La problématique du Noir absolu pour la flo dans le placard

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

La problématique du Noir absolu pour la flo dans le placard

Messagepar Max21 » 24 Sep 2016, 08:00

Salut à tous,

Sérieusement, si on arrêtait un peu de stresser tout le monde avec cette histoire du noir absolu... Sur un placo fait maison c'est quasi impossible.

A fortiori sur un placo fait de tasseaux sur lesquels on punaise une bâche noir/blanc (mon cas ces 5 dernières années).

Depuis 5 ans mon placard était plein de trous (surtout cette dernière année) et mes flos étaient tout à fait normales. Jamais d'hermaphrodisme ou de flo stoppée pour une raison x ou y...

Alors, c'est vrai que le tout est à la cave et que la pollution lumineuse vient essentiellement de l'incandescente au plafond et de la nursery attenante au placard : en 110W turbo néons 19/5H..
Je vous assure qu'enfermé dans le placo vous pouviez quasiment bouquiner en phase de nuit.. :?

Alors bien sûr ce n'est pas du soleil direct, hein.. mais bon je défie quiconque d'exposer son placo au soleil direct, de toute façon on fait tous gaffe à pas faire fonctionner nos placos au soleil, déjà que la température est souvent un problème..

Bon alors je reconnais je viens de changer pour un beau placo tout neuf et bien hermétique et tout et je suis ravi ! :langue: .. mais bon
Je me souviens sur Overgrow de l'image RVB 0,0,0 Noir complet pour décrire la condition indispensable pour une flo réussie...
après 15 ans de culture indoor permettez-moi de nuancer... :mrsmoker:

A bientôt,
Max
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: La problématique du Noir absolu pour la flo dans le plac

Messagepar Max21 » 09 Juil 2017, 23:44

bump ... Le débat est ouvert.....
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: La problématique du Noir absolu pour la flo dans le plac

Messagepar Kevkev » 10 Juil 2017, 08:27

salut max21


pour la période de noir c est soi je laisse fermer mon volet pendant la perriode de nuit et la ya pas de luminosité et j ouvre la fenêtre la pendant la periode de jours sois je bouche les intra extra de la box (mais sa j évite ) .perso pour moi je veu pas que y est de la lumière pendant la periode de noir

je prend un exemple simple quand tu dort avec le volet entre ouvert le matin defois quand y a du soleil defois sa te réveille donc meme si ta bien dormi sa ta réveiller donc on peu dire ta pas passer une nuit optimal meme si t ai reposer et si toute tes nuit c est comme sa ben au bout d un moment la fatigue ce feras ressentir au quotidien et tu seras pas au top

je vais te dire un truc d on je suis pas sur a 100 % mais j ai un pote a chaque fois il veut montre ces pieds au gens donc il allume en periode de nuit il le fait 5 a 6 fois par flo a la fin c est pied il veulent pas finir de fleurir.

A+:)
dur de dire des trucs censé ,quand t ai exclu des chanceux
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Kevkev
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 65
Âge: 7
Inscription: 01 Mai 2016, 10:00
Dernière visite: 03 Jan 2018, 15:47
Localisation: geneve
Sexe: Homme
Mode de culture:
Box en interieur
2 × 250 watts sur 2 box
1 ere culture super skunk ,actuellement sensi skunk jack herrer et double gum
Karma: 12

Re: La problématique du Noir absolu pour la flo dans le plac

Messagepar Max21 » 10 Juil 2017, 09:51

salut Kev, merci pour ta contribution :)
Il allume une ampoule incandescente pour voir ses plantes ? Ou il allume sa HPS ???? :rastafume:

En fait je crois que nos plantes ont la vue "basse" .. elles perçoivent à peine une ampoule CFL à plus de 1 m, une incandescente je me demande même s'il elle est repérée, seulement, par nos plantes ...
Ses plantes n'en finissent plus de fleurir ...? :| wow ça craint.. à moins qu'il ne fasse des rendements de folie du coup ? :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Max21
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 51
Âge: 52
Inscription: 24 Sep 2016, 06:28
Dernière visite: 23 Nov 2017, 18:10
Localisation: Le Pays des Droits de l'Homme
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Terre
400W HPS + 110 W turbo néons
Kalimist x superskunk, Big Bud, Skunk, BigBud x Jackflash
Karma: 10

Re: La problématique du Noir absolu pour la flo dans le plac

Messagepar Kevkev » 10 Juil 2017, 10:10

re max21 :bravo:

c est une hps il en a 2 il est en 2 x600 watt je crois.

pour tout te dire mon collègue je l ai vu faire 3 culture d on la 3 eme en cours et ben sur la 2 eme il avait whites widows les meme graine que sur ma session ,je lui ai donner il avait skunk xl et 2 ice et les whites widow infinissable .il avait également la mêmes gamme d engrais que mois

(moi aucun problème on a lancer quasiment en meme temp )
les tetes avait que des pistils blanc

la actuellement sur sa 3 eme session sa fait pareil c est des early skunk elle font pareil en plus il a pas de minuteurs donc defois il allume 10 min en retard et sa joue beaucoup je pense .

mon collègue il a également un strech super long limite 1 mois sur toute ses variétées a chaque session sa doit aussi etre le fait qu il allume en léger décalage a chaque fois et qu il allume de temps en temp en périodes de nuit

apres peut etre je me trompe

A+ :mrsmoker:
dur de dire des trucs censé ,quand t ai exclu des chanceux
Avatar de l’utilisateur
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Kevkev
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 65
Âge: 7
Inscription: 01 Mai 2016, 10:00
Dernière visite: 03 Jan 2018, 15:47
Localisation: geneve
Sexe: Homme
Mode de culture:
Box en interieur
2 × 250 watts sur 2 box
1 ere culture super skunk ,actuellement sensi skunk jack herrer et double gum
Karma: 12


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v