Paliisage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Paliisage

Messagepar Arxian » 22 Aoû 2021, 10:43

Salut,

En faite le problème c'est pas toi, c'est l'absorption en terre. Quand tes novices tu te dis j'arrose et en 2/3 jours c'est good.
En bio le cycle est plus long. Que ce soit de l'absorption à l'assimilation des nutriments par la plante, entre ta mise aux engrais et l'absorption en terre, il faut compter quelques jours (en bio). Souvent le bon compromis c'est 1/2 en engrais et en floraison 2/3 en fonction de ta gamme et la fréquence.
Si tu arrose, que la plante en as eu trop et que deux jours plus tard ty retourne, taggrave le problème, elle devienne soifarde et ne font plus trop de racine (vu quels ont tout dans le gosier en permanence, les racines vont devenir feignants et sa stagne elle cherche pas à envahir le pot :lol: :lol: ). C'est pour sa qu'au début on a tendance à dire aux novices d'attendre que la terre sèche, pour éviter les surarrosage c'est un bonne indicateur, tu peux aussi peser le pot mouiller et sec, ou encore attendre tous simplement quels t'en montre le besoin (feuilles tombantes).
C'est une plante très rustique ne t'en fais pas. Le plus dur au début, c'est de pas trop en faire, limite oblige toi parfois a pas y allez pendant 2/3 jours. Arrose un bon coup et patiente quelques jours. Sa te permettra de voir l'effet de tes engrais et aussi de ne pas sûrengraisser si la plante montre des signes par la suite.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 22 Aoû 2021, 14:44

bonjour Arxian,

en fait tu as totalement raison, je me disai : ouha 3j sans arroser c'est dur et ensuite je suis part 4j et quand je suis revenu il restai que 2 vivante , alors j ai arroser un peu plus j avoue de peur de perdre les 2 survivantes, et pourtant j ai lu qu'il fallais peser les pot pour voir leur soif, qu'il fallais pas trop arroser mais moi tête de mule jme suis dit ell absorbe bien , les feuille etais belle et ca grimpais vite mais a l apparission de feuille jaune j'ai fai des recherche incomplete je pensai a un sous engraissage et ca as ete l escalade , la je suis revenue tête fraiche , je pense faire 2 arrosage sur 3 avec engrais et tout les 3 jours j'adapterais biensur par rapport a ce que la plante me demanderas car j'ai tendence a oublier que c'est la plante qui commande(désolé je suis nul en ortthorgraphe,je fais des efforts)
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 26 Aoû 2021, 16:22

bonjour ,

je donne des nouvelle depuis quelques temp ell etais jaune sur les feuille , ça c'est calmer avec 1 jour de + sans arrosage et avec un ajustage sur l engrais de 1ml de + en grow, les feuilles hier avaient rerpis de la couleur verte

mais la difference entre la white skunk et lka purple est flagrante l'une est hautre avec de grosse feuille et l autre plus petite avec de fine feuille mais pas de couleur violette c'est un peu pour ça que je l avai choisi aussi enfin du moment qu'elles est en bonne santée
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar Arxian » 27 Aoû 2021, 09:25

Salut,

Les différences dont tu parles sont liés aux phénotypes, comme toi plusieurs graines n'auront pas la même génétique. Plus de la mère, plus du père etc.
Pour ce qui est des purples leurs tons violets apparaissent plus pendant la Flo que la croissance, sa va se déclencher surement plus tard ou au déclenchement de sénescence. Elles sont généralement réactive au froid

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 27 Aoû 2021, 09:46

salut ,


Ha ok j attend donc la fin de flo j'en suis que a floraison +6 jours j'ai un peu peur du stretch mais la taill des plants sont entre 70 et 90cm avec 1m60 je pensai avoir plein de hauteur mais j ai oublier la taille des pot et la lampe , mais ca devrai aller si j ecoute bien les conseil , je pincerai l apex plus tard
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 28 Aoû 2021, 11:54

bonjour,

Les petites vont bien elle ont bien repris elles mesure 40cm , je suis a la recherche de graine et j'ai lu ça sur sensiseed :

Il s’agit de la variante féminisée de la White Ice, ce qui signifie que la grande majorité des graines produiront des plantes femelles

Cela voudrais dire que même féminisée on peut avoir des mâles? merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar Arxian » 28 Aoû 2021, 22:52

Salut,

En faite par définition une féminisé est pour beaucoup de banque seed reproduite avec la technique Alphafem.

Le principe reste simple, on stress une plante jusqu'à ce quel hermaphrodite (mâle et femelle qui se pollenise est produise des graines sur le même pied).

Cette technique a souvent pour incidence de pas pouvoir conserver une fem. sur beaucoup de temps, et a tendance a garder le trait hermaphrodite qui peut donc étant dans la génétique de la plante, revenir après un stress identique ou même sans si tu les gardes trop longtemps (les graines issu du même pied)

C'est pour sa qu'il existe les régulières, tu prends plus de temps en sélection en contre partie aucun problème de ce type. En féminisé il y a des bonnes comme des mauvaises sa dépend aussi des techniques des banques et du niveau de stabilité des génétiques.

Fini déjà ta sessions avant d'entamer la prochaine ;)

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 29 Aoû 2021, 06:49

salut Arxian,

merci pour topn explication et oui avant toute chose je fini ma session , j'en suis qu'as floraison +7j enfin passage en 12/12 depuis 7 jours et j ai ralenti l arrosage tout vas bien j'ai du rempoter trop de terre j ai les feuilles du bas qui touche la terre alors quand j'arroseca touche l eau mais bon avec la chaleur sa s evapore vite mais jme dit que ca va finir par pourrir , et si j ai bien compris ton explication pour les débutant :féminisée et les cultivateur confirmer des reguliere, mais j ai lu des coms sur certain site et beaucoup se plaigne que lkes reguliere y a plus de male que de femme dedans
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar Arxian » 29 Aoû 2021, 09:34

Salut,

En faite c'est tes choix tous sa.
Sa dépend généralement c'est 50/50, les graines reg on le potentiel mâle et femelle, c'est comment tu t'en occupe qui détermine ton %.
Sur la dernière session en reg, j'ai fini avec + de 80% des graines femelles , c'est à titre indicatif.
Rien a voir avec débutant ou maître marabout, féminisé variété avec modification génétique (herma potentiel), régulière génétique à retravailler dans le temps.
En faite sa dépend surtout des objectifs du cultivateur, beaucoup non pas la place ou la flem de faire une sélection donc préfère les féminisé, les goûts et les couleurs.
Chaque cultivateur a sa méthodologie, et du coup ces paramètres.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 29 Aoû 2021, 11:48

re ou bonjour,

si je comprends bien donc c'est la façon dont on s'en occupe qui détermine son sexe , ensuite je suis désolé pour mon ignorance mais celui qui pose une question parrai etre idiot pendant 5 min celui qui ne pose pas de question est bête toutes sa vie, pls j'en apprend plus je veut en savoir , il y a aussi un truc qui m'inquiète c'est la taille en hauteur , le breeder dit entre 80cm et 100cm en interieur et jusqu'as 200cm dehors , je comprend que dehors vue que les racines peuvent s'étendre mais de la a doubler la taille c'est enorme , moi je m'inquiète un peu en pot de 7L je veut pas qu'ils fassent 1M50 , et je ne veut pas essayer un palissage de peur de briser la pauvre plante surtout qu'il m'en reste 2
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 01 Sep 2021, 14:20

bonjour,

aujourd'hui j avais l impression qu'elles fannais quand j ai oublier de remplir le recipient d'eau pour l humidité , je rois que j'ai fait toutes les erreur possible 1 lampe trop basse , trop arroser , pas assez arroser 4 morts , pas assez d'engrais , et la pas assez d'eau voir plu du tout pour l humidité , bref je crois que si j arrive a faire un truc de bien c'est que les dieux de la weeds sont avec moi car la je crois que c'est mal barrer ,
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 04 Sep 2021, 15:15

bonjour,

quel est le forum le plus actif , j'aimerais bien discuter , ecouter et evoluer mais c'est dur en ce moment
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar Arxian » 04 Sep 2021, 15:37

Salut,

En faite y faut comprendre quelques choses.
Tu es sur un forum de cultivateurs expérimentés (on vous offres des conseils, on passe du temps à vous expliquez des choses, en aucun cas on fait de l'assistance H24).
Quand on commence une culture c'est un plan sur le long terme, posez des questions pendant ta culture et parti sur une session sans avoir un minimum de connaissance (ne serait ce que de documentation etc) c'est vraiment hasardeux.
J'ai commencer ici pour l'intérieur, j'ai lu pendant 6 mois en expliquant mon projet avant de lancez quoi que ce soit en étant accompagnez par les gars du forum qui m'ont aiguiller.

En somme, je pense qu'il te manque de la documentation et surtout comprendre le principe. Comprendre comment la plante absorbe, quand utilisez des engrais, des choses basiques mais qui nécessite un minimum d'investissement de ta part. J'ai beau t'expliquer autant de trucs que tu veux, on peut pas être derrière ta session h-24. Il faut que tu puisses bosser sur tes plantes en autonomie et avoir le minimum de connaissance requise.
Te démoralise pas on est tous plus ou moins passez par des échecs avant de faire de belle sessions.
Reprogramme toi une soirée ou quoi a planchez sur ton projet, a analysez des JdC avec les valeurs que donne les gars et leurs importances, les cycles des plantes etc.
Si elles sont mortes , c'est qu'il y a eu une erreur, fais en sorte que sa n'arrive plus et redémarre.
Persévérance l'ami, t'en ai capable.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar scorp80 » 04 Sep 2021, 18:26

bonjour ,

Nan tu m'as mal compris , je me suis documenter , j'ai lu des centaine de jdc , mais des chose m'echapper et le gros problème pour des gens comme mopi ce sont toutes les information qui se contredisent sans compter les fake alors quand on commence a cultiver il y a des chose que nous ne savons pas , j'ai compris la lumiere , l'utilité de l'exctraction (au début j etais pas vraiment pour) le filtre a charbon mais une chose est galère pour moi c'est l'engrais enfin chaqu'un ses faiblesses , ce que je demandais c'est si il y a un forum actif pour justement pouvoir discuter sur les difference entre lees engrais,terreau,hps ou led , pourquoi et quel avantage pour la plante ,il est vrai que je pose beaucoup de question et que je panique vite désolé pour ça quand on est nouveau on a la patience a devolloper en premier justement vous avez dû passer par la et aquerir la patience sinon vous ne seriez pas sur le forum en tout cas merci , merci pour tout les conseils et astuce que vous avez apporter a tout les nouveau y comlpris moi
Avatar de l’utilisateur
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
scorp80
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 162
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 04 Juil 2021, 10:04
Dernière visite: 28 Déc 2021, 13:18
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terreau
hps/mh 250w
White widows
Karma: 0

Re: Paliisage

Messagepar Arxian » 05 Sep 2021, 11:53

En faite l'engrais en terre concrètement tu balances que du Root (racinaire ) pendant les 3 semaines de vies de la plante.
Quand tu as un beau réseau racinaire, tu commences à introduire l'engrais de croissance.
1/3 dans un premier temps et plus elles grandissent plus y va falloir accentué
Pour la floraison, même principe. On blinde en Azote pendant 2 semaines, le stretch faisant office de dernière croissance. Après c'est deux semaines la plante va pas assimiler ce N de la même façon voir quasi pas du tout. On le réduit pour introduire le P et le K.
Le terreau si c'est lui ton problème concrètement, tu n'as pas besoin d'engrais.
Tu prends un lightmix pendant les 3 premières semaines de vie, un terreau type top-max (engraisser pour 6/7 semaines) pour tout le cycle de floraison et que de la flotte. A la limite un booster de Flo ou juste l'engrais de floraison que tu mets dans des proportions raisonnés et basta.

Pour tes questions, led < plus cher à l'achat en contrepartie moins de source de chaleur (a mon sens encore trop cher pour des grosses installations)
Les engrais c'est une histoire de préférence. Les engrais minéraux seront assimilable plus rapidement en contrepartie plus facile d'y laissez des plantes si ta une erreur. Le bio tu engraissés mais l'assimilation se fait sur 2-3 jours. Sa sous entend que si ta une autre galère d'ici la, il te faudra 2-3 jours de plus pour combler le manque etc. Sa reste toutefois le plus viable pour les nouveaux.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v