Infusion Guano poudre Plagron

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Infusion Guano poudre Plagron

Messagepar Dimegrabell » 27 Mar 2020, 14:21

Bonjour , tout est dans le titre , je me demandais si cela était possible étant donner la lenteur de décomposition du Guano en poudre d'en faire une infusion bien dosé (j'ai pas trouver le dosage encore) a pulvériser en foliaire ou en arrosage?
Il parle d'une utilisation en croissance mais aussi en flo (pour la flo est ce du a sa décomposition lente?

Je suis en terre sur des pot de 2l (session rapide 15 jours croissance puis passage en flo )
c'est pour terminer mes graines ( Fem Vanilla kush , Fem Black domina , Fem critical +2.0 , Fem mexicativa) et le but serais donc d'utiliser une infusion de bat guano au moment du rempotage et du passage en flo .
J'utilise la gamme Bio canna (ici que du flores) , ma préparation de substrat et déjà bien garnis du coup rien pour la croissance.
Hps 600w .

Une autre question j'ai pas chercher sur le forum mais je pense que la réponse est mitigé , voici la question Les Rayons UV Augmentent-Ils La Production De THC Dans Les Plants De Cannabis ?
J'aimerais bien essayer un coup utiliser ma lampe UVB pour reptile en fin de floraison genre 2 semaine avant un cut en plus de la 600w mais j'ai peur que le mélange de spectre soit pas terrible et du coup me fasse perdre le potentiel de ma 600w et aussi la chaleur qui va s'en dégager pourrais foirer ma fin de flo.

Je sais pas si je ferais un JDC a voir si ya de la demande.
Si besoin de plus d'infos ne pas hésitez.
Critique remarque , je prend .

Et si possible de changer mon pseudo je ne voudrais pas porter préjudice .
Si faut supprimer mon compte pas de soucis je reviendrais :D


Cordialement .
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: Infusion Guano poudre Plagron

Messagepar Arxian » 27 Mar 2020, 15:24

Salut,

Pour répondre à ta question du guano en poudre je l'utilise mais en exte principalement.
En 50L sa peut être déjà chiant de trouver le bon dosage ( du coup j'ai pris tendance a l'utiliser au pied de ma plante et la le laissez se diffuser avec les arrosages et a sous doser) car je rappelle le guano est très bon mais au contact direct des racines peut aussi les brûler, alors dans ta formule en 2L, je veux pas te dire une énormité mais je pense que c'est encore plus dur a doser. Tu devrais peut être décaler d'une semaine et transplanter en 5L ou quoi sa t'offrira plus de marge pour tes dosages a mon avis.

Je ne pense pas que ta lampe a reptile soit faites pour sa. T'as une hps qui elle est adapté en spectre et en chaleur dégagée .


Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Infusion Guano poudre Plagron

Messagepar Dimegrabell » 27 Mar 2020, 15:49

Salut Arxian , merci pour ta réponse ,

Pour le guano poudre j'ai , comme toi doser vraiment légèrement étant donné que je veux faire une culture assez rapide car j'ai un arrivage de bouture qui est prévus et je voudrais pas qu'il soit énorme , ces aussi pour cela que je par sur un rempotage pour finir sur du 2L et du coup je voulais essayer 1 arrosage (infusion de guano) Pour le début du stretch et puis finir avec mon bio flores gentiment. Mais effectivement je veux pas tous cramer et faire un 2em rempotage en 5L peut tout à fais ce faire :D.

Pour la "Lampe UVB" j'ai eu cette idée car j'avais trouver un article intéressant sur le sujet mais le gars parlais essentiellement des plant qui poussait en montagne et qui donc était sujet de plus forte exposition au rayons UVB. il avais conclus que les phénotype qu'il avait examiner avais une forte concentration en THC grosso modo .
Mais j'ai bien fais de poser la questions car mixer les spectre ces pas évident et comme tu le dit j'ai une 600w hps qui fais trés bien sont travail .
Je me suis dit éventuellement tester dans une autre box le même phénotype et du coup lui ajouter 2 semaine de Rayon UVB (un bronzage lol) en plus d'une hps bien sûr mais je vais oublier j'investirais plus dans du terreau pour la prochaine avec la gamme complète d'engrais.

Vus que tu fais de l'extérieur qu'elle est ta préférence pour les engrais?
Je prend le bio flores car il est léger le rinçage (intérieur peut ce faire sur 1 semaine) comparer a un biobizz bien sale :D
J'aimerais bien avoir une gamme pour l'extérieur et tester un autre gamme pour l'intérieur que je pourrais affilier a un terreau light mix + tableau.

:mrsmoker:
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: Infusion Guano poudre Plagron

Messagepar Arxian » 27 Mar 2020, 17:10

Re,

J'utilise pas d'engrais liquide mais majoritairement du solide . C'est ma petite contribution environnement. Faut pas oublier que nos engrais liquide sont un concentré des échanges présents dans un substrat enrichie de façon solide.
En d'autres termes étant en exte tu peux tout a fait te passez d'une gamme liquide a condition d'avoir quelques principes de bases.
Un compost que tu enrichie regulierement, une bonne gamme en solide que tu utilises de façon raisonnée et le tour est jouer.

Les engrais ya toujours des bons et des mauvais points. D'un point vue du sol, on répète sans cesse que nos anciens ont niquer les sols entre le sulfate, le Roundup etc...
Quand on a la possibilité a notre échelle de contribuer a pas pourrir les sols je préfère adopter cette philosophie.

Sinon guano solide , fumier sécher maison, et pleins d'autres petite astuces simple. Le solide marche comme le liquide juste certains sont plus sensible et plus hard pour les racines

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Infusion Guano poudre Plagron

Messagepar Dimegrabell » 27 Mar 2020, 18:47

Merci pour tes conseil, j'ai fais l'acquisition du calendrier lunaire de Maria Thune je devrais trouver de bonnes choses dedans .


A bientôt :)
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v