Aide pour les trichomes.

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Aide pour les trichomes.

Messagepar Euphor1a » 12 Mai 2021, 13:53

Bonjour alors voilà j'ai un problème, je ne sais pas si les trichomes sont translucides ou laiteux, je dirais laiteux car j'ai l'impression de voir quelques trichomes ambrés.
À votre avis combien de temps, je vais encore devoir attendre pour avoir les trichomes 80 % ambrés, le 15 mai ça fera 12 semaines que j'aurais planté la graine.
Sur les seedbanks ces écrits d'attendre 11 semaines avant de récolter ( de la graine à la récolte, c'est une auto ), je sais qu'il faut toujours rajouter 1 semaine en plus, mais j'ai l'impression que je vais encore attendre 2 semaines pour avoir 80 % des trichomes ambré.
Ça fait 1 mois qu'elle est en rinçage toutes les feuilles du haut commence a tomber et sont jaune à marron genre tout sec par contre les feuilles sont encore verte.
Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Aide pour les trichomes.

Messagepar Ripper49 » 12 Mai 2021, 14:17

Hello,
Pourquoi souhaites tu 80% d'ambré j'ai pas bien suivi ?
Ici tes trichomes sont pour la majorité laiteux, je dirais un 10% ambré 30 % translucide et 60% laiteux.
Pour de la beuh classique je surveillerai jour après jour, je dirais 1 petite semaine ça devrai se transformer. Si tu vois quelques trichomes (vraiment ci ou là) noir c'est bon, pousse pas plus.

Cdt ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Aide pour les trichomes.

Messagepar WDH » 12 Mai 2021, 15:08

Salut, tu vas bientôt être bon pour le cut, si tu rince déjà depuis un mois c’est la fin pour elles :D
Sinon pour être sûr y’a les petits microscopes, pour 10 balles ça vaut le coup d’en avoir un.
As-tu encore des pistils qui sortent ?
Bonne récolte !!!
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: Aide pour les trichomes.

Messagepar Euphor1a » 12 Mai 2021, 15:38

WDH a écrit:Salut, tu vas bientôt être bon pour le cut, si tu rince déjà depuis un mois c’est la fin pour elles :D
Sinon pour être sûr y’a les petits microscopes, pour 10 balles ça vaut le coup d’en avoir un.
As-tu encore des pistils qui sortent ?
Bonne récolte !!!

Je peu la cut même si des branches sont vertes ?
Bah les photos que j'ai fait sont fait avec un microscope qui va de x40 a x1000.
Et non j'ai plus de pistil qui sorte et il sont tous marron.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Aide pour les trichomes.

Messagepar jack1 » 12 Mai 2021, 16:16

Salut t as pas une photo de la plante dans son ensemble?
Pour les trichomes, tu peux attendre encore un peu si t as envie, je connais pas ta souche, ni son temps de flo, mais ouais de gueule, il en manque un peu. Bon après tout est relatif, les trichomes continue de s'ambrer meme en séchant ^^. Ya certaines weed qui sont bonnes voir meilleures récoltée plus tout tritris laiteux. Au pire récolte quelques buds du bas, puis tu recoltes l apex qlqs jours apres, une fois séchée tu pourras comparer et trouver le stade qui te convient
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Aide pour les trichomes.

Messagepar Euphor1a » 15 Mai 2021, 22:29

Ripper49 a écrit:Hello,
Pourquoi souhaites tu 80% d'ambré j'ai pas bien suivi ?
Ici tes trichomes sont pour la majorité laiteux, je dirais un 10% ambré 30 % translucide et 60% laiteux.
Pour de la beuh classique je surveillerai jour après jour, je dirais 1 petite semaine ça devrai se transformer. Si tu vois quelques trichomes (vraiment ci ou là) noir c'est bon, pousse pas plus.

Cdt ripper

Salut,
Je souhaite 80% ambré car j'aime l'effet que sa procure surtout sur les cbd.
Je pense la cut le 22 et oue j'avais lu que les trichomes noirs font devenir parano ou un truc comme ça.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Aide pour les trichomes.

Messagepar Euphor1a » 15 Mai 2021, 23:10

jack1 a écrit:Salut t as pas une photo de la plante dans son ensemble?
Pour les trichomes, tu peux attendre encore un peu si t as envie, je connais pas ta souche, ni son temps de flo, mais ouais de gueule, il en manque un peu. Bon après tout est relatif, les trichomes continue de s'ambrer meme en séchant ^^. Ya certaines weed qui sont bonnes voir meilleures récoltée plus tout tritris laiteux. Au pire récolte quelques buds du bas, puis tu recoltes l apex qlqs jours apres, une fois séchée tu pourras comparer et trouver le stade qui te convient

Salut,
C'est la Stress Killer (autoflo,cbd) acheter sur rqs, du coup j'ai fait comme tu m'as dit, on a fait une dégustation collective :rastafume: et oue l'effet lourd, apaisant n'étais pas là du coup je pense la cut le 22 pour avoir max ambré
La plante ressemble a un onebud maintenant :lol: .
Merci pour l'info,je ne savais pas que les trichomes continuer à s'ambrer en séchant.
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Euphor1a
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 36
Âge: 32
Inscription: 21 Avr 2021, 07:11
Dernière visite: 22 Oct 2021, 21:54
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Terre/Aeroponie
Led
CBD
Northern Light
Chocolate Haze
Karma: 0

Re: Aide pour les trichomes.

Messagepar Ripper49 » 17 Mai 2021, 08:18

Cdt ripper[/quote]
Salut,
Je souhaite 80% ambré car j'aime l'effet que sa procure surtout sur les cbd.
Je pense la cut le 22 et oue j'avais lu que les trichomes noirs font devenir parano ou un truc comme ça.[/quote]
Salut Eupho.
Pour de la beuh classique, trichomes translucide = pas mur, trichomes laiteux = chargé au max, trichomes ambré = mur ++, effet somnolent garanti et trichomes noir = trop mur et cannabinoide + terpéne (parfum) très fortement dégradé. Pour les terpenes je suis pas sur à 100% mais c est l idee que j ai.
Alors je ne sais pas ce que ca fait avec la cbd mais vu que l'on cherche tous le point de maturité parfait, et que les trichomes en globalité ne mûrissent pas simultanément, je me dis que quand je commence à voir des noirs ci où là même très très peu je me dis que je suis pas mal. En général il y a un bon 20 % d ambré derrière, 60 % de laiteux et le reste translucide qui va mûrir un peu pendant le séchage.
Apres chacun son appréciation.

A +

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v