Paliisage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Paliisage

Messagepar scorp80 » 14 Aoû 2021, 13:57

Bonjour,

c'est ma 1ere culture et je voulais savoir si je peut les laissez juste pousser sans palissage ou autre merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar jack1 » 15 Aoû 2021, 12:41

Salut, le palissage est necessaire que si les plantes se rapprochent trop de l ampoule, tu le verras pendant le strech (période pré florale) ou les plantes peuvent faire x2 voir x 3 en hauteur. Ce qui veut dire qu il faut pas mettre en 12/12 des plantes trop grandes sous peine d'être vite dépassé.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 15 Aoû 2021, 15:05

bonjour ,

merci de ta réponse j'ai 1m60 de hauteur moins les pots et le reflecteur je dirais 1m10 de libre en hauteur et la white a 4 branches et demi de heuteur mais la purple as 3 branches alors je pige pas elles sont a croissance +24
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar A3K » 16 Aoû 2021, 02:54

yo,
pas mal de facteurs peuvent influencer le fait de palisser tôt ou non, le nombre de plantes par rapport à la surface dispo (et donc si il va falloir inciter les plantes à occuper tout l'espace dispo ou non), la hauteur utile, l'éclairage utilisé (influe sur la pénétration lumineuse, donc la taille des têtes, donc, en fait, sur le nombre de têtes directement exposées), ... .
"rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme" : notre plante a une forte dominance apicale, c'est à dire que la croissance sera bien plus active sur les pousses les plus hautes (apex).
idéalement on se sert donc du palissage (et d'autres techniques comme la taille, le pinçage, ...) pour canaliser cette énergie et mieux la répartir dans les différentes branches/fleurs.
dans la pratique on dirige les branches les plus hautes sur les côtés, voir légèrement vers le bas et on guide celles du bas vers les espaces vides créés dans la canopée
le but, à terme (post-stretch donc) sera d'avoir un tapis de têtes homogène et bien exposé à la lumière.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 16 Aoû 2021, 14:04

bonjour,

Alors je te dit tout : box 80x80x160 avec hps 250w et j'ai plus que 2 plantes donc j'ai de la place , et merci pour ton explication plus j en découvre plus je veut en savoir c'est fantastique la culture , la white skunk as 5 étage et la purple 3,5 , comme elles ont de la place je peut donc les laissée tranquille alors ?
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar jack1 » 16 Aoû 2021, 14:53

Elles mesurent combien là ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 17 Aoû 2021, 14:53

bonjour,

entre 20 et 25cm la white skunk et 15cm la purple , elle as 2 feuilles qui sont devenue jaune, j ai arroser hier 50cl chacune avec 3ml de bio-grow dans le litre
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 18 Aoû 2021, 13:48

rebonjour,

j'ai regarder et elle commence a jaunir sur le bord puis petit a petit de l'exterieur verrs l'interieur ell jaunis , je pense que c'est un manque d'engrais pourtant j en ai mis 3ml de bio-grow
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar jack1 » 18 Aoû 2021, 16:20

Salut oui l'engrais organique c est a diffusion lente, tu verras les résultats en 7 jours, pareil pour un excès on s 'en rend compte après.
Mets les en flo rapidement, ça devrait aller vu leur taille que tu décris.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 19 Aoû 2021, 11:17

bonjour,

hier j ai fait le bilan et regarder mes notes , je me rend compte que j'ai pas engraisser avant croissance +24 , et que je doit pas mettre assez df'eau donc ca vas pas jusqu'as toutes les racines , mais si comme tu dit ca prend du temps alors j attend demain pour voir si je pouvais prendre des photo
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 19 Aoû 2021, 13:26

post scriptum:

je ne sais pas comment faire pour passer en floraison , ensuite j'ai 2 question si je passe en floraison ,1: lors du prochain arrosage je met que de l'eau ? 2: quand je commence l'engrais de floraion et top max? car j ai fait des recherches et j'ai differente réponses ,de plus certain article disent que la formule du top-max as été changée et qu'elle n'est plus aussi efficace qu'avant, donc je ne sais pas , et ensuite je pense que pour la prochaine fois je changerais le terreau je mettrais 75% de light-mix et 25% de terre pour que le terreau garde un peu l'eau que je lui donne ce qui n'est pas le cas avec light-mix ou j'arrose peu , hier j'ai donné 50cl pour croiss+28 avec 2ml de bio-grow a chaque plante, que c'est magique quand même quand on reçois les graines et qu'on vois 29j plus tard ce que la toute petite graine donne haa la magie de la nature et dire que les humains la detruise ...
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar A3K » 21 Aoû 2021, 04:10

yo,

scorp80 a écrit:je ne sais pas comment faire pour passer en floraison

:?

scorp80 a écrit:1: lors du prochain arrosage je met que de l'eau ?

faut voir la tronche des plantes mais comme tu n'as jamais engraissé ou presque, comme tu as visiblement des signes de carences (feuilles basses jaunes, pétioles violets ?) et comme biobizz c'est de la m.... pas bien fort je partirais sans doute sur 2 engraissages sur 3 arrosages puis tu ajustes en fonction de la réaction. tu ne parles pas de rempotage avant le passage en flo. ton plan d'engraissage sera forcement différent si tu prévois ou non de le faire.

scorp80 a écrit:2: quand je commence l'engrais de floraion et top max?

une fois en pleine flo, après le stretch. en attendant engrais croissance 1 fois sur deux ou 2 fois sur 3 en fonction du comportement des plantes (surveillance carences/excès ++)

scorp80 a écrit:car j ai fait des recherches et j'ai differente réponses ,de plus certain article disent que la formule du top-max as été changée et qu'elle n'est plus aussi efficace qu'avant, donc je ne sais pas

pas d'infos la dessus mais bon biobizz c'est de la m.... pas bien fort... :lol:

scorp80 a écrit:je pense que pour la prochaine fois je changerais le terreau je mettrais 75% de light-mix et 25% de terre pour que le terreau garde un peu l'eau que je lui donne

je ne sais pas ce que tu appelles "terre" mais si tu penses à celle du jardin oublie. tu peux par contre ajouter si réel besoin de la coco en flocon (10% MAX)
terreau biobizz ? c'est de la m....... j'arrête.
il sèche un peu plus vite que les concurrents (plagron a une meilleure rétention, canna est encore au dessus).

scorp80 a écrit:j'arrose peu , hier j'ai donné 50cl pour croiss+28 avec 2ml de bio-grow a chaque plante

plus de détails stp.
quand tu arroses ça coule immédiatement en dessous des pots ?
tu arroses à quelle fréquence en moyenne ?
taille des pots ? dates des rempotages ? etc
l'arrosage est le facteur qui a le plus d'influence sur la récolte finale, il faut vraiment optimiser et bien appréhender la chose.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 21 Aoû 2021, 08:10

bonjour ,

je vais repondre a toutes tes questions:

alors je ne rempote pas avant la flo, vue que je viens de passer en flo(par contre ca fait mal aux yeux la lampe rouge) je suis donc croissance +30 et floraison +0

-mes feuille deviennent jaune , donc je ferai 2 arrosage sur 3 si biobizz n est pas fort
-c'est de la terre végétal 0 engrais 0 bestiole dedans
-quand j arrose l'eau stagne quelques secxonde et ensuite ca coule tout seul
_j arrose tout les 2 jour ex le 1 j arrose et je recommence le 3
-pot de 7L sans rempotage
comme je suis tres débutant et que c'est ma 1ere je n'ai pas tout les automatisme
et oui le light mix seche trop vite pour ça le melange avec terre végétale semble etre un bon compromis
je pense en debut de flo : par litre d'eau 3ml grow et 2ml bloom tout les 2 jour 1 arrosage sur 3 eau clair

comme le rempotage est pas mon fort et que je l 'ai fait 1 fois j attendais d etre plus fort pour le faire, pour la prochaine fois

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar Arxian » 21 Aoû 2021, 17:07

Salut,

Quelques conseils pour toi :
- on lance la floraison en passant en 12/12 soit dit en passant hésite pas à te faire des jdc régulièrement pour comprendre les différentes phases.

-le jaunissement que tu décris peut être lié a plusieurs choses , si c'est vers le bas de la plante, c'est un surarrosage, il faut que tu modifie les fréquences et la quantité.
Petit conseil sur l'arrosage, on considère 10% de la valeur du pot en eau. Inutile de balancez des litres si elle ne l'ai absorbe pas. Biobizz étant bio, il te faudra attendre quelques jours avant d'observer les effets de tes engrais et leurs réactions.
Arrose en plusieurs fois ton pot, laisse écouler etc. Dès que ton pot est lourd est a reçu sa dose attend quelques jours et t'en que tu la vois pas légère au pot, narrose pas.
Si c'est la partie haute de la plante, sois un manque d'azote soit une brûlure la différence ce voit vraiment (brûlure c'est plutôt la feuilles qui fanent, azote bout des feuilles au début jusqu'à ce généralisé).
Tu as 2 semaines à partir de f+14 pour engraissés à l'azote elles vont continuer de grandir (on appel cette phase le stretch). Et ensuite la floraison va vraiment se déclencher.
Évite les multiples arrosages a faibles intervalles, c'est source de problème, tu arroseras plus quand les dames en voudront plus souvent et en plus grosse quantité.
En terre l'ennemi d'une bonne floraison, c'est le cultivateur qui veut trop en faire. Laissez les respirer, vérifie tes intra/extra, un ventilo qui brasse, et la magie opère.


Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 21 Aoû 2021, 20:11

bonjour,

merci , tu m'as rassurer , donc j arrose trop, ha bah je vais laisser donc du temps aux 2 pôur qu'elles boivent toutes l eau et visiblement je suis un ennemi je veut trop en faire j ai peur qu'elle meure de soif comme il ni as que les feuille qui sont tout en vas et que je n ai pas d appareil photo difficile pour vous de vous faire une idee , l appareil vas arriver mais je suis a croissance +30j et floraison +1j mon procgain arrosage sera donc pour 1L d'eau 2ml de grow et 2ml de bloom , jusqu'au stretch ensuite pendantr 1ml de grow et 3ml de bloom et 1ml de top max , ensuite 4ml bloom 2ml top max et apres plus rien que de l eau jusqu'as la fin histoire de vireer l engrais
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v