Quand passer en Flo SVP

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Quand passer en Flo SVP

Messagepar zongo » 22 Mar 2017, 18:00

Bonjour, j'ai fait une culture indoor pour la première fois du coup je n'ai pas l'habitude de provoquer la floraison, j'aurais besoin de votre aide svp.
Ma culture est de 3 OG Kush plantés le le 03/02. La culture se fait dans un placard de 190x80x60, donc très haut mais pas large et profond.Engrais terra pro. L'éclairage est un panneau LED de la marque Excelvan 45w de 225 led's (165 rouges et 60 bleus). J'ai un petit ventilateur qui souffle bien avec 2 vitesses. Les parois du placard sont recouvertes de couvertures de survies. J'utilise pour le moment uniquement l'engrais Bio Grow de chez BIOBIZZ. 90% du temps le placard est ouvert pour renouveler l'air et laisser rentrer la chaleur du chauffage de la pièce car les éclairages led ne chauffent pas assez, je serais environ a 15-18 degrés sans le chauffage. Pour les odeurs j'ai pleins de plantes odorantes comme le calamondin ou du jasmin qui parfument l'étage ou se trouve les pieds.
Tout se passe très bien mais je ne sais pas quand déclencher la flo, je sais juste comment la déclencher. C'est la que j'ai besoin de votre expérience. Tant que j'y suis, des conseils sur la taille des branches basses seraient aussi bienvenus.
Je vous met des photos si ca peut vous aider. En taux d'humidité je suis plus souvent proche des 70% , en tout cas ca descend jamais plus bas que 55% et dépasse pas les 85%. Niveau PH mon eau du robinet est entre 6.5 et 6.8 donc je la modifie pas.

Merci d'avance et comme c'est pas trop courant, si vous avez des questions sur l'éclairage led , je vous répondrais avec plaisir.

Je voulais poster des photos, j'ai pas su fare
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
zongo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2017, 17:52
Dernière visite: 25 Mar 2017, 23:05
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
panneau led
OG Kush
Karma: 0

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar jack1 » 22 Mar 2017, 19:15

Ya plusieurs techniques pour la mise en flo et surtout pour ce que tu veux faire des plantes derriere.
L'idéal est de laisser les plantes arrivés a maturité sexuelle en periode de croissance (18/6h), avec des graines regulieres et surtout si tu compte faire un pied mere avec.
Le fait de laisser les plantes arrriver a maturité sexuelle en cv, une fois en flo elle strechera moins et donnera tout son potentiel.Il faut compter environ 5 a 6 semaines de croissance
Avec des graines feminisées si tu comptes faire juste un one shot (pas de pied mere) fies toi a la genetique de la plante. Une souche a majorité sativa peut se lancer en flo assez rapidement si on a pas trop de hauteur de box et se voir deborder par une taille ingerable, compteune 20 ene de jrs de cv.
Avec des indica pour bien remplir la box (bien sur suivant le nombre de plantes désirés) tu peux laisser un bon mois de cv.

Et avec des autoflos ben on s en tape elle fleurit quand ça lui chante ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar zongo » 22 Mar 2017, 21:26

Merci, la ca fait 2 mois et toujours pas de sexe apparent, c'est des graines fémenisées. Et comme 'est ma premiere culture ,je vis faire un one shot ,pas de mère. CV ?? Ca veut dire quoi? Et c'est des OG Kush, 75% indica et 25% sativa. Pour la aille tu conseille quoi? La taille des branches basses, pincer le bout, casser les branches ou autres ?
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
zongo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2017, 17:52
Dernière visite: 25 Mar 2017, 23:05
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
panneau led
OG Kush
Karma: 0

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar zongo » 22 Mar 2017, 21:33

Voila les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
zongo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2017, 17:52
Dernière visite: 25 Mar 2017, 23:05
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
panneau led
OG Kush
Karma: 0

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar zongo » 22 Mar 2017, 21:34

ils font 30cm actuellement
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
zongo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2017, 17:52
Dernière visite: 25 Mar 2017, 23:05
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
panneau led
OG Kush
Karma: 0

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar hanuman » 23 Mar 2017, 07:08

zongo a écrit:Merci, la ca fait 2 mois et toujours pas de sexe apparent, c'est des graines fémenisées. Et comme 'est ma premiere culture ,je vis faire un one shot ,pas de mère. CV ?? Ca veut dire quoi? Et c'est des OG Kush, 75% indica et 25% sativa. Pour la aille tu conseille quoi? La taille des branches basses, pincer le bout, casser les branches ou autres ?


A deux mois de croissance, tu peux allègrement passer en 12h de jour/12h de nuit pour lancer la floraison, ou attendre la fameuse "maturité sexuelle" dont parle jack (pistils qui commencent à apparaître aux "aisselles" et paires de feuilles qui se désynchronisent, c'est-à-dire qui ne poussent plus par paires face à face), mais bon pour un one shot, sans conserver de mères, comme dit Jack, autant commencer à fleurir, car la plante va s'étirer x 2 ou x 3 en taille.

CV, c'est un code super secret que seuls les initiés connaissent qui signifie.... Croissance Végétative (par opposition à floraison). Mais chut, il ne faut en parler à personne. ;) :mrgreen:

Au fait, on voit absolument rien sur les photos, si ce n'est cette belle couleur fuschia :wink:
Il faudrait en prendre sous lumière "normale" juste avant l'allumage ou juste après l'extinction des leds...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar zongo » 23 Mar 2017, 19:34

Voila , désolé j'ai pas de flash et un apn flou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
zongo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2017, 17:52
Dernière visite: 25 Mar 2017, 23:05
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
panneau led
OG Kush
Karma: 0

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar shiva » 23 Mar 2017, 20:48

un apn en silex? :D

On ne peut pas vraiment commenter tes photos, c'est quoi comme appareil?
il y a forcément moyen d'en tirer mieux
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
shiva
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 141
Âge: 63
Inscription: 11 Jan 2004, 20:28
Dernière visite: 07 Juin 2022, 21:53
Localisation: Toxcity
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Coco
HPS 600/MH400/Néons
Karma: 15

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar zongo » 24 Mar 2017, 00:19

C un vieux tel acer, quand je prends une photo avec le flash ça éteint le tel et prends pas la photo... En plus je dois baisser la résolution à 1024x1024 pour que le site accepté de charger ma photo
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
zongo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2017, 17:52
Dernière visite: 25 Mar 2017, 23:05
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
panneau led
OG Kush
Karma: 0

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar Chalut » 24 Mar 2017, 08:05

Salut les Jardiniers :)

Ne le prends pas mal : Mais pour deux mois de CV, je trouve tes plantes un peu "chétives" .... :-|

Quoiqu'elles aient une belle allure ....

Doit y avoir un "bug" quelque part ....

Bonne flo, à plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 21 Juil 2023, 18:26
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar zongo » 24 Mar 2017, 14:20

Oui c'est car la premiere semaine j'ai fais sans radiateur que je pensais pas avoir besoin avec un panneau led, sans ventillo et j'ai commencé les engrais au bout de 2 semaines. En plus c'est de l'og kush, c'est une variété qui est longue a pousser. Au final elles ont pas trop poussées les 2 premieres semaines et j'avais une plante handicapé; ell a mis 4 jours de plus a germer et elle été toute petite et maigre comparé aux autres mais la elle a rattrapée les autres. Sinon je vais coper les branches basses, vous avez des conseils la dessus ? Sur des forums ils conseillent de couper les branches qui poussent pas vers le haut, c'est ca ?
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
zongo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2017, 17:52
Dernière visite: 25 Mar 2017, 23:05
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
panneau led
OG Kush
Karma: 0

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar jack1 » 24 Mar 2017, 14:54

Chalut a écrit:Mais pour deux mois de CV, je trouve tes plantes un peu "chétives" .... :-|
Quoiqu'elles aient une belle allure ....
Doit y avoir un "bug" quelque part ....


Je trouvais aussi mais son panneau leds fait que 45watts si 'ai bien compris ? C'est sur qu'avec une lampe hps d'a peine 250watts, les plantes feraient plus d'un mètre 50 en deux mois de croissance.

Pour la taille des branches tu peux couper les toutes basses qui ne verront pas ou peu la lumière.
Les pots en terre sont pas idéaux en interieur, ça a tendance a absorber l humidité du terreau et l'assèche plus vite. Pour la prochaine trouves toi des pots en plastique.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Quand passer en Flo SVP

Messagepar zongo » 24 Mar 2017, 15:49

Merci pour ces conseils. J'ai préféré led pour la consommation électrique et pas besoin de contrôler l’excès de chaleur. De plus 15w led correspondrait a 70w d'une hps apparemment . Et si tu as le malheur de regarder les leds, tu es aveuglé un petit moment. A mon avis le point faible des leds c'est qu'il éclaire pas trop en largeur, faudrait compter maxi 2 plantes par panneau led, moi c'est 3 plantes, je les changes souvent de place pour que toutes les plantes profitent de la meme lumiere .Les pots je vais les changer c'est deja prévu avat e paser en flo, la je crois c'est 7l seulement, je vais passer en pot plastique carré de 18l.J'ai acheté le matériel ptit a petit car je savais pas si j'allais réussir a faire pousser en indoor donc j'avais juste récupéré des pot de mamie lol. Je serais plus au point a ma prochaine culture, je prévois deja une armoire de culture 90x50x160 a 50e sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/like/122367462713
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
zongo
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Âge: 37
Inscription: 22 Mar 2017, 17:52
Dernière visite: 25 Mar 2017, 23:05
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
panneau led
OG Kush
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v