Paliisage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 05 Sep 2021, 18:34

bonsoir ,

Je te remercie beaucoup pour les infos , maintenant je comprends mieu l'engrais , en fait j'urais du rempoter encore 1 fois je suis passer d'un pot de 0,75 aux pots definitif, j'avais peur de casser la plante mais aujourd'hui je me sent prêt a faire 2 ou 3 rempotage,si seulement il existais un moyen de cultiver sans engrais a part dans le terreau , peut etre je ais dire une betise mais est il possible de n'engraisser le stric mini je m'explique : en faisant 3 ou 4 rempotage et + que doubler le pot pour la flo: genre commencer en 0,75 L ensuite 1,5 L et 3 L , rempotage pot de 8 ou 9 L au debut de flo comme ça elles auront de l'engrais dans le light-mix et pour la flo du biobizz all-mix , un peu d'azote au debut de flo avec du pk13/14 et top max puis que de l'eau ca peut diminuer beaucoup l'engrais ou peut etre la plante ne supporteras pas ,
Comme je disai j'ai pu quez 2 plante 1 white skunk et 1 purple féminisé elles vont bien elles ont plein de branches qui ont pousser on dirais des patte d'araignée un peu trop arrosé mais ça ma faute le pire c'est que elle ne demande pas la meme chose la skunk ell a pa besoin d autant d'au que l aure et pareil pour l'engrais j'ai pris note , vivement la prochaine fois j aurai enfin l appareil photo , merci de votre lecture
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar Arxian » 06 Sep 2021, 09:50

Bien sûr, tu as des terreaux dit light mix, et des terreaux de rempotage qui te permettent de minimiser l'engrais car ils sont riche en élément pour 6 a 8 semaines.
D'ailleurs si tu sens que ton point faible a été de rationner l'engrais c'est un très bon compromis au moins pour te permettre de voir les phases. Tu prends juste un Root et tu finis ton biogrow que tu utiliseras uniquement en lightmix après les premières semaines.
Reste sur biobizz si c'est ton projet, tu feras juste attention au grow qui ai plus fort que l'engrais de floraison et tu rationner style 1/3 ou 1/4 en engrais et le reste avec du Root.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar jack1 » 06 Sep 2021, 12:31

Salut pour grower sans engrais il te faudra amender ta terre avant, il y a plusieurs options genre terralba ou sannie tabs etc... Fais une petite rtecherche google tu comprendras.
C'est pas tant les engrais le problème, il te faut d abord connaitre ta plante pour savoir ses besoins, donc au début on y va a taton pas le choix, pour pas faire de connerie, il faut y aller mollo, une petite carence est + rattrapable qu un exces.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:46
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Paliisage

Messagepar jack1 » 06 Sep 2021, 12:33

A l'occaz passes sur le tchat du forum, tu peux venir par irc/ serveur epiknet chan #cannabis, sinon tu as direct avec mibbit.com tu rentres ton pseudo, dans la liste deroulante tu cherche le serveur epiknet et tu rentres a la main #cannabis dans l espace "chan "
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:46
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 06 Sep 2021, 13:41

bonjour a vous,

Merci c'est super gentil , autre chose aussi , comme tout bon débutant jme suis dit arrosage=bouteille d'eau mais voila le probleme , dans un forum j'avais lu que le light mix posai probleme car quand on arrose pa toute la surface du pot il ce crée des sillon et quand on arose l'eau passe par ses sillons et ne mouille pas autre part je n'ai pas trouver de reponse concluante pour combler ça et donc j'ai banni l'arrosage a la bouteil j'ai percer plein de trou pour faire comme un arosoir et vous comment faites vous ? ca commence a faire des petit bourgeon sur les 2 plante je pense qu'ell commence la phase pleine floraison donc je vais arreter le biogrow , et je par sur 1 litre d'eau avec 4ml de bio-bloom et 1ml de top max 2/3 , apres la semaine je verrai comment elles vont , ha peite derniere question ô combien importante pour moi comment gerer vous l'hygro avec quel astuce vus la gerer? merci avous vos conseils sont tres precieux
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar jack1 » 06 Sep 2021, 13:48

pour gere l hygro ya pas 50 solutions, il te faut un controleur de climat et un brumisateu, si tu as juste un brumisateur tu auras pas d hygro fiable car ça va monter a 100% si tu le laisses allumé en permanence, et va redescendre dès que tu vas l'éteindre.
Pour les engrais biobizz d'experience et celle des copains, en début de flo 2ml de biobloom et 1 ml biogrow suffisent pour au moins les 20 premiers jours, ensuite tu augmente a 3ml biobloom progressivement et arretes le biogrow, vers 45 jours passe a 4ml biobloom et là commence le top max.
Trop d azote avec le biogrow va t apporter plein de feuilles dans les buds alors vas y léger, surveille juste ta plante son vert, si il est pale tu en rajoute si c est vert foncé ralenti
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:46
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 06 Sep 2021, 14:46

salut , merci
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 08 Sep 2021, 19:16

bonjour a tous,

C'est inimagineable comment elles ont grandient vite j ai lu et on m en as parler du strech mais ca va vite et ca commence a sentir un peu avec des petit pompom dessu c'est encourageant , une minute de silence pour leur 4 soeur qui sont décédée a cause d'une secheresse , j'ai donc engraisser avec 1 ml biogrox 3ml bio bloom c'est le dernier , dans 3 jour je ferai 3ml biobloom et 1ml topmax pour l'hygro j'ai un recipent de type bol geant avec de l eau et un ventillo qui souffle sur le bol , avec mon truc du bouchon perser comme arrosoir marche mieu qu'une bouteille d'eau , j'aimerai pour la prochaine fois utiliser un térreau comme le light mix mais qui seche pas aussi vite que me conseillez vous?
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 12 Sep 2021, 13:05

bonjour tout le mondes,

j'ai refais des recherches sur le pourquoi la purple bud deviens pas violette , en fait c'est vers la fin de floraison qu'ell deviens violette mais seulement dans certaine conditions , la temperature est le principal critère , alors j'ai fait quelques autres recherches et j'ai découvert : la blue dream j'ai hallucinné en voyant ca es-ce que quelqu'un as deja fait cette especes ? si oui quels sont les difficulter pour cette plantes ? , mes 2 chéries vont bien elle commence vraiment a dégager une odeur vraiment spécial , les feuilles de la purple sont enorme je vais continuer au biobloom je commencerai le top max plus tard vers floraison +35j elles sont en floraison +28 jours , a bientot
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 27 Sep 2021, 11:45

Bonjour tout le mondes


Je vous donne des nouvelles , les petites vont bien les apex est couvert d'environ 7 cm de longueur de fleur on dirai des filament blanc c'est vraiment beau, ca commence a sentir une bonne odeur dedans mais dehors aucune merci jack1 pour avoir insister pour le filtre a charbon , ça me fascine la transformation , alors mes plans, je pense arreter le bio-grow j'en suis a florairaon +28 jour jke me suis tromper dans l autre post , donc bio bloom a 2ml/litre et top max 1ml/litre d eau , je galere pour l hygro mais ca vas a peu pres on m as dit de rajouter une eponge rempée, pour l hygro quesque je fai faire avec ça , il se fiche de moi , enfin je vous donnerai des nouvelles a bientôt
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar WDH » 27 Sep 2021, 15:51

Salut scorp,
Ton hygrométrie est basse c’est ça ?
C’est plutôt une bonne chose pour la floraison(ça t’évitera des moisissures sur la fin) donc ne t’embête pas à trouver une solution.
A+
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 28 Sep 2021, 12:08

salut WDH et les autres,

ok bonne nouvelle alors , mais on dirai qu'ell sont un peu fanée au bout de 2j sans arrosage ca me fai peur a chaque fois, mais sinon tout vas bien j aurai pa imaginer des plantes si resistante, franchement je conseille aux débutant la purple ou white skunk elle sont presque increvable
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 02 Oct 2021, 12:59

Bonjour tout le mondes,

Question super importante , hier nuit jmon domino sur le reflecteur a fondu , du coup plus de lampe , ell ont eu 6h de lumiere seulement et je viens de reparer enfin changer les domino pour plus costau, et la ell repart sur un cycle de 12/12 es ce que c'est grave?
es ce que je vais pas sauter , j ai remis a neuf le cablage avec du 3.5 mm de diametre j ai changer le dominos pour un plus dur et surtout je lm ai pas visser sur le reflecteur comme il etai avant

donc es ce que c est grave?
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar jack1 » 02 Oct 2021, 15:59

Salut , sois prudent avec tes montages, si le domino collé a ton reflecteur a fondu c est que t avais mal inséré les fils dedans.
Pti conseil vire tout et achete toi un ballast electronique et son reflecteur branché en plug and play, de nos jours ya plus rien a visser tout se branche en direct comme pour un pc
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:46
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 02 Oct 2021, 17:16

salut jack ,

Je pouvais pas faire le difficile ont me l'avais offert , mais apres moult recherche c'est a cause de l'humidité comme le domino n'etais pas isolé comme j'ai vue sur certain reflecteur , mais pur la prochaine session je pense changer , j'hesite encore , entre clf et hydroponie ,jme tate , je vais rechercher le reflecteur dont tu me parle , qui se branche comme un pc , merci , et pour ma question sur le temps qu'ell ont eu en moins j'espere que ça n'aura pas d incidence , les tête commence vraiment a prendre forme , ça sent bon et comme c'est ma 1ere fois je stress , merci en tout cas pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v