TERRE VS DWC VS AUTOPOT - QUE CHOISIR ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

TERRE VS DWC VS AUTOPOT - QUE CHOISIR ?

Messagepar cyrano » 02 Juil 2017, 11:35

Hello les membres de LMV !

J'espère que tout roule pour vous et que vos cultures se portent bien !

Je suis un cultivateur débutant (4 ans d'expérience), je travaille avec de la terre et des lampes LED, dans un espace de 0.75m2 (1.55m de haut, 0.55 de profondeur et 1.30 de long).

Je viens de commander une nouvelle lead (roleadro 400w, vraiment pas chère et bons avis) pour soutenir mon panneau HeavenGrow Aura s4 (136w réels), et j'hésite a carrément bouleverser mon système de culture. Je trouve la terre assez contraignant, ça salis, c'est galère pour les manips, le goût n'est vraiment pas top (peut être du aux engrais biobizz ?) et mes rendements ne sont pas fantastiques.

Du coup cela fait quelques jours que je me renseigne sur d'autres méthodes.


J'ai tout d'abord été interpellé par les autopot.

Pourquoi cette méthode m'attire : Facilité d'entretien, peu de surprises

Pourquoi cette méthode me freine : Prix du système, présence tout de même de substrat

:rastafume:

Et aujourd'hui j'ai découvert PLANT it, un système de Deep Water Culture

Pourquoi cette méthode m'attire : Propre et sans bavures

Pourquoi cette méthode me freine : Peu de marge d'erreur (sachant que je dois garantir ma consommation personnelle, je ne voudrais pas me louper :D )


Alors mes questions sont :

Avec les autopot, aurai-je un rendement plus conséquent ? Quelle taille de pot faudrait-il (8.5 ou 15 L) ? (rappel : box 1.30 long x 0.55 large x 1.55 haut)
Dois-je me limiter a 2 plus grands pots ou 4 plus petits pots ? Palisser ou non ?
Quel type d'engraissage utiliser (J'ai entendu parler des biotabs starterbox pour cette méthode)

Avec le système DWC, aurai-je un meilleur rendement ? Est-ce utile d'acheter un système ou un fait maison fera l'affaire ? Quelle taille choisir ? Quel type d'engrais choisir ?


Voilà, pour le moment je pense que c'est tout. Mon objectif final étant d'augmenter mon rendement et d'améliorer le goût, car en ce moment mes récoltes ont un goût pas ouf, malgré un rinçage, curing et séchage respectés.

Merci d'avance pour vos réponses !!
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0

Re: TERRE VS DWC VS AUTOPOT - QUE CHOISIR ?

Messagepar jack1 » 02 Juil 2017, 16:53

Bizarre qu'avec le biobizz tu sois déçu du gout, c'est plutot neutre comme engrais en terme de gout.
tu utilisais toute leur gamme ou seulement les engrais de base ?
Ton terreau c'est quelle marque ?

Peut etre aussi que ça vient des souches qui sont pas terriblos ?

Et pour le rendement tu laisses suffisament de periode de croissance ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: TERRE VS DWC VS AUTOPOT - QUE CHOISIR ?

Messagepar cyrano » 02 Juil 2017, 22:08

Yo !

Enfaite c'est pas que le gout est mauvais, seulement il n'est pas très pronnoncé, même l'odeur (sent la weed pas seche alors que dans le pot en verre ouvert un peu tous les jours depuis plus de 1 mois ) comme si les terpenes ne s'étaient pas développés, alors que sur le pied elle sentait super bon...

J'utilise le grow, bloom, top max, aloe vera, bio heaven + green sensation de plagron. Terreau plagron light mix.

Mes souches proviennent de Nirvana, c'est des OG Lemon Haze.

Je laisse quasiment 1 mois de croissance..

A plus !
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v