l eau mais laquelle?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2002, 19:52

hello a tous les canabiculteurs de la terre !petite question !
j utilise de l eau mineral pour arroser mes petite protegs est-ce recommande ,inutile ou mauvais !merci de vos reponse et bonne recolte a tous !!
bye bye
esquise quand t-on la flair.........
magnifique a contempler..........
s est quand on voit sa propre beu-ere......
qu on se dit que rien de plus beau ne peu pousser sur cette terre!!! :lol:
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2002, 20:00

A moins que tu ne sois en hydro ou que l'eau de ta région n'ait des caractéristiques particulières, tu peux sans problèmes utiliser l'eau du robinet (moins cher et plus pratique qd même =) )...
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2002, 07:04

je voulais jueste rajouter, ke l'eau du robinet il est preferable de la laisser se reposer 24h ( ce ki permet une certaine diminution du chlore kel contient)
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2002, 11:17

restecool a écrit:je voulais jueste rajouter, ke l'eau du robinet il est preferable de la laisser se reposer 24h ( ce ki permet une certaine diminution du chlore kel contient)
Il parait
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Durban » 23 Sep 2002, 05:46

restecool a écrit:
je voulais jueste rajouter, ke l'eau du robinet il est preferable de la laisser se reposer 24h ( ce ki permet une certaine diminution du chlore kel contient)

c'est sûr !
Fait simplement le test au goût : au matin, le ventre vide, boit un peu d'eau du robinet et compare le avec un verre d'eau servi 24h avant ....
Les fous félés de culture, s'amusent en plus à créer des remous en mélangeant énergiquement l'eau avant d'arroser pour ré-oxygéner leur eau ! ( ou pire en laissant leur pompe d'aquarium quelques heures dans l'arrosoire ! ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 07:13

merci durban :wink:
rastacool il est original ton surnom :tourne:
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2002, 09:12

----Les fous félés de culture, s'amusent en plus à créer des remous en mélangeant énergiquement l'eau avant d'arroser ----

faut pas dire des choses pareils ,je ne suis pas fou ;o) et ce n'est pas qu'histoire d'o2 mais aussi de "dynamisme" surtout avec des engrais bio ou alors je peut passer plus de 15mn a faire le "triangle des bermudes" ;o)
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2002, 09:31

salut
tu peux utiliser l'eau en bouteille y'aq pas de danger pour tes chéries, mais perso. j'utilise pour démarrer et pour les boutures de l'eau distillée car elle est saine . je m'expilque, l'eau du robinet pour de jeunes plantes peut apporter certaines bactéries essentielle et non et surtout des moisissure et micro-algues.
il te faut tester l'eau du robinet(son ph). l'acceptable pour moi est de 6,5 a 7,5 . si toutes fois elle est plus dure (sup a 7,5) mets lui un produit pour en baisser le ph(y'a des prod spécifique ) ou alors tu va dans une droguerie et tu achete de l'acide chloridrique et par litre d'eau mets une goutte ou 2. moi j'ai l'eau du rob a 8,5 et par litre j'y mets une goutte

un conseil pour tes graines fraichement germées, et si tu veux utiliser de l'eau du robient mets y une goutte pour 3 litres d'eau de javel afin d'epurer l'eau des eventuelles micro-organisme néfaste. et pour tuer les algues pareille...

bon courrage...
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2002, 09:33

oulaaaaaaaa dans le dernier paragraphe je m'ai gouré...
1 goutte d'eau de javel pour 3 litres d'eau...
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2002, 10:38

salut :

Que de conseil "inutile" pour un arrosage en terre !! "en hydro je dit pas!".

l'eau du robinet pour de jeunes plantes peut apporter certaines bactéries essentielle et non et surtout des moisissure et micro-algues
Houla !! avec le taux de chlore qu'elle contient ça m'etonnerais qu'elle te donne des moisissures , bacterie etc.... ! , bien au contraire !!

il te faut tester l'eau du robinet(son ph). l'acceptable pour moi est de 6,5 a 7,5
Alors ! pour de l'out en terre y a rien a faire pour rectifier l'eau du robicot est parfaite meme sans la laisser 24 h "c'est des connerie ça" decantee...

moi j'ai l'eau du rob a 8,5 et par litre j'y mets une goutte
Et bien moi je serais toi je telephonerais tout de suite a "l'agence des eaux" car ce n'est vraiment pas normal d'avoir une eau aussi "basic"... ou alors change de papier ou de testeur "ph" y a une couille....


un conseil pour tes graines fraichement germées, et si tu veux utiliser de l'eau du robient mets y une goutte pour 3 litres d'eau de javel afin d'epurer l'eau des eventuelles micro-organisme néfaste

Encore une fois !!!! l'eau du robinet est deja "chloré" et il ne faut pas rajouter de chlor en supp!!

Pour la question des "remous" l'eau sortant du robinet en fait certainement asser je pense!!! pour ce charger en oxy..

peace
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2002, 11:14

idem que bird (pour une fois lol )
l'eau du robinet est parfaite ,la pression suffit pour evaporer la majeure partie mais tu peux toujours la fouettez un peu mais c'est tout ! pour l'acide chlorydrique c'est a proscrire ! nitrique ,phosphorique oui surtout en hydro mais c'est tout ! l'eau des bouteille est bien plus mauvaise pour la plupart !
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2002, 11:38

Héhé gigo :wink:

Juste aussi pour ajouter "car je n'avais pas lu a fond le post" mais quant tu dit :
j'utilise pour démarrer et pour les boutures de l'eau distillée car elle est saine
je te repond non !! l'eau distiller industriel que tu achéte pour le repassage par exemple , est exempt de tout sauf de quelque particule de metaux "lourd" "qui n'ont pas d'incidense dans tons fer ou ta batterie de bagnole mais qui n'est pas bonne pour ta plante...

Alors ne chercher pas ; utiliser l'eau du robinet c'est sans danger ; la preuve j'en boit :police: :fou: :teteenvrac: :langue: :delire:

peace
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Durban » 24 Sep 2002, 13:35

Je vous crois volontié .....
mais au gout en bouche, un verre d'eau du robinet "frais" et un verre "reposé 2heures", çà n'a pas le même gout .....

flanagans habite à Barcelone .... peut-être qu'il a un peu plus de problèmes de robineterie ? qui sais ?
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2002, 15:22

re..

mais au gout en bouche, un verre d'eau du robinet "frais" et un verre "reposé 2heures", çà n'a pas le même gout .....

Oui tout a fait d'accord avec toi , mais il n'empeche que ça n'a aucune incidence sur la plante , "en plus c'est vrai" je ne bois que l'eau du robinet a ça sortie (je ne laisse pas reposer) , j'aime 8O ce gout de chlore.. et ça ne m'a jamais rendus malade..... alors pour une plante!!!..............

d'ailleur au niveau plantation industriel (que ce soit cereal ; canna etc,,,,,) l'arrosage ce fait directement sortie de robinet , voir directement pomper dans une riviere ou court d'eau ... "je les vois mal corriger le ph a la sortie ....lol..."


peace
Anonymous
 

Re: l eau mais laquelle?

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2002, 06:43

depuis kan l'industriel est aussi bon ke l'artisanal :wink:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v