l eau mais laquelle?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2002, 11:58

[quote="restecool"]depuis kan lPour être certain de ton eau, l'idéal serait que tu utilises de l'eau de pluie en t'assurant de l'avoir laisser à la température de la pièce avant l'arrossage et j'ai aussi entendu dire de bien secouer ton eau avant l'arrossage car ça oxygène l'eau et les racines aime bien...que j'ai entendu dire mais il y a autant de méthodes que de fumeur d'herbe...et ça va pas en diminuant... :lol:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2002, 12:00

Casse toi pas la tête et prend de l'eau de pluie...;:wink:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2002, 12:17

--- Bird a écrit ----
Citation:
moi j'ai l'eau du rob a 8,5 et par litre j'y mets une goutte

"Et bien moi je serais toi je telephonerais tout de suite a "l'agence des eaux" car ce n'est vraiment pas normal d'avoir une eau aussi "basic"... ou alors change de papier ou de testeur "ph" y a une couille.... "

Juste comme çà, la façon dont tu réponds, Bird, est trop vindicative pour être respectueuse... :roll:

Et bien avant de parler comme çà faudrait peut-etre te renseigner, car moi aussi le pH de mon eau courante est de 8 à 8,5 selon les périodes. Et y'a aucun problème avec l'agence de l'eau (la station de traitement des eaux est à 4km de chez moi...).

Comment veux-tu que le newbie qui pose sa question ne se sente pas aggréssé de cette façon... ???

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu ton eau de robinet à pH8,5 que ça n'est pas possible ou pas normal...

juste en passant je mets mon grain de sel...

Et perso on m'a souvent conseillé le mélange eau robinet + eau déminéralisée dans une certaine mesure, et de cette façon je n'ai plus aucun problème d'arrosage ou d'engraissage. Chacun son truc.
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

Magnifique ce débat sur la flotte !!

Recentrons finalement le débat :Hydro mis à part, y'a pas d'eau meilleure q'une autre pour une plante mais un ensemble de petit + à lui apporter pour optimiser son usage par la plante, comme tous ce qu'elle consomme (engrais , lumière..)

Perso, j'aere l'eau de mon bidon de 5 litres de flotte avec un petit système d'aquarium.
bénéfice :- l'enrichir d'oxygène (les racines te disent merci !),
-enlever l'excès de chlore,
- faire du bruit

Pour pas cher tu peux comme moi te compliquer un peu la vie.
:D :D :D
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v