les derivés du pyrethre son quant a eux carcinogenes (sisi c 'est ecrit assez souvent sur les emballages ..ils ne le cachent pas ) .....
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 85
Inscription: 28 Aoû 2010, 00:27
Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 07:44

si on va par là il ne faut même plus cultiver ;o) la terre est dangereuse ,les engrais bio tel poudre d'os interdite et pour les autres bio DANGEREUX vecteur de nombreuses maladies !

maintenant roté ou pyrethre ne sont plus tres actives sur une majorité de predateurs tel la mouche blanche qui depuis longtemp a generer une parade contre ces attaques ,reste les matieres actives de synthese de ces produits et ils sont nombreux et certainement plus adapté !
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 08:19

en attendant tu peut mettre des bandes collantes, ca enleve rien mais ca regul.. (mm si c'est un peu crade!):?
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 30 Oct 2002, 00:32

oui, youki, la bifenthrine que j'ai citée est un pyréthroïde. j'ai aussi oublié de citer comme méthodes contre les mouches blanches la lutte biologique (trichogrammes, acariens, coccinelles,etc...) qu'on peut certainement oublier à part dans une serre...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: mouche blanche

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 15:48

moi, mais ça n'engage que moi, j'ai placé entre mes plantes, diférentes plantes carnivores, ça vous parrais peut-être idiot, mais ça marche ça ne coute pas des fortunes et de plus elles réagissent très bien aux différentes source lumineuse que ce soit hps, néon, etc...
l'avantage c'est que je n'utilise pas d'insecticide .
évidemment j'ai quelques mouches et autres bébètes volantes mais lorsque je vois ce qui colle sur les plantes carni.. je me dis que ça vaut la peine...de plus ça ne modifie rien ni au gout ni a la qualité des fleurs qui perdent un peu d'elles mêmes lors de l'application de certains produits.
et puis il est facile de faire des "boutures" de plantes carni...
a bon entendeur...
Anonymous
 

Re: mouche blanche

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 17:50

soyaki a dit c'est un produit "bio" mais paradoxe ...il est tres toxique

biologique et non toxique ne sont pas synonimes

c la nature qui a conçu les premiers toxiques (en termes d'intensité et de sélectivité)

l'homme ne fait qu'imiter, améliorer et inventer du nouveau

il existe des produits non bio moins toxiques qu'on ne croit
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2002, 18:16

merci de m'avoir repondu autant que ca g vé esseiller les plantes carnivore
Anonymous
 

Messagepar Thrand » 30 Oct 2002, 21:15

rollerman je voulais juste te dire, les plantes carnivores ça doit être très bien, mais je doute que ça puisse contenir une invasion avancée de mouches blanches, car elles sont extrêmement prolifiques... Si tu veux du bio non toxique, essaie l'huile minérale horticole, ça marche pas mal même si ça a tendance à brûler un peu les plantes si tu ne fais pas attention.

ceci dit, les plantes carnivores ont l'air intéressantes. qu'utilises-tu flanagan ? des drosera ? ou d'autres choses ? j'ai ouï dire que les drosera étaient les plus efficaces mais j'aimerais avoir ton avis stp (je compte m'y mettre...)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: mouche blanche

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

drosera et dionée demandent sans doute pas mal d'humidité et ne supportent certainement pas le calcaire
il doit en falloir quand même quelques unes pour arriver à limiter les aleurodes. contre elles il n'y a que les pyréthrinoïdes genre alpha et deltaméthrine, la roténone est bien. la lutte biologique (Encarsia formosa) coûte cher
Anonymous
 


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v