Feuilles qui jaunissent

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Feuilles qui jaunissent

Messagepar jejravage » 07 Juil 2017, 17:03

Bonjour,
Je cultive un plant de canabis sur mon balcon. Graine féminisé autofloraison. Début 2 eme semaine de mai. Floraison depuis...2 semaines et demi.
J'arrose tous les 3 jours, suis exposé ouest avec le soleil le matin essentiellement....Mais bonne exposition....Suis situé sud-est de la France.

J'ai mis un peu d'engrais pour la croissance et actuellement je mets de l'engrais de floraison Alga Bloom à chaque arrosage.

Or depuis hier je remarque que certaines feuilles jaunissent et ceci très rapidement !! (photos)

Manque d'azote?
Plante qui se fane car elle arrive en fin de croissance?
Que dois-je faire?

Maitre Yédï viens vers le petit Padawan et nourris moi de ta parole !! :) !!

Jérôme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Feuilles qui jaunissent

Messagepar bartouche » 07 Juil 2017, 19:36

Salut.

Oui cela ressemble fort à une chlorose provoquée par un manque d'azote. Tu es tres certainement passé du grow au bloom trop tôt. Du coup la plante est en carence.
Comme te le conseillerai certainement l'exxxxxxxxelent môôôôsieur Hanuman, à ce stade, ne fais rien. Laisse finir de mûrir tranquillement.

Bon week-end.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Feuilles qui jaunissent

Messagepar jejravage » 07 Juil 2017, 22:26

Salut Bartouche,

Merci pour ta réponse...Mais pour être sur...Ne rien faire c'est finir en arrosant sans engrais ou continuer avec l'engrais Bloom? Ces feuilles j'imagine que je peux les couper non?
:lol:
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Feuilles qui jaunissent

Messagepar hanuman » 08 Juil 2017, 11:01

Non non, il(*) veut dire en continuant le bloom. Effectivement remettre du grow relancerait une poussée végétative (donc de feuilles) et ce n'est peut être pas recommandé en début de floraison si tu veux avoir un bon ratio feuilles/fleurs, surtout en out, où les plantes ont tendance à faire de la feuille.

Quant aux feuilles jaunies, bah, laisse-les tomber toutes seules, la plante continue à puiser dedans tant qu'elles sont là..

h


(*) il : l'exccccelllentisssiiiimmmme mister Bartouche, oeuf corse ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v