Hauteur idéale..?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Hauteur idéale..?

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2002, 10:59

Salut à tous

Ma question est de savoir quelle est la hauteur idéale pour mettre ma lampe qui est une hps 400W pour deux plants? Et aussi qu'elles sont les conditions idéales afin d'éviter les maladies en indoor (araignées rouges etc...). Merci et bonne fumette...
Anonymous
 

Re: Hauteur idéale..?

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2002, 12:14

Moi je dirais 40-50 cm.
mais ce n'est qu'un avis de débutant a sa troisieme plantation... :wink:
Anonymous
 

Re: Hauteur idéale..?

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2002, 12:16

Bah entre 30 et 40cm au-dessus de tes plants...
Anonymous
 

Re: Hauteur idéale..?

Messagepar jack1 » 26 Oct 2002, 12:18

ui kom le dis morden entre 50/60 cm c l'idéal ...
sinon tu met ta main sous la lampe a telle hauteur et tu vois si ça chauffe .
il te faut un ventilateur et un extracteur d'air si tu as un espace réduit.

pour les conditions idéales pour prévenir des maladies c de pulveriser du purin d'orties (voir faq je crois qu'il y a la recette) sur les plantes ou sinon tu peux faire une infu de tabac que tu pulvérises (une clope ds de l'eau).
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Hauteur idéale..?

Messagepar Durban » 26 Oct 2002, 12:22

en fait, c'est plus "complexe" que çà . en ce qui me concerne, j'ai mis un gros ventilateur droit sur l'ampoule HPS, donc, mon ampoule est moins chaude, et je mets ma lampe à 25 - 30 cm de ma canopée .... bref un beau rendement !
Met ta main à la hauteur de tes plantes pendant 1 minutes. Tu dois ressentir une sensation de chaleur mais çà doit être franchement supportable ! Régulièrement observe le sommet de tes plantes, par leur aspect, elles vont te dire si la lampe est trop près ou pas ....
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Hauteur idéale..?

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2002, 06:38

et pour les arraignees rouges evite un environement trop sec et trop chaud.
Anonymous
 

Re: Hauteur idéale..?

Messagepar Anonymous » 27 Oct 2002, 12:08

euh, perso j'ai une 250W et elle se trouve maintenant a 10cm (memepas) des grosses tetes, résultats j'ai des tetes trez grasses, avec pleins de chtit points blanc sur les fueilles :)
de la déchirade de tete en perspective ;-)
Anonymous
 

Re: Hauteur idéale..?

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 09:11

euh moins de 10cm d'une hps quelque soit la puissance ta resine sera oxidée au fur a mesure et tes feuilles seront chlorosées !

pas besoin de me reprendre ce n'est pas une question que je pose mais simplement une constatation !
Anonymous
 

Re: Hauteur idéale..?

Messagepar bigorj » 28 Oct 2002, 19:11

Pour ma part, j'ai cru entendre dir kil faut 1cm pour 10 W.
donc, fais le calcul : 400W = 40cm

dis toi aussi qu'en periode de flo ta plante double de taille...

Donc tu mets ta plante en flo a la moitié de la taille a lakelle tu peux aller.

Chao
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 57
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Messagepar Thrand » 28 Oct 2002, 19:48

pour éviter les parasites, plutôt que de vaporiser des tonnes de machins qui puent (ben ouais :wink: ) le mieux c'est de te laver les mains et de te changer avant d'aller voir tes plantes (plus facile à dire qu'à faire), de nettoyer souvent ton placard.

après, la clé c'est surtout de détecter TOT les invasions, donc d'avoir par exemple du papier collant jaune pour les mouches blanches, et d'inspecter systématiquement ses plantes, sous les feuilles principalement (quiconque a déjà eu des araignées rouges le fait avec la paranoïa qui s'impose).

et si tu en voies, tu les TUE comme des tchétchènes (oh pardon :oops: ) :cobra:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Hauteur idéale..?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

bigorj a écrit:Pour ma part, j'ai cru entendre dir kil faut 1cm pour 10 W.
donc, fais le calcul : 400W = 40cm

dis toi aussi qu'en periode de flo ta plante double de taille...

Donc tu mets ta plante en flo a la moitié de la taille a lakelle tu peux aller.

Chao


Heuresement que NON ca ne double pas ,imagine toi une plante d'1 metre elle ferait 2 metre a maturité ??? c'est pur délire que de penser ca !!
selon le type de plantes et la photoperiode l'allongement sera compris entre 25 et 40cm grand maximum ,comptez 30cm en moyenne sous un régime 12/12 avec des plants matures !
Anonymous
 


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v