bombe insecticide à base de pyrèthre ou dérivés...... et en

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

bombe insecticide à base de pyrèthre ou dérivés...... et en

Messagepar jack1 » 21 Oct 2002, 20:58

salut a tous voila j'ai un prob de feuilles avec des taches blanches et je pense que ca vient de petites bebettes blanches ailees qui sautent partout.les plantes commencent leur croissance '(7 jours) et qlqs feuilles ont deja tachées. en parcourant le forum g vu kil existais divers insecticide a base de pyrèthre, oténone etc... mais il n'est jamais precisé la marque exacte ( sans faire de pub)pour me procurer ses produits (supermarché je parle)u je pourrai me les procurer et kele st le nom du produit si vous pouviez me le dire ca serais cool car j'aimerai m'occuper de cet invasion avant kil ne soi trop tard...
demain matin j'essayerai de vous mettre des tots en sortant du mail .

merci de vos suggestions. :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: bombe insecticide à base de pyrèthre ou dérivés...... et

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 21:13

ben moi g tester la bouilli bordelaise c simpa ca marche c naturelle par contre il fo nettoyer t feuilles lorske t plantes seront guerie car la bouilli
é utilisé principalement en out.
sinon va voir ds le FAQ j'suis sur ke tu peut trouver ton bonheur :wink:
Anonymous
 

Re: bombe insecticide à base de pyrèthre ou dérivés...... et

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:00

jack1 ce que tu dois avoir ce sont des mouches blanches
et c'est la merde...

regarde, tu devrais voir des oeufs et des nymphes sous les feuilles. ca ressemble à des sacs translucides. les nymphes et les adultes sucent la sève des feuilles (c'est proche du puçeron).

tu peux commencer par les aspirer avec ton bon vieil aspirateur (fais gaffe bien sûr :wink: )...

après, pas de traitement idéal. j'ai essayé la bifenthrine (proche du pyrèthre) mais elles ont tendance à revenir. l'huile minérale marche pas mal mais les plantes n'aiment pas trop... il parait que l'huile de neem et la roténone sont efficaces mais j'ai pas essayé (j'ai fini par toutes les avoir avant...).

en tout cas, les mouches aiment l'humidité, et les plantes en pas très bonne santé !


au fait déj', la bouillie bordelaise c'est un antifongique (ça détruit les champignons et moisissure) mais certainement pas un insecticide...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v