Sechage Question

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Sechage Question

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 02:50

c'est tu bien important qu'on fache secher le pot dans le noir si oui pk ?? :idea: :twisted: :evil:
Anonymous
 

Re: Sechage Question

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 04:54

faire secher le pot dans le noir ??

A OUI


lol
Anonymous
 

Re: Sechage Question

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 05:19

oui c'est important car ca permet d'eliminer la chloro qui donne ce coup desagreable de gazon ;o)
Anonymous
 

Re: Sechage Question

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 10:57

Salut
Pour ce qui est du sechage le Doc à fais un post dans la faq dessus .
Ca serait bien de le lire peut etre que tu trouvera des reponses à tes questions :)
Bon sechage et good Smoke :)
Anonymous
 

Re: Sechage Question

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 11:33

attention car contrairement a doc je ne conseille pas d'attendre que l'herbe est commencer a secher pour la manucurer car sinon les glandes de résine se detache ,il faut dés la recolte voir encore sur pied couper toute les feuilles et n'en laisser que qqunes si les conditions de sechages sont trop rapide pour limiter un effet trop rapide ,couper chaque branche ainsi manucurer et les suspendre dans un endroit frais sec et sombre ,et dés que les tiges ne sont plus molle mais cassante alors emballer de suite dans des boites plastiques ou sac et mettre trois épaisseur de sac plastique pour garder une meilleur conservation ,et c'est tres important qu'il y est trois épaisseur ensuite sortit du sac la quantité que tu compte consomer dans le mois de facon a lui laisser faire son sechage complet pour une meilleur combustion et eviter d'ouvrir trop souvent les sacs ou il se trouve toute ta récolte ,qu'il ne faut pas mettre dans un seul sachet car en l'ouvrant a chaque fois tu entre de l'air ;o) au mieux emballer dans des sacs qui contienne environ ce que tu consomes chaque mois ce qui permet de ne plus ouvrir les sacs avant leur utilisations ;o)
ps: ceci dit je prefaire des boites(que je garde dans trois epaisseur de plastique) ou l'on pose delicatement ses branches sans trop les ecrasser car plus la resine est ecrassé plus elle pert en qualitée ;o)))
Anonymous
 

Re: Sechage Question

Messagepar S0r0N » 21 Oct 2002, 11:39

De plus les sacs en plastiques sont souvent chargés en éléctricité statique ce qui a pour effet de d'attirer les trichomes qui restent collés sur les parois du sac... :cry:
Perso je suis plutot partisant du stockage dans un bocal en verre à l'abris de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Sechage Question

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 12:01

rien ne vaut 1 bon grenier sec et ventilé a l'abris de la lumiére
avec l'expérience tu te rendra compte ke le gout é issu du séchage
alors un mauvé séchage =beu au gout pa top et je c ce ke je di

reste cool :wink:
Anonymous
 

Re: Sechage Question

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2002, 14:07

merci les mek , moi jorais fait secher sa sur ma table au soleile lol merci pour ces pressieu conseil
Anonymous
 

Re: Sechage Question

Messagepar bigorj » 21 Jan 2013, 03:00

Pour te renseigner la dessus regarde le lien ci-dessous.
C bien expliqué pour le sechage :
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1536
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 57
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v